Enslaved / KoK / Watain - 18/10/2007 - Paris (La Loco)

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
mydrin

Messagepar mydrin » jeu. oct. 18, 2007 8:29 pm

chewbaka a écrit :WATAIN enfin un groupe de black entier qui ne fait pas que poser comme les autres...
Ils ont le vrai fond du black metal, ils vivent sans se laver, dans le noir presque tout le temps, et ne rêvent que de pourriture.

Merci beaucoup pour ton intervention qui m'a bien fait rire /hahah/

pour en revenir au groupe, je ne pensais pas qu'ils étaient aussi débiles :roll:

je viens de m'apercevoir qu'ils sont sur myspace, çà casse un peu le mythe, déçu je suis, manque plus qu'ils vendent des rats en plastoc et le tour est joué
http://www.myspace.com/watainofficial
Dernière modification par mydrin le jeu. oct. 18, 2007 9:01 pm, modifié 1 fois.
Image

Uekte

Messagepar Uekte » jeu. oct. 18, 2007 8:39 pm

Bon mon prochain concert de Black j'espère que les musiciens diront "s'il vous plait" pour que le public applaudisse, qu'ils auront mis du déo et qu'ils seront sponsorisés par Monsieur Propre.

Extreme Metal, oui mais avec le petit doigt sur la couture du treuillis
Do you know people who insist they like 'all kinds of music'? That actually means they like no kinds of music.”
- Chuck Klosterman

Vlad Tepes

Messagepar Vlad Tepes » jeu. oct. 18, 2007 8:39 pm

A Amduscias : Effectivement ton argumentation est construite, mais ce n'est pour autant que je la partage... bien au contraire.
Je fais partie de ces gens qui considèrent 90% de l'art contemporain comme de la fumisterie pure et simple. Ce n'est pas parce que le public ne saisit pas le moindre sens à une création qu'il y a pour autant un "concept" derrière! Parler de spiritualité concernant Watain m'apparait comme assez gonflé je trouve, car si le satanisme est ce qu'ils décrivent, cela me fait doucement rire. Qu'est-ce donc que cette spiritualité si rétrograde? Des rituels sataniques par exemple? Des messes noires? Si c'est le cas, et bien laisses-moi te dire que ce genre de passe-temps ne me fait plus fantasmer depuis longtemps. Il ya bien longtemps que je ne perçois plus le satanisme sous un angle religieux, et fort heureusement.
Je partage plutôt l'idée que quand on a des convictions fortes, on n'a nullement besoin d'en faire pleine démonstration. L'exhibitionnisme n'est pas du tout une preuve de la force de ses idées, bien au contraire d'ailleurs : la surenchère est souvent là pour combler un vide...

La chochotte n'a aucun compte à vous rendre. Je suis sûrement bien plus amateur de noirceur que vous autres... C'est drôle de se voir traité de chochotte quand tant de personnes ont pesté pour la boue du Hellfest!
Que le black métal soit malsain, oui mais pas sur ma tronche avec des rats! Mayhem et Gorgoroth ont un show sacrément malsain, mais ils n'emmerdent pas leur public avec leurs frasques. Contrairement à Watain, ils savent rester à leur place et également faire une musique originale.

Amduscias

Messagepar Amduscias » jeu. oct. 18, 2007 9:01 pm

Vlad Tepes a écrit :Je fais partie de ces gens qui considèrent 90% de l'art contemporain comme de la fumisterie pure et simple.

Dans ce cas là, toi et moi n'avons plus rien à nous dire.
Let us burn in the fires of wisdom...

Vlad Tepes

Messagepar Vlad Tepes » jeu. oct. 18, 2007 9:13 pm

Effectivement, nous avons des représentations diamétralement opposées de l'art sombre.

