Enslaved / KoK / Watain - 18/10/2007 - Paris (La Loco)

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
darkbone

Messagepar darkbone » jeu. oct. 18, 2007 5:10 pm

ithaqua a écrit :Le "public métal" chiale dès qu'un type bourré pogote un peu violemment ou que le groupe balance des rats crevés...
Ils veulent leur petite soirée peinard, "passer un bon moment".
Ca loue à longueur de topic le coté violent, chaotique des musiques qu'ils apprécient, mais ca fait ouinnn ouinnnnn au moindre imprévu en concert.
Bref, des pentouflards qui confondent concert de black métal et concert de musique classique, qui finalement jouent à se faire peur en écoutant des musiques de méchant et en foutant des avatars de zombie.
Du sang...une mauvaise odeur...bouuuhhh

+1 !!!

Franchement, ceux qui se reconnaitront, restez chez vous écouter votre black-métal confortablement installé dans le salon et ne faites pas vos folles effarouchées par 3 malheureux rats crevés... (n'oubliez pas qu'il y a des gens qui ramassent vos ordures plusieurs fois par semaine bordel :?: )

DYING-ANGEL

Messagepar DYING-ANGEL » jeu. oct. 18, 2007 5:50 pm

Prince de Lu a écrit :D-A, tu ferais mieux de retourner lire le report de Tokyo Hotel, tu y as plus ta place. Surtout que tu n'étais pas à ce concert de Watain. Traiter de mongoleries des efforts qui sont faits pour créer un peu de mise en scène, je trouve ça gonflé.

j'ai le droit de donner mon avis. tu trouves que c'est faire montre d'efforts de mise en scene tres bien. moi je trouve ca d'une debilite absolue de tuer des animaux (meme si en l'occurence je deteste les rats), en faire pourrir les corps et jeter ca a la gueule des gens. apres si vous trouvez cela normal ma foi...
ce qui me fait surtout rire c'est que les memes qui trouvent ca cool ont ete ceux qui ont taille le clip de dimmu borgir alors que c'est tout autant (et meme plus) ridicule
arretez un peu de ruer dans les brancards et de taxer a chaque fois de chochotte ou de faux metalleux tout ceux que ce genre de trips peu atterer. je suis sure que si c'etait un groupe de rap qui avait fait un tel truc et que l'on en aurait parler aux infos, tout le monde serait monter au creneau aussi sec
voila j'ai fait le tour de ce que je pouvais dire sur la question, donc je ne dirai plus rien la dessus
"c'est cool arch enemy mais je prefere copine arbalette" Dragounet - Graspop 2003

"c'est pas des pros finntroll" Dragounet - Graspop 2003

"maman maman" - "je suis content" - "agreuh" Paul Preboist

elric

Messagepar elric » jeu. oct. 18, 2007 5:56 pm

Le concept de Watain je le supporte à 100% je voulais du chaos il y en a eu point final,ils sont Orthodox et puis on est pas à 30 millions d'amis .Mais c'est con pour l'orga c'est clair.
Par contre pour le son comme je le disais un peu avant j'était aussi en bas des marche a gauche de la console et franchement pour IMPIETY et WATAiN le son vraiment pas bon pour les accelerations très brouillon.Pour ce qui est de KOK le pire son de la soirée à mon avis trop fort et la basse trop en avant et pourtant j'étais au centre en bas et surtout le niveau sonore très fort.
Pour Enslaved j'étais à 2 m à gauche de la console et le son pas mal du tout mais le chant claire pas terrible il chantait faux non ? ( je ne suis pas prof de chant mais pas terrible )
Par contre j'ai vraiment bien aimé le jeu de lumières de Watain un bon rendu.

