DIMMU BORGIR + AMON AMARTH @Elysée Montmartre (4-5 oct)

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
SpiriT

Messagepar SpiriT » ven. oct. 05, 2007 4:15 pm

Pas pu venir, et finalement je ne regrette pas trop ... vu que ca a donné manifestement ce que je pensais :lol:

Dimu c'est sur CD, et Amon, j'attendrai (peut etre longtemps :lol:) qu'ils soient en tête d'affiche, car 45 minutes c'est carrément pas assez ...

Quant aux horaires de l'EM, c'est simple. En général l'heure annoncée, est l'heure de la première partie. S'il y a des invités qui s'ajoutent sur l'affiche initiale, bien souvent ils commencent AVANT l'heure annoncée (ca c'est vérifié tellement souvent que je ne compte plus) ...
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

GeneralMono

Messagepar GeneralMono » ven. oct. 05, 2007 4:31 pm

moonlight666 a écrit :ne pas se fier aux avis des autres ,et se faire sa propre opinion, histoire également de passer une bonne soirée ... ;)

Je suis sur que ca va etre énorme ce soir ;) Yipiii !!

Tu as tout à fait raison. D'ailleurs, ça sera certainement mieux ce soir, lorsqu'un groupe joue 2 soirs de suite au même endroit, il vaut mieux venir le 2ème soir (ce que je pensais faire au début, puis finalement mon emploi du temps ne me l'a pas permis), ils ont le temps de parfaire les réglages et de gommer les mauvais points du 1er soir.
Maintenant, faut pas s'attendre non plus à un miracle !! (mais pour toi, ça ira, puisque tu sembles toujours satisfait des concerts que tu fais, avec un enthousiasme sans limites :wink: ).

Tifa

Messagepar Tifa » ven. oct. 05, 2007 4:48 pm

=totof= a écrit :Bon moi j'y vais ce soir, j'espère que nos norvégiens seront plus motivés, parce que là, vu les avis, ça craint un peu quand meme... :cry:
Enfin on verra bien, je suis motivé de toute façon! :o

Bah t'inquiète pas. Ce n'était pas excellent hier mais pas non plus à chier.
J'vais ptêtre me répéter ds ce que j'ai écrit en 1er post mais bon le choix des morceaux de la setlist a bcp apporté pcq en fait les "vieux" morceaux passent carrément mieux :D. (j'aurais pas craché sur Tormentor of Christian Souls cela dit :oops: )

En tout cas tout le monde se rejoint pour dire que niveau charisme y'a a revoir. A ce niveau-là des groupes comme Behemoth, Satyricon ou Moonspell m'ont laissé de bien meilleurs souvenirs.

Pour le playback : Puritania uniquement, et c'est comme ça chaque fois, le groupe utilise des samples pr l'espèce de voix de robot, je suppose que c'est trop chiant à reproduire direct en live avec les effets.

En ce qui concerne le public, on s'est fait la réflexion plus d'une fois aussi, à croire que certains "djeuns" allaient à leur 1er concert [de black] et qq huluberlus et autres autistes bien ridicules. Sans compter sur ceux qui fument leur clope et nous empuent, comme d'hab, sur les gens qui s'incrustent, et sur les allumés fumant leur joint et puant grave aussi, pfff. Je sais je râle encore mais dans les concerts on tombe forcément sur des gens qui nous font chier d'une manière ou d'une autre et nous gâchent une partie de notre plaisir.

Zoliv a écrit :[...]

Ah non, moi je suis dans la catégorie qui a découvert sur Enthroned (Mourning Palace dans un sampler HRM en 96 :o ).

/yikes/ Je fais presque partie des vieilles aussi alors ! :lol: (HNH hors série de août 99 :oops: )
Just hate me !

ToMnEt

Messagepar ToMnEt » ven. oct. 05, 2007 5:21 pm

Tifa a écrit :En ce qui concerne le public, on s'est fait la réflexion plus d'une fois aussi, à croire que certains "djeuns" allaient à leur 1er concert [de black] et qq huluberlus et autres autistes bien ridicules. Sans compter sur ceux qui fument leur clope et nous empuent, comme d'hab, sur les gens qui s'incrustent, et sur les allumés fumant leur joint et puant grave aussi, pfff. Je sais je râle encore mais dans les concerts on tombe forcément sur des gens qui nous font chier d'une manière ou d'une autre et nous gâchent une partie de notre plaisir.

