va prouver qu'un cd dont la jaquette arrière est pliée est un promo.
des tonnes de fois, j'en ai plié car je voulais trimbaler des cds sur moi, sans la boîte. Donc pour tout foutre dans une pochette plastique, obligé de plier ça en deux.
les troués, oui, etc. etc. ; mais en pratique, le seul moyen d'être certain qu'un cd est un promo est d'avoir l'autocollant "promotional copy" dessus (comme les Southern Lord par exemple avec le "promotional copy, not for sale)), ou encore que ce soit bêtement un carton.
Je me fais lk'avocat du diable oui, je sais.
cela dit, à gibert, des "promotional copy" sur boîtier et/ou cd, je n'en ai jamais eu ; contrairement à jussieu music...
edit : ha bah merde, l'histoire du pliage de back-cover avait été abrodée hier.. tant pis.
Question concernant les promos...
- BxN
Pour revenir à ce pliage... quand un CD, promo ou pas, a la backcover pliée au milieu (et donc abimée), perso, ça ne m'interesse pas de l'acheter.
Donc ça revient au même; on s'en fout s'il s'agit réellement d'un promo, l'altération est suffisament important pour que ce soit précisé et pas vendu de la même façon qu'un CD normal...
Donc ça revient au même; on s'en fout s'il s'agit réellement d'un promo, l'altération est suffisament important pour que ce soit précisé et pas vendu de la même façon qu'un CD normal...
pearly a écrit :des tonnes de fois, j'en ai plié car je voulais trimbaler des cds sur moi, sans la boîte.
Oh

Mais comment oses-tu maltraiter ainsi de pauvres back-covers qui ne t'ont rien fait

Un pliage, c'est une tare irrémédiable, irréparable... Dans 15 ans, peut-être pleureras-tu sur tes back-cover en te maudissant d'avoir un jour voulu les plier par souci de commodité

-
nepenthes a écrit :[...]
Oh![]()
Mais comment oses-tu maltraiter ainsi de pauvres back-covers qui ne t'ont rien fait![]()
Un pliage, c'est une tare irrémédiable, irréparable... Dans 15 ans, peut-être pleureras-tu sur tes back-cover en te maudissant d'avoir un jour voulu les plier par souci de commodité
il est sérieux dans son truc là???

même avis que toi, envie logique quoi hein

hey pearly, tu plis aussi les digipack???

- pearly
nepenthes a écrit :[...]
Oh![]()
Mais comment oses-tu maltraiter ainsi de pauvres back-covers qui ne t'ont rien fait![]()
comment j'ose :
je ne télécharge RIEN, n'ai rien en mp3, j'ai souvent "besoin" de trimbaler 20 ou 30 cds, voire plus si c'est plusieurs jours sans retour at home, et que 20 cds avec boîtiers, ça prend de la place et ça pèse son poids.
Bref.
edit : les digipacks ne sortent jamais de chez moi, sauf si j'ai un plastique de protection adapté, comme ça c'est clair.

- BxN
pearly a écrit :[...]
comment j'ose :
je ne télécharge RIEN, n'ai rien en mp3, j'ai souvent "besoin" de trimbaler 20 ou 30 cds, voire plus si c'est plusieurs jours sans retour at home, et que 20 cds avec boîtiers, ça prend de la place et ça pèse son poids.
Bref.
mais pourquoi prendre les jaquettes avec toi?
- pearly
BxN a écrit :[...]
mais pourquoi prendre les jaquettes avec toi?
parce que souvent j'ai un paquet de papiers à écrire concernant ces groupes, que je me trimbale leur discographie avec moi, et que les pochettes peuvent souvent me servier à diverses choses, y compris la back cover. Tout simplement.
Généralement, je ne les plie qu'une fois, puis ça retourne peu de temps après dans le boîtier. Aucun de mes je-ne-sais-combien de cds n'en a souffert. Puisque généralement ces back covers ne sortent jamais des boîtiers, chez la plupart des gens, une pliure de quelques jours ne marque pas méchamment l'ensemble
- Zoliv
pearly a écrit :[...]
parce que souvent j'ai un paquet de papiers à écrire concernant ces groupes, que je me trimbale leur discographie avec moi, et que les pochettes peuvent souvent me servier à diverses choses, y compris la back cover. Tout simplement.
Généralement, je ne les plie qu'une fois, puis ça retourne peu de temps après dans le boîtier. Aucun de mes je-ne-sais-combien de cds n'en a souffert. Puisque généralement ces back covers ne sortent jamais des boîtiers, chez la plupart des gens, une pliure de quelques jours ne marque pas méchamment l'ensemble
Si tu voulais faire faire une crise cardiaque à Nepenthes, t'aurais pu dire que tu prenais tes back-covers pour prendre des notes dessus pour des chroniques

Revenir à « Débats & Discussions »