Danaos

Messagepar Danaos » jeu. oct. 18, 2007 6:15 pm

Un point m'a un peu surpris, voire inquiété à ce concert : j'ai trouvé la moyenne d'âge assez élevée (j'ai moi même 36 ans, et mes amis naviguent dans ces eaux). Pas beaucoup de jeunots. Où est la relève ? Y aura-t-il encore du monde dans les concerts de métal extrême dans 5/10 ans, quand certains des plus âgés auront jeté l'éponge ?
"Allez au paradis pour le climat, en enfer pour la compagnie" (Mark Twain)

Amduscias

Messagepar Amduscias » jeu. oct. 18, 2007 6:28 pm

Danaos, tu soulèves un point qui me tient également à coeur.

Les jeunes ne semblent pas intéressés par les concerts de Metal extrême et je me demande bien ce qui est en notre pouvoir pour faire changer les choses.

Entre autres en ce qui me concerne j'essaie de faire découvrir des groupes quand l'occasion se présente, alors que d'autres gardent jalousement "leurs" groupes, et considèrent les jeunes comme des trendies méprisables qui n'ont pas à découvrir le "saint du saint" des groupes UG extrêmes.

Je n'ai moi-même jamais été dans cet état d'esprit. Je ne sais pas si c'est le seul problème, bien sûr, mais j'aimerais bien ne pas avoir à constater d'ici une dizaine d'années que le Metal extrême est moribond, faute de public...
Let us burn in the fires of wisdom...

master of puppets

Messagepar master of puppets » jeu. oct. 18, 2007 6:35 pm

pearly a écrit :j'ai beau ne pas être grand adorateur de ce type "d'imagerie" black, bien que j'apprécie beaucoup ce type de musique, je suis plutôt de l'avis type Ekans ou Amduscias...
Je n'aurais certainement pas apprécié me prendre sans pourri et rats crevés ça dans la gueule effectivement; maintenant, effectivement avec un groupe comme Watain, je n'aurais jamais tenté les premiers rangs.
C'est une musique subversive oui, le groupe est en plein dans son "trip". Bref, ce n'est pas la grande parade, pas du second degré typé Alice Cooper ou Gwar, et surtout ça sort du grand guignol Cradle Of Filthiesque ou Dimmu Borgir.

Aussi couillon puisse paraître ce comportement, je suis plutôt content de voir que certains artistes vont encore au bout de leurs convictions. Ce type de groupe va bien au-delà du son, leur musique est un type de vie, c'est indissociable; le black metal a ses - ces - déviances bien connues, qui se font de plus en plus rares le genre musical ayant tendance à se "banaliser", se démocratiser et perdre de son sens initial parmi les groupes "reconnus" (rien à voi avec le trve une fois de plus...); comme chaque genre musical extrême.

maintenant, Garmon a entièrement raison oui, ils se sont engagés sur contrat à éviter certaines choses... disons que d'un point de vue "artistique" (notez les guillemets, ça évitera certains commentaires), ce qu'a fait Watain a le mérite d'être intègre en un sens, pas de faux-semblants, pas de retenue, "on vit cette musique comme on l'entend, c'est notre univers, on ira jusqu'au bout"; d'un point de vue professionnel, c'est très très con.

bon sinon, aussi bien agacé d'avoir encore manqué KoK et Impiety cela dit...

AMEN ! :)

Nachsichtig

Messagepar Nachsichtig » jeu. oct. 18, 2007 6:43 pm

Je n'étais pas au concert (cause maladie), mais j'aurai bien aimé assister à ca.

Pour l'histoire des rats du sang etc, je suis pleinement de l'avis d'Amduscias, enfin un avis clair construit avec une argumentation. Ceci dit je comprends que ca puisse choquer/emmerder certaines personnes...
Naturam si sequimur ducem, nunquam aberrabimus.
Image
Image

chewbaka

Messagepar chewbaka » jeu. oct. 18, 2007 6:55 pm

WATAIN enfin un groupe de black entier qui ne fait pas que poser comme les autres...
Ils ont le vrai fond du black metal, ils vivent sans se laver, dans le noir presque tout le temps, et ne rêvent que de pourriture.
Comme le disait notre Phil à tous "si c'est trop dur, t'es trop mou!".
Va falloir réviser vos classics, car à l'époque Cannibal Corpse balançait des tonnen de barbac avariée avec du sang dans le public et ils ont créé le mythe, et plein d'autres groupes ont suivi...
Moi perso, même si je n'approuve que tout puisse être fait sur scène, l'imagerie de WATAIN leur "colle" bien à la peau...
J'espère qu'il y a en aura d'autre encore qui auront les couilles d'enfreindre plein de lois de la morale.
..::My Reference Events::..
concerts - booking - management
http://www.myreferencevents.com/

