J'arrive avec des potes pile-poile pour le début de RAZ : c'est du brutal death/grind français (peut-être même de la région mais je n'en mettrai pas ma main à couper). C'est sympa, sans plus (mes potes ont bien accroché eux). Le chanteur chauve était bien marrant mais n'avait rien dans le coffre, alors que l'autre était bien plus puissant. Rien de révolutionnaire mais une bonne mise en bouche pour un début de soirée.
On passe aux choses sérieuses avec Hacride : tout de suite on sent qu'on est un cran au-dessus. Son très bon (sauf pour la gratte sur les deux premiers morceaux, après c'était nickel), une vraie personnalité, alternances de passages "bourrins" et d'autres plus "atmosphériques" (je pensais parfois à Cynic ou à Tool), ligths soignés, ça headbangue dans tous les sens... J'ai bien accroché, dommage qu'ils n'aient pas pu jouer plus longtemps

Et Dying Fetus monta sur scène... La claque, la baffe, la méga-baffe... On en a pris plein la gueule. 1h30 de déchaînement musical avec une température asphyxiante (une meuf s'est évanouïe à coté de moi pendant le set). Sean Beasley est super impressionant avec sa basse, et les deux guitaristes sont ultra-carrés. Le batteur était nouveau si j'ai bien compris mais s'est très bien débrouillé (et a reçu les félicitations du pit en descendant dans la fosse après le concert). D'ailleurs, les membres de Dying Fetus sont super accessibles, n'hésitent pas à discuter avec les fans avant ou après le show. Bref concert de folie le jour de mes 30 ans !! Trop bien

Seul bémol : le connard qui a voulu faire le beau sur un slam et qui a aggripé la guitare de Mike Kimball avec son tee-shirt.. guitare désacordée ect...tu as échappé à mon poing s'écrasant sur ton nez, mais ce n'est que partie remise...