Place nette à Clisson après le Hellfest
Les jeunes d'Animaje ont retroussé leurs manches lundi pour remettre en état le site. Côté bilan, les secours relèvent juste des petits bobos.
Dimanche soir, sur la scène principale, Benjamin Barbaud, directeur du Hellfest, n'a pas manqué de saluer les bénévoles « sans qui rien n'aurait été possible ». Lundi matin, Yannick Chanson, directeur d'Animaje, en a remis une couche : « Les gars (et les filles) se sont donnés à fond. Ils ont été formidables. Merci aussi aux six jeunes d'Eurigreen, une association nantaise pour la préservation de l'environnement, qui sont venus nous donner un coup de main et qui sont prêts à revenir. »Mickaël et les autres, devant la tâche à accomplir pour remettre les lieux en état, ont eu, lundi matin, « un coup de calcaire » bien vite oublié en voyant arriver les 70 adhérents volontaires de l'association, qui pour nettoyer, qui pour démonter. Il a même fallu faire appel à l'entreprise Blanloeil travaux publics pour qu'elle dépêche une pelle chenillée sur place afin de sortir les quelques camions embourbés. Combien de temps faudra-t-il pour que les salles, les terrains et les abords de route retrouvent leur aspect habituel ? On ne saurait le dire aujourd'hui.Lundi, alors que les derniers festivaliers prennent la route ou le train, c'est aussi l'heure du bilan au niveau de la sécurité des personnes et des biens. Pour le lieutenant Cossement, « on avait mis le paquet, c'est-à-dire le même dispositif que l'an dernier. A part le coup de filet de vendredi matin, il n'y a rien à signaler. » Même son de cloche du côté des pompiers dont l'équipe de permanence n'a eu à intervenir que pour des incidents inhérents à un rassemblement équivalent à la population de la Communauté de communes. Julien Lassaux, chef du poste de secours de la SNSM, ne dit pas autre chose : « A part quelques évacuations sans gravité, nous n'avons eu à traiter que des petits bobos. »Plus de 36 000 métalleux à Clisson. 12 800 le premier jour, 11 500 le samedi et 12 000 le dimanche, le Hellfest a rassemblé environ 36 300 festivaliers durant tout le week-end à Clisson et non pas 39 000, comme indiqué par erreur dans notre édition d'hier.
Ouest-France
HELLFEST premiers survivants de l'enfer !!!
-
Bah il est gentil Monsieur le gendarme mais il a du laisser passer quelques kilos dans son coup de fillet super éffficace
Pour ceux qui avait pas tilté, dans les pissotières derrière le bar à vin, on pouvait se procurer CC, extas et autres champis pour des sommes relativement abordables et avec le concours de deux agents de sécurité présents mais visiblement "ailleurs"
Mais que fait la police didiou!
Bon celà dit si certains ont besoin de ça pour s'amuser c'est leur problème.

Pour ceux qui avait pas tilté, dans les pissotières derrière le bar à vin, on pouvait se procurer CC, extas et autres champis pour des sommes relativement abordables et avec le concours de deux agents de sécurité présents mais visiblement "ailleurs"

Mais que fait la police didiou!
Bon celà dit si certains ont besoin de ça pour s'amuser c'est leur problème.
Dernière modification par MOUSSOR le mar. juin 26, 2007 12:07 pm, modifié 1 fois.
- reblo
Célin a écrit :Ce webzine est tout simplement l'endroit ou otut le monde peut se défouler et raconter n'importe quoi !!!
Le temps n'a rien aider, ya eu quelques emmerdes mais globalement c'était un putain de fest !! Les gens étaient motivés et cool et franchement pour la tonne de binouze englutiné les gens se sont carrément bien tenu ! Ya des festoches ou c'est carrément plus hardcore le nombre de déchetb humain présent.
Ensuite pour l'histoire du viol, du meurtre (putain qu'est ce qu'on peut pas dire pour se faire remarquer ...) je sias pas si c'st vrai mais au fest j'ai vu des meufs se trimbaler en culotte, des meufs sans culotte , des meufs avec des jupes ras la moule avec leurs bas bien en évidence. Après bien évidemment je ne dis pas que c'st bien fait pour la meuf si elle s'st fait violé c'st clair c'est inadmissible mais faut pas chercher non plus !!!!!!! Attend, habillé comme ça elles cherhaient quoi ces meufs sérieux ?!! N'importe quoi !!!
En tout cas j'ai jamais vu autant de boulet sur ce site !!! A votre place j'aurais honte !!!
Vive la boue, vive le Hellfest et a mort les chochottes !!!! Restez chez vous la prochaine fois ou achetez le dvd comme ça vous aurez moins de matière a vous plaindre !!!
bah j 'ai vu carement un mec bourré se trimballer à poil, c'est pas pour autant qu'il s'est fait violé.

