Question concernant les promos...

Reprise des echanges sur le forum de VS
Vinzzz

Messagepar Vinzzz » lun. oct. 01, 2007 3:39 pm

Perso, je pense qu'il faille prendre en considération certaines choses....
Par exemple, il m'est arrivé de vendre ou d'acheter les cds "normaux" qui sont envoyés sans boitier....mais glissé dans une pochette plastique du même format que le livret....... la back-cover se retrouve donc pliée pour pouvoir y entrer car son format est plus grand ........cela ne fait pas du disque une version "promo" ( aussi, je ne parle pas du trou dans code barre ou autre.....là c'est sûr, c'est autre chose........)
Attention RIP-OFF:
Alanche Guillaume
64 Bis Grande Rue 78770 MARCQ

nepenthes

Messagepar nepenthes » lun. oct. 01, 2007 3:44 pm

VINZ59 a écrit :Perso, je pense qu'il faille prendre en considération certaines choses....
Par exemple, il m'est arrivé de vendre ou d'acheter les cds "normaux" qui sont envoyés sans boitier....mais glissé dans une pochette plastique du même format que le livret....... la back-cover se retrouve donc pliée pour pouvoir y entrer car son format est plus grand ........cela ne fait pas du disque une version "promo" ( aussi, je ne parle pas du trou dans code barre ou autre.....là c'est sûr, c'est autre chose........)

Putain, c'est honteux de plier des back-covers, uniquement pour la faire entrer dans une pochette plastique :?:
Ca m'est arrivé une fois de recevoir des pochettes qui étaient toutes pliées (mais pas au milieu, c'est clairement pour les faire rentrer dans la pochette plastique) et ça m'a vraiment déplu... je trouve ça hallucinant de maltraiter ainsi l'objet :?:
Ne me refaites jamais ce coup-là !!!

Skay

Messagepar Skay » lun. oct. 01, 2007 4:54 pm

Ce sont les labels qui plient comme ca les CD. Notamment les petits labels qui n'ont pas l'argent de faire un pressage particulier en pochette cartonnée ou juste avec une mention dans le livret. Ou tout simplement car le disque est limité (dans ce cas, les promos font ils parti du nombre limité, possible, mais pas sur)

Souvent les magasins vendent des promos, meme les pochettes carton (dans ce cas, c'est souvent moins cher, genre 3 euros). Oui, c'est pas bien...
J'avais acheté le Synchestra de Devin Townsend en Allemagne, version crystal, et c'était uniquement marqué dans la pochette que c'était un promo. Par contre, aucun bip ou autre. Tout était normal niveau musique.

Les pratiques visuelles qui peuvent exister pour le promo :
- back-cover pliée
- petit trou dans la back cover
- coin découpé dans la back cover
- mention sur le disque ou dans le livret
- pochette carton promo (ya pas plus clair)

Il y en a certainement d'autres, mais c'est les plus courantes.

Grégoire

Messagepar Grégoire » lun. oct. 01, 2007 5:04 pm

V.R.S. a écrit :this CD belongs to season of mist it is distributed for promotional purposes ans cannot be sold No part of this publication may be reproducted, stored in a system, or transmitted, in any form or by any means, Unauthorised copying, public performance, broadcasting, hiring or rental of this record prohibied

il y avait exactement ça sur le cd, marqué en bas à gauche.
Mais si vous dites tous que c'est la version normale, je vais le chercher demain!

Donc vous avez tous compris, si vous devez envoyer un cd à nepenthes, vous faites des confettis avec la pochette et vous passez le grattoir de l'éponge sur le cd :)

BxN

Messagepar BxN » lun. oct. 01, 2007 5:13 pm

Skay a écrit :Les pratiques visuelles qui peuvent exister pour le promo :
- coin découpé dans la back cover

ouais, d'ailleurs je me suis fait refiler à Gibert un Deathspell Omega (inquisitors of satan), dont le coin de la front cover était découpé.
Et super cher, en plus... les salopards

Vinzzz

Messagepar Vinzzz » lun. oct. 01, 2007 5:22 pm

nepenthes a écrit :[...]

Putain, c'est honteux de plier des back-covers, uniquement pour la faire entrer dans une pochette plastique :?:
Ca m'est arrivé une fois de recevoir des pochettes qui étaient toutes pliées (mais pas au milieu, c'est clairement pour les faire rentrer dans la pochette plastique) et ça m'a vraiment déplu... je trouve ça hallucinant de maltraiter ainsi l'objet :?:
Ne me refaites jamais ce coup-là !!!

Néanmoins, je n'en reste pas moins d'accord avec toi......
Moi aussi je considère mes cds comme des beaux objets avec lesquelles je communie à chaque fois que j'en choisi un.....
Je précise une correction....il m'arrive d'envoyer sans boitier mais je ne plie pas pour autant la back cover.....par contre, il m'arrive d'en recevoir dans cet état........Ce qui me déplait moi aussi..... :?:
Attention RIP-OFF:
Alanche Guillaume
64 Bis Grande Rue 78770 MARCQ

corbak

Messagepar corbak » lun. oct. 01, 2007 7:18 pm

VINZ59 a écrit :Moi aussi je considère mes cds comme des beaux objets avec lesquelles je communie à chaque fois que j'en choisi un.....

J'en suis pas encore à ce stade perso mais je tient juste à souligner qu'Ebulition fait des CDs sans back cover, avec un livret de taille anormale histoire de n'pas pouvoir le mettre dans un boitier CD classique et le CD. Et que c'est juste totalement nul à chier et que je boycotte les versions CD de ce label aux sorties toutes plus magnifiques les unes que les autres.

J'vais autre obligé d'acheter mes Reversal of man et mes Yaphet kotto en vinyl moi maintenant avec touutes leurs conneries. 8)

Enfin bref y aurait moyend e savoir si d'autre label sortent des disques dans ce genre de format dérangeant pour ne pas les acheter ?

Noar

Messagepar Noar » lun. oct. 01, 2007 8:02 pm

Nepenthes/ Chez Gibert, c'est pas les vendeurs qui achètent l'occaz donc ne les blame pas. Ils mettent en rayon ce qu'ils recoivent!

Thortyir

Messagepar Thortyir » mar. oct. 02, 2007 7:18 am

BxN a écrit :[...]

C'était l'original

Il y a eu un probleme chez Season of Mist lors de l'impression de la jaquette, et cette mention apparait sur tous les albums du premier pressage de Eschaton (pour ceux qui l'ont, vous pouvez vérifier); (et vu que je l'ai acheté directement chez Season...)

Du coup non, le cd n'est pas bippé.

Je confirme, je viens de vérifier... Marrant ça... :arrow:
Image

nepenthes

Messagepar nepenthes » mar. oct. 02, 2007 8:00 am

Noar a écrit :Nepenthes/ Chez Gibert, c'est pas les vendeurs qui achètent l'occaz donc ne les blame pas. Ils mettent en rayon ce qu'ils recoivent!

Ils ne devraient pas mettre en rayon des promos, c'est interdit, on s'en fout de savoir comment ces CDs sont arrivés entre les mains des vendeurs...
Tant pis pour Gibert si les gens qui s'occupent des achats ne se rendent pas compte que ce sont des promos...

Revenir à « Débats & Discussions »