L'accusée a demandé à assurer sa défense seule.
Au chef d'inculpation suivant: l'accusée s'est-elle rendue ou non coupable d'avoir assité à un concert de Tokio Hotel: l'accusé plaidera couplable Votre Honneur.
Mais l'accusée considère pouvoir bénéficier de circonstances atténuantes qu'elle s'en va relater aux membres du jury:
"Votre Honneur, mesdames messieurs les jurés, je me suis en effet rendue le 16 octobre 2007 au concert de Tokio Hotel à Bercy et ceci dans l'unique but d'accompagner la nièce du prévenu Dying-Angel ici présent (l'enfant étant agée de 13 ans et fan [à mon grand damn d'ailleurs]).
Nous nous sommes retrouvés devant un Bercy archi bondé d'enfants pour la plupart, et d'autres prévenus les accompagnant. File d'attente anarchique, enfants et jeunes filles bariolées et déchaînées, agents de sécurités défaits, caméras de télévision; bref, j'avais la réelle sensation de débarquer dans la 4ème dimension.
Bercy, aussi plein qu'un concert de Maiden (sisi je pèse mes mots), était rempli de jeunes adolescentes hystériques et dans des tenues aussi variées que provocantes. Des cris stridants retantissants avant même le début du "concert" nous vrillèrent les oreilles. Banderoles, textes et dessins peints sur les bras et le visage; il semblait, Votre Honneur, que cette jeunesse avait perdu l'esprit. Mais nous n'étions point au bout de nos surprises.
Après 30 minutes environ d'attente, le concert débute dans un chaos de cris suraïgus faisant perdre à votre humble citoyenne 1/3 de ses capacités d'audition. Impossible d'entendre la moindre "musique" puisque ces jeunes filles révoltées aux oestrogènes en folies ne daignaient point se taire une seconde. Quelques mots prononcés en français pas le chanteur pour amadouer la foule terminent de conquérir un public qui lui était déjà tout acquis.
Les "tubes" du groupe s'enchaînent et je remarque, à mon grand désarroi, que j'en connais certains. Ah Mère Marketing et Père Média ont bien fait leur travail ! Ma candeur et mon scepticisme s'envole quand je vois la nièce en question hurler derechef et se dandiner en cadance, joignant le geste à la parole, prononçant frénétiquement la langue de Goethe qui aurait fait rougir et hurler ses aïeux.
L'hystérie collective qui venait de s'emparer de Bercy n'était pas près de s'arrêter, aux hurlements succèdent les évanouissements puis les larmes. Cette jeunesse utilisera tout le set durant notre symbole, à nous, le fameux " \m/ ", notre signe de ralliement et "d'appartenance".
Ces jeunes filles, des fillettes encore pour la plupart, probablement guidées par le diable lui-même, ont pris l'apparence de femmes ! Oui, Votre Honneur, de femmes ! A une dizaine d'années à peine passée pour la plupart, leur garde-robe mêle déjà décoltés provocants, jupes et pantalons taille-basse ultra moulants, maquillage aguicheur, variations de couleurs capilaires. Et si au moins leur goûts musicaux pouvaient les racheter, mais non, Votre Honneur, que neni ! Elles se déhanchent, trépignent, sautent, hurlent et se pâment d'amour pour ce Bill qui leur fait tourner la tête avec ces allures androgynes et ses poses plus ou moins séductrices.
1h30, Votre Honneur, 1h30 durant, de 19h30 à 21h (et oui certains ont école demain!), j'ai subi ce déferlement, cette vague d'hystérie collective complètement incompréhensible à mes yeux (et à mes oreilles surtout). Attendant, patiement, la fin pour ne pas gâcher la joie ultime de cette chère enfant, en qui, par instant, je me revoyais moi-même, il y a 15 ans (déjà) au concert des Guns 'n Roses à Lyon, moi qui avait 11 ans à l'époque.
Alors oui, Votre Honneur, je suis coupable de ne pas avoir fuit devant ce chaos musical bon pour les chaînes de télévision mercantiles et de masse qui poussent notre jeunesse dans les bras de l'incohérence et la frénésie la plus totale.
Ce soir, David Vincent n'est pas le seul à les avoir vus, moi aussi, je les ai vu, les Envahisseurs !! Ils étaient jeunes, allemands, jouaient mal et ... remplissaient Bercy !! "
En vertu des circontances atténuantes, l'accusée demande la relaxe dans cette affaire. Elle verra compléter son récit par son complice et co-accusé: Dying-Angel qui a su, par des ruses, infléchir sa volonté et lui faire comettre cette irréparable erreur.
En gros : c'était à chier !!
Mais je me suis bien marrée à faire ce live report

Merci de m'avoir lue

Bonne soirée