sinon, des meufs habillées très court, c'est quand même assez courant dans les fests metal!! Pour certaine c'est plutôt aguicheur voir provoc mais ca fait partie du décors.
C'est facile de dire "ouais mais t'as vu comment elle était habillée!" quand rien ne t'est arrivé, mets toi un instant à sa place, pauvre tache. alors peut être que la fille est une salope mais c'est un acte illegitime. Tu condammes les boulets mais t'en es la reine!
T'aimes la merde, c'est ton choix. Moi quand j'investi 110e dans un fest c'est pour voir des groupes mais aussi pour permettre aux organisateurs d'être professionnels.
édit: devancée par aphrodite et moussor

"La mode est une forme de laideur si intolérable qu'il faut en changer tous les six mois."
Oscar Wilde

Oscar Wilde

-
Bon, pas la peine d'insister sur les problèmes d'orga (complètement dépassée).
Juste quelques infos que j'ai pu glaner auprès de l'orga, des technos (sous réserves bien sur qu'ils ne m'est pas dit de conneries) ... :
- la main stage avait un gros retard de montage la veille, entre autre à cause du vent (besoin d'une accalmie pour lever la structure et haubanner) et de problèmes de cablages (du aux problèmes du groupe électro)
- le groupe électrogène qui a pris feu, ce n'est pas la pluie mais un problème mécanique (panne très rare voir inédite sur un groupe de cette taille), il y en avait un de secours.
- Korn aurait (alors là rien de sur, dixit quelqu'un de la presse) demandé son cachet sans annoncer qu'ils ne joureraient pas, reculé le tour bus et hop tchao. J'ignore si c'est vrai, mais l'excuse de l'electrocution, désolé (et je bosse moi même dans la sono) est bidon, la protection des pédaliers, à la rigueur, mais les autres groupes ont joué, il ne pleuvait plus tant que ça le vendredi en fin de journée et d'ailleurs plus du tout le soir ! Je pense que le groupe (qui est arrivé pendant la panne du groupe électro) n'a pas été acceuilli correctement et que les intempéries ne sont qu'un prétexte, tout le monde a joué tout le week end !
- les roadies n'ont absolument pas fait semblant de changer le plateau pour korn (il était vide depuis le groupe précédent), ils ont juste remis en place quelques éléments pour le lendemain ! Arrêtez de dire des conneries sans savoir !
- pour l'agression sur le camping, je ne sais pas si c'était un viol, mais je campais près de la tente ou ça c'est passé et on a vu des mecs de la police scientifique sortir de la tente avec masques et échantillons !
- il y avait de l'eau potable gratuite sur le site au niveau des gradins, suffisait de demander, même si ce n'était pas indiqué, les bénévoles étaient au courant !
-J'ai absolument honte du niveau pitoyable en anglais du français moyen, c'était ridicule un concert sur 2 !
Et enfin, le festival a failli être annulé purement et simplement le jeudi (et aussi le vendredi après l'épisode du groupe électro) et au bilan des prestations live que j'ai vu, je prefère en chier 3 jours que de repartir chez moi sans avoir rien vu !
On peut dire que l'orga a merdé, mais les intempéries ont largement dépassées les prévisions ! Seulement 40% des parkings ont été praticables, le camping ravagé (plus de paille ?) dans lequel, par contre il restait pas mal de places !!!
Par contre, je tenais à dire que si c'était la merde le vendredi, les samedi et dimanche se sont très bien passés, passage en 20 minutes max de l'entrée, plus questions de jetons ou de gobelets consignés, donc plus de files d'attente, temps bcp mieux donc moins de boullaisse, sauf certains endroits de la gibson, le seul point noir restant les chiottes, un chiotte perdu à l'entrée du site (ça c'était complètement débile !!) et quelques chiottes aux copeaux (ça c'était vraiment très bien) ce n'est absolument pas suffisant !
Brefs, parlons artistique :
Vendredi, dans la merde, mais avec bottes/kway/sac poubelle :
-pas de lamb of god et secret of the moon, 2 groupes que j'attendais vraiment, la merde !
-Chimaira excellent, mais difficile de se mettre dedans après la file d'attente
-mastodon, à chier, grosse déception (voir reports précédents