Enslaved / KoK / Watain - 18/10/2007 - Paris (La Loco)

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
MOUSSOR

Messagepar MOUSSOR » jeu. oct. 18, 2007 3:32 pm

DYING-ANGEL a écrit :[...]

bon je vais me faire insulter et me faire jetter des pierres dessus mais j'assume totalement ce que je vais dire :

il y a vraiment que les metalleux pour etre fascines par de telles mongoleries

voila en vous remerciant bonsoir...

ah ça alors +1!
La chochotte vous encule :)

Prince de Lu

Messagepar Prince de Lu » jeu. oct. 18, 2007 3:33 pm

Tiens, tu fais bien de revenir sur le son.

Ceux qui pensent que le son était bon, où étiez-vous ?
Je note que Krakou était à côté de la console. Perso, j'étais dans la fosse sur la gauche. J'ai dû reculer pendant Watain tellement je prenais des basses dans la gueule. Pour KoK, dans l'axe central de la fosse, quatre mètres devant la console, le son restait mauvais. Alors ceux qui ont trouvé le son bon notamment sur KoK, où étiez-vous placés ?

mikael

Messagepar mikael » jeu. oct. 18, 2007 3:34 pm

J'ai vu Taake en début d'année. Le concert était très intense et la moitié des chansons jouées etaient inconnues au bataillon.

J'en suis reparti avec l'idée d'avoir vu un bon concert de black. Mais a vous entendre on dirait que j'étais à Disneyland pourtant je me suis bel et bien retrouvé plongé dans une ambiance sans qu'on me balance un cadavre dessus.

Et en fait, c'est uniquement le fait de prendre à parti le public que je condamne. Si le groupe a envie de croquer des rats morts sur scène, a la limite c'est eux que ca regarde.
Mikael

Robert Latouffe

Messagepar Robert Latouffe » jeu. oct. 18, 2007 3:37 pm

En ce qui me concerne pas loin de toi. Un pas devant la console, en gros au milieu de la scène. J'ai l'impression que l'effet stéréo de la loco donnent une grande importance à la qualité d'écoute.
Par contre au bar, et en général, le son est pas dégeu :oops:
Image

ithaqua

Messagepar ithaqua » jeu. oct. 18, 2007 3:54 pm

Le "public métal" chiale dès qu'un type bourré pogote un peu violemment ou que le groupe balance des rats crevés...
Ils veulent leur petite soirée peinard, "passer un bon moment".
Ca loue à longueur de topic le coté violent, chaotique des musiques qu'ils apprécient, mais ca fait ouinnn ouinnnnn au moindre imprévu en concert.
Bref, des pentouflards qui confondent concert de black métal et concert de musique classique, qui finalement jouent à se faire peur en écoutant des musiques de méchant et en foutant des avatars de zombie.
Du sang...une mauvaise odeur...bouuuhhh

SpiriT

Messagepar SpiriT » jeu. oct. 18, 2007 4:08 pm

Allez hop, deux ptits commentaires ...
Pour le son, il était malheureusement pourri à gauche, contre la barrière (en haut) ... et trop fort...

Pour les rats et toute la démarche autour de ça. Personnellement je n'ai rien contre de la mise en scène et tout et tout, mais j'avoue que de faux rats et du faux sang auraient eu plus facilement mon aval ...
Gwar c'était marrant, watain c'était inutile.

Alors je suis pas true, et patati et patata (de toute façon, je ne l'ai jamais revendiqué ...
Mais bon si être true c'est avoir la mentalité d'un gamin de 8 ans ... l'âge en général où les sales mioches aiment torturer des animaux ou jouer avec les rats crevés trouvés dans le canal du coin /dingoo/.

Après, de toute façon a chacun sa vision, et c'est son droit le plus strict, mais j'avoue que j'aurai bien aimé voir la réaction à chaud des warriors du forum après avoir mangé un rat en pleine gueule. :lol:
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

Ekans

Messagepar Ekans » jeu. oct. 18, 2007 4:16 pm

Ce qui est sûr, c'est que les nombreuses réactions ainsi que le débat qui a lieu, au sein même d'un petit groupe d'amateurs de black metal, montrent que ce qu'a fait Watain ce soir là n'est pas anodin. Le black metal est quelque chose de subversif, c'est différent des autres styles. Ce n'est pas une simple musique. Je conçois tout à fait que certains n'y voient qu'une musique et c'est leur droit le plus strict. Mais en ce qui me concerne, ce que je viens chercher en m'engouffrant dans une salle de concert, ce sont des émotions bizarres, taboues. C'est un exultoire. Et là, force est de constater que j'en ai eu pour mon argent. Ce n'était pas forcément agréable, mais putain... Ce n'est pas tous les jours que je hurle des invocations sataniques sous une douche de sang, au milieu de cadavres de rats...

