Amduscias a écrit :Danaos, tu soulèves un point qui me tient également à coeur.
Les jeunes ne semblent pas intéressés par les concerts de Metal extrême et je me demande bien ce qui est en notre pouvoir pour faire changer les choses.
Entre autres en ce qui me concerne j'essaie de faire découvrir des groupes quand l'occasion se présente, alors que d'autres gardent jalousement "leurs" groupes, et considèrent les jeunes comme des trendies méprisables qui n'ont pas à découvrir le "saint du saint" des groupes UG extrêmes.
Je n'ai moi-même jamais été dans cet état d'esprit. Je ne sais pas si c'est le seul problème, bien sûr, mais j'aimerais bien ne pas avoir à constater d'ici une dizaine d'années que le Metal extrême est moribond, faute de public...
Je me permets de répondre à un membre d'un groupe que j'apprécie et qui pose une question intelligente.
Je suis jeune (j'ai même pas la vingtaine) et je fais peu de concerts, pourtant j'écoute du metal extrême depuis 10 ans. Disons que pour un étudiant comme moi, un concert c'est VRAIMENT un budget, surtout quand, comme moi toujours, on habite en province.
Alors des concerts j'en fais, mais généralement soit des Hellfest soit concerts de province, parce qu'il m'est impossible de faire un concert à Paris en semaine : il me faut prendre un train pour rentrer le jour même sur Blois, le dernier étant à 22h30, cela signifie arrêt du concert à 21h30 max.
Deuxième point pour lequel je ne me suis pas deplacé, tout simplement l'affiche. Le seul groupe de la soirée qui m'intéressait vraiment c'était Impiety. Avec les derniers albums de KoK (qui est gentillet) et Watain
(qui est une sombre bouse de rock'n'roll poussif, aseptisé et indigne d'être appellé "black metal", ce qui n'est que le point de vue d'un jeune qui a découvert le groupe à la sortie du premier album, alors qu'il n'avait même pas encore 10 ans) forcément, je n'allais pas me déplacer.
Quant à l'attitude de Watain, elle ne fait que confirmer ce que je pense du groupe, leur look est devenu à l'image de leur nouvelle musique totalement ridicule et dérive de l'attitude black metal vers un sensationalisme deplacé et poussif. A trop vouloir jouer la carte de la spiritualité, Watain a oublié de composer une musique valable. Mais bon, le black'n'roll c'est à la mode en ce moment, donc ils ne prenaient pas trop de risques...
Autant les rats et l'odeur je ne trouve pas ça dérangeant dans un concert, autant jeter du sang et des cadavres en décomposition directement dans le public, ça ne doit pas plaire à tout le monde, surtout quand on a la connerie de le faire en désaccord avec l'orga.
J'attendrai donc une affiche plus black metal pour me rendre sur Paname en croisant les bras.