Danaos

Messagepar Danaos » jeu. oct. 18, 2007 9:21 pm

von_yaourt a écrit :[...]
Disons que pour un étudiant comme moi, un concert c'est VRAIMENT un budget, surtout quand, comme moi toujours, on habite en province.
Alors des concerts j'en fais, mais généralement soit des Hellfest soit concerts de province, parce qu'il m'est impossible de faire un concert à Paris en semaine : il me faut prendre un train pour rentrer le jour même sur Blois, le dernier étant à 22h30, cela signifie arrêt du concert à 21h30 max.

Je comprends parfaitement que, compte tenu de ton budget et de ton éloignement géographique des villes dans lesquelles les tournées passent, tu fasses une sélection drastique avant d'aller voir un concert.
Ce qui m'inquiète, c'est qu'en région parisienne, il y a un potentiel de centaines de milliers d'étudiants qui, pour assister à la prestation de 3, 4, 5 ou 6 groupes, n'ont qu'à débourser 20 à 30 euros (même pas le prix de 2 CD) et utiliser leur carte orange. Et pourtant, je vois toujours les mêmes têtes depuis 5 ans dans ces concerts. Ca sent un peu le rat crevé...
"Allez au paradis pour le climat, en enfer pour la compagnie" (Mark Twain)

kill2this

Messagepar kill2this » jeu. oct. 18, 2007 9:24 pm

mydrin a écrit :je viens de m'apercevoir qu'ils sont sur myspace, çà casse un peu le mythe, déçu je suis, manque plus qu'ils vendent des rats en plastoc et le tour est joué

excellent,

j'imagine des rats avec le logo Watain, il m'en faut 1 :arrow:

d'ailleurs, ils ne vivent pas dans le noir et la puanteur, ils se donnent juste cette image en live et pour leurs albums.

mais pour revenir au concert car on ne parle pas beaucoup de Kok avec ca mais est ce qu'ils ont joués 'Armada' au moins?
car sur la tournée avec Satyricon, a l'hof ter lo c'etait trop court et surtout pas de 'Armada' :?:
j'espere qu'ils la feront cette fois.
(\_/)
(O.o)
(> <) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

SpiriT

Messagepar SpiriT » jeu. oct. 18, 2007 9:25 pm

Danaos a écrit :[...]

[...]. Et pourtant, je vois toujours les mêmes têtes depuis 5 ans dans ces concerts. Ca sent un peu le rat crevé...

Elle était un peu facile celle là ... :lol:
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

oskorei

Messagepar oskorei » jeu. oct. 18, 2007 9:54 pm

mydrin a écrit :[...]
je viens de m'apercevoir qu'ils sont sur myspace, çà casse un peu le mythe, déçu je suis, manque plus qu'ils vendent des rats en plastoc et le tour est joué

Non, c'est dit sérieusement? Le "mythe"? Il y en a encore pour croire que Watain a toujours un lien avec le Black Metal (autre que -peut-être- spirituel)?

Je n'étais pas au concert (audit a préparer dans la boite où je bosse, mais il n'y a vraiment qu'Impiety que je regrette d'avoir raté, Ensaved j'ai déja vu plusieurs fois, KoK j'aimais jusqu'au très plastique Armada), mais à priori je ne trouve pas le coup des rats choquant, sauf vis-avis de l'orga. Par contre pour le sang, c'est sûr qu'avec mes lentilles, si j'avais pris du sang dans les yeux, il y aurait eu moyen qu'Erik en ramasse une. Mais j'en conviens, c'est plus facile de ne pas étre choqué quand on n'a pas pris un tas de chair décomposée dans la tronche.

Mais bon, il faut bien un peu de decorum pour faire croire aux 15/20 ans qu'ils font toujours du Black, parce qu'entre les derniers God Dethroned, Watain et Soilwork, par exemple, je ne vois pas de différence, du gentil metal bien sucré...

Qu'il me semble loin, parfois, l'immense Rabid Death's Curse...
Image

Image

Skay

Messagepar Skay » ven. oct. 19, 2007 12:03 am

Ce qui est sur c'est que Watainfait du black metal en les voyant sur scène, meme si le dernier penche méchamment vers le death.

Revenir à « Live Reports »