Je ne sais pas si ce sujet a déja été évoqué ou s'il est dans la bonne rubrique...
Bref : un cd dont la jaquette arrière est pliée ou dont le code barres situé sur cette même jaquette est perforé est-il un cd promo ?? Et cela même s'il n'y a aucune indication de son caractère promotionnel...
Merci de vos réponses / expériences...
Question concernant les promos...
- ins88
Question concernant les promos...
Objets en vente / trade + références :
viewtopic.php?f=4&t=20323
viewtopic.php?f=4&t=20323
- Zoliv
J'ai déjà vu chez Gibert des CDs d'occase dont la jacquette arrière était pliée...
Je le signale au vendeur qui fait l'innocent... je lui dis que de toute évidence c'est un CD promo... il me dit qu'à partir du moment où ce n'est pas marqué, il considère que ce n'est pas un promo et qu'il peut donc le vendre.
Alors, sérieux ou pas sérieux les vendeurs de chez Gibert ?
(d'ailleurs, ça ne dérangeait pas Dysphorie de vendre à 9,5 euros des CDs dont la jacquette était perforée... pas sérieux...)
Je le signale au vendeur qui fait l'innocent... je lui dis que de toute évidence c'est un CD promo... il me dit qu'à partir du moment où ce n'est pas marqué, il considère que ce n'est pas un promo et qu'il peut donc le vendre.
(d'ailleurs, ça ne dérangeait pas Dysphorie de vendre à 9,5 euros des CDs dont la jacquette était perforée... pas sérieux...)
-
nepenthes a écrit :J'ai déjà vu chez Gibert des CDs d'occase dont la jacquette arrière était pliée...
moi je dis pas sérieux lol
- Grégoire
Samedi j'ai eu l'occasion d'aller dans un magasin d'occasion à Colmar et je tombe sur un magnifique digipack du dernier album d'Anaal Nathrakh.
Pour 6 euros, je dis que je fais l'affaire du jour.
J'allais payer et au dernier moment je remarque un petit texte prouvant que c'est un promo alors qu'il y a le livret, que le digi est nickel...
Pareil, le vendeur ne veut rien savoir...tant pis, je l'ai reposé. De toute façon, je présume que le cd est bippé, je l'ai échappé belle!
J'allais payer et au dernier moment je remarque un petit texte prouvant que c'est un promo alors qu'il y a le livret, que le digi est nickel...
Pareil, le vendeur ne veut rien savoir...tant pis, je l'ai reposé. De toute façon, je présume que le cd est bippé, je l'ai échappé belle!

- Hraesvelg
Sur ce digipack y a peut-être un problème parceque j'ai acheté le mien à la FNAC et ... je viens de voir la "surprise"
. Niveau son aucun souci.
Je pense pas qu'ils s'amusent à vendre des promos au prix du neuf et surtout où est-ce qu'ils les auraient eus ?
Donc y a peut être un souci côté impression...faudrait demander à seanson of mist.

Je pense pas qu'ils s'amusent à vendre des promos au prix du neuf et surtout où est-ce qu'ils les auraient eus ?
Donc y a peut être un souci côté impression...faudrait demander à seanson of mist.
"winds are known from where they blow"

- BxN
grg67 a écrit :Samedi j'ai eu l'occasion d'aller dans un magasin d'occasion à Colmar et je tombe sur un magnifique digipack du dernier album d'Anaal Nathrakh.
C'était l'original
Il y a eu un probleme chez Season of Mist lors de l'impression de la jaquette, et cette mention apparait sur tous les albums du premier pressage de Eschaton (pour ceux qui l'ont, vous pouvez vérifier); (et vu que je l'ai acheté directement chez Season...)
Du coup non, le cd n'est pas bippé.
-
paganzine a écrit :oui j'ai eu ce problème aussi avec anaal j'en ai recommandé deux pour la vente, le premier avait un texte normal et le second un autocollant cachant ce problème d'impression. futur collector têtre bien?
sur le mien il y a ce texte, t'avais le même??
this CD belongs to season of mist it is distributed for promotional purposes ans cannot be sold No part of this publication may be reproducted, stored in a system, or transmitted, in any form or by any means, Unauthorised copying, public performance, broadcasting, hiring or rental of this record prohibied
Revenir à « Débats & Discussions »