Amduscias

Messagepar Amduscias » jeu. oct. 18, 2007 4:24 pm

Pour ma part j'ai passé une partie du concert derrière la console (Impiety + Watain) et c'est vrai que le décibelmètre dépassait souvent la limite autorisée. C'aurait peut être été un peu mieux si le sonorisateur avait baissé un quart de poil, mais je pense qu'en ce qui concerne les sons chaotiques, il y avait un problème de réglage de base, au niveau des amplis.

Il est de notoriété publique que ce qui fait la définition du son, ce sont les médiums. Et si on les coupe totalement, le son ne sera "pas là". Je pense entre autres qu'Impiety a "souffert" de ça, d'après mes souvenirs ça manquait un peu de bas-médiums du côté des grattes. Tous les groupes ne jouaient pas non plus sur le même matos, j'ai vu entre autres des têtes Marshall Valvestate et des Peavey 5150... Et un Valvestate ne pourra JAMAIS lutter contre un 5150 ! :wink:

Pour KoK et Enslaved, j'étais en haut des escaliers (et un peu au bar :wink: ). KoK aurait évoqué des problèmes de matériel, mais j'ai également ouï dire qu'ils n'avaient jamais eu un bon son en concert... Enslaved c'était bon par contre.

Mais c'est vrai que la pression acoustique était relativement élevée ce soir là, ceci dit, ça reste souvent le cas dans les concerts...
Let us burn in the fires of wisdom...

pearly

Messagepar pearly » jeu. oct. 18, 2007 4:30 pm

j'ai beau ne pas être grand adorateur de ce type "d'imagerie" black, bien que j'apprécie beaucoup ce type de musique, je suis plutôt de l'avis type Ekans ou Amduscias...
Je n'aurais certainement pas apprécié me prendre sans pourri et rats crevés ça dans la gueule effectivement; maintenant, effectivement avec un groupe comme Watain, je n'aurais jamais tenté les premiers rangs.
C'est une musique subversive oui, le groupe est en plein dans son "trip". Bref, ce n'est pas la grande parade, pas du second degré typé Alice Cooper ou Gwar, et surtout ça sort du grand guignol Cradle Of Filthiesque ou Dimmu Borgir.

Aussi couillon puisse paraître ce comportement, je suis plutôt content de voir que certains artistes vont encore au bout de leurs convictions. Ce type de groupe va bien au-delà du son, leur musique est un type de vie, c'est indissociable; le black metal a ses - ces - déviances bien connues, qui se font de plus en plus rares le genre musical ayant tendance à se "banaliser", se démocratiser et perdre de son sens initial parmi les groupes "reconnus" (rien à voi avec le trve une fois de plus...); comme chaque genre musical extrême.

maintenant, Garmon a entièrement raison oui, ils se sont engagés sur contrat à éviter certaines choses... disons que d'un point de vue "artistique" (notez les guillemets, ça évitera certains commentaires), ce qu'a fait Watain a le mérite d'être intègre en un sens, pas de faux-semblants, pas de retenue, "on vit cette musique comme on l'entend, c'est notre univers, on ira jusqu'au bout"; d'un point de vue professionnel, c'est très très con.

bon sinon, aussi bien agacé d'avoir encore manqué KoK et Impiety cela dit...
Image

Dule

Messagepar Dule » jeu. oct. 18, 2007 4:48 pm

Prince de Lu a écrit :D-A, tu ferais mieux de retourner lire le report de Tokyo Hotel, tu y as plus ta place. Surtout que tu n'étais pas à ce concert de Watain. Traiter de mongoleries des efforts qui sont faits pour créer un peu de mise en scène, je trouve ça gonflé.

et paaaaaaaaaaaaaff !! Tu l'as pas raté le Gateau Sec :wink:

J'avoue que je ne connais pas du tout, du tout Enslaved, et au lieu d'être au concert de TH avec la nièce de D-A, j'aurai préféré découvrir ce groupe surtout sur scène :x
La capuza: NO !!
La cagula: SI !!
(Dragounet & Dying-Angel - Hellfest 2007)

Revenir à « Live Reports »