SpiriT

Messagepar SpiriT » jeu. oct. 18, 2007 6:55 pm

Danaos a écrit :Un point m'a un peu surpris, voire inquiété à ce concert : j'ai trouvé la moyenne d'âge assez élevée (j'ai moi même 36 ans, et mes amis naviguent dans ces eaux). Pas beaucoup de jeunots. Où est la relève ? Y aura-t-il encore du monde dans les concerts de métal extrême dans 5/10 ans, quand certains des plus âgés auront jeté l'éponge ?

=> normal ils étaient tous à TH :twisted:

|dehors|
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

von_yaourt

Messagepar von_yaourt » jeu. oct. 18, 2007 7:15 pm

Amduscias a écrit :Danaos, tu soulèves un point qui me tient également à coeur.

Les jeunes ne semblent pas intéressés par les concerts de Metal extrême et je me demande bien ce qui est en notre pouvoir pour faire changer les choses.

Entre autres en ce qui me concerne j'essaie de faire découvrir des groupes quand l'occasion se présente, alors que d'autres gardent jalousement "leurs" groupes, et considèrent les jeunes comme des trendies méprisables qui n'ont pas à découvrir le "saint du saint" des groupes UG extrêmes.

Je n'ai moi-même jamais été dans cet état d'esprit. Je ne sais pas si c'est le seul problème, bien sûr, mais j'aimerais bien ne pas avoir à constater d'ici une dizaine d'années que le Metal extrême est moribond, faute de public...

Je me permets de répondre à un membre d'un groupe que j'apprécie et qui pose une question intelligente.

Je suis jeune (j'ai même pas la vingtaine) et je fais peu de concerts, pourtant j'écoute du metal extrême depuis 10 ans. Disons que pour un étudiant comme moi, un concert c'est VRAIMENT un budget, surtout quand, comme moi toujours, on habite en province.
Alors des concerts j'en fais, mais généralement soit des Hellfest soit concerts de province, parce qu'il m'est impossible de faire un concert à Paris en semaine : il me faut prendre un train pour rentrer le jour même sur Blois, le dernier étant à 22h30, cela signifie arrêt du concert à 21h30 max.

Deuxième point pour lequel je ne me suis pas deplacé, tout simplement l'affiche. Le seul groupe de la soirée qui m'intéressait vraiment c'était Impiety. Avec les derniers albums de KoK (qui est gentillet) et Watain (qui est une sombre bouse de rock'n'roll poussif, aseptisé et indigne d'être appellé "black metal", ce qui n'est que le point de vue d'un jeune qui a découvert le groupe à la sortie du premier album, alors qu'il n'avait même pas encore 10 ans) forcément, je n'allais pas me déplacer.

Quant à l'attitude de Watain, elle ne fait que confirmer ce que je pense du groupe, leur look est devenu à l'image de leur nouvelle musique totalement ridicule et dérive de l'attitude black metal vers un sensationalisme deplacé et poussif. A trop vouloir jouer la carte de la spiritualité, Watain a oublié de composer une musique valable. Mais bon, le black'n'roll c'est à la mode en ce moment, donc ils ne prenaient pas trop de risques...
Autant les rats et l'odeur je ne trouve pas ça dérangeant dans un concert, autant jeter du sang et des cadavres en décomposition directement dans le public, ça ne doit pas plaire à tout le monde, surtout quand on a la connerie de le faire en désaccord avec l'orga.

J'attendrai donc une affiche plus black metal pour me rendre sur Paname en croisant les bras.

Revenir à « Live Reports »