Je n'ai vu/eu que ca dans la figure pendant tout le concert, enfin c'etait vraiment le squatt hier

poulpus

Messagepar poulpus » ven. oct. 05, 2007 6:26 pm

sans balancer le setlist en entier ( je veux la surprise) pouvez vous me dire quelles chansons du derniers ils ont joué ? :o

Araneae

Messagepar Araneae » ven. oct. 05, 2007 7:21 pm

Pour le playback : Puritania uniquement, et c'est comme ça chaque fois, le groupe utilise des samples pr l'espèce de voix de robot, je suppose que c'est trop chiant à reproduire direct en live avec les effets.

Non ,Non Tifa.... Quand , il a arreté d'ouvrir la bouche...c'était sur une partie de chant normal... je suis au courant ,qu'ils utilisent des samples pour la voix synthetique..
Mais ,c'était bien et bel du playback... Je suis trop deçu...
Je ne peux que respecter les groupes amateurs ou semi-pro qui sur scene font tout leur possible pour donner du spectacle.
Dernière modification par Araneae le sam. oct. 06, 2007 11:35 am, modifié 1 fois.

titides

Messagepar titides » ven. oct. 05, 2007 8:14 pm

Ca m'aurient bien plus de voir Amon Amarth, mais bon Dimmu ca m'inspire même pas ( à part leur clip de Progenies Of The Apocalypse )
Et puis bon, 30 € la place, j'espère un jour les voir avec un autre groupe que j'aimerais un peu plus que Dimmu.

Uekte

Messagepar Uekte » ven. oct. 05, 2007 9:10 pm

Je reviens du concert, rapidement ENGEL sympatouche sitôt entendu sitôt oublié.
AMON AMARTH ze baffe , jamais vu live et ça envoie sévère, le frontman a tenu le public de bout en bout excellent.
DIMMU BORGIR, plus partagé, les gratteux on fait le show, Shagrath et ses poignées d'amour avaient effectivement l'air de se faire chier...Le son était pas trop mal malgré la batterie qui dominait parfois trop l'ensemble. Reste un sacré concert notamment grâce à un public déchainé, groovy baby.

Je regrettes pas la soirée pour un sou.
Do you know people who insist they like 'all kinds of music'? That actually means they like no kinds of music.”
- Chuck Klosterman

Zoliv

Messagepar Zoliv » ven. oct. 05, 2007 9:52 pm

poulpus a écrit :sans balancer le setlist en entier ( je veux la surprise) pouvez vous me dire quelles chansons du derniers ils ont joué ? :o

Alors, on a eu droit à l'enchaînement The Serpentine Offering + The Chosen Legacy, The Sacrilegeous Scorn (avec le clip ridicule derrière :lol: ), et The Fallen Arises (l'instrumental avec le cheval) pendant les saluts à la fin du concert.

Danaos

Messagepar Danaos » ven. oct. 05, 2007 11:16 pm

Je ne connaissais d'Amon Amarth que le morceau qui accompagne les meilleurs plaquages de Sébastien Chabal sur Youtube. A cause des horaires imprévisibles de l'Elysée Montmartre, je n'ai assisté qu'aux trois derniers titres d'Amon Amarth, mais j'ai été conquis par leur puissance et les mélodies de guitare. Je vais me pencher avec attention sur leur discographie. Quelqu'un peut m'indiquer le nom des derniers morceaux joués ?

Quant à Dimmu Borgir, je suis un peu surpris par les commentaires négatifs sur l'attitude des musiciens sur scène. Pour les avoir déjà vus de nombreuses fois (depuis la tournée Enthroned Darkness...), j'ai pu constater qu'ils ont toujours été froids et distants, surtout Shagrath. Ce sont des Norvégiens qui jouent du métal sombre. Si vous voulez du fun, allez voir la Compagnie Créole !!! :)

Sinon, j'ai bien apprécié la set list, qui pioche dans tout le répertoire maintenant étendu du groupe, mais regretté la brieveté du concert. 1h20 seulement, c'est un peu léger. Jamais vu un concert qui se termine aussi tôt (21h50 !!!!). Pratique pour avaler son bouillon de poule, mettre son dentier dans son verre, enfiler son bonnet de nuit et se coucher comme un bon papy épuisé par les Sudoku de la journée. Les concerts de la Loco qui finissaient à 4 heures du mat sont désormais bien loin...
"Allez au paradis pour le climat, en enfer pour la compagnie" (Mark Twain)

Revenir à « Live Reports »