Messagepar pearly » jeu. oct. 18, 2007 4:30 pm
j'ai beau ne pas être grand adorateur de ce type "d'imagerie" black, bien que j'apprécie beaucoup ce type de musique, je suis plutôt de l'avis type Ekans ou Amduscias...
Je n'aurais certainement pas apprécié me prendre sans pourri et rats crevés ça dans la gueule effectivement; maintenant, effectivement avec un groupe comme Watain, je n'aurais jamais tenté les premiers rangs.
C'est une musique subversive oui, le groupe est en plein dans son "trip". Bref, ce n'est pas la grande parade, pas du second degré typé Alice Cooper ou Gwar, et surtout ça sort du grand guignol Cradle Of Filthiesque ou Dimmu Borgir.
Aussi couillon puisse paraître ce comportement, je suis plutôt content de voir que certains artistes vont encore au bout de leurs convictions. Ce type de groupe va bien au-delà du son, leur musique est un type de vie, c'est indissociable; le black metal a ses - ces - déviances bien connues, qui se font de plus en plus rares le genre musical ayant tendance à se "banaliser", se démocratiser et perdre de son sens initial parmi les groupes "reconnus" (rien à voi avec le trve une fois de plus...); comme chaque genre musical extrême.
maintenant, Garmon a entièrement raison oui, ils se sont engagés sur contrat à éviter certaines choses... disons que d'un point de vue "artistique" (notez les guillemets, ça évitera certains commentaires), ce qu'a fait Watain a le mérite d'être intègre en un sens, pas de faux-semblants, pas de retenue, "on vit cette musique comme on l'entend, c'est notre univers, on ira jusqu'au bout"; d'un point de vue professionnel, c'est très très con.
bon sinon, aussi bien agacé d'avoir encore manqué KoK et Impiety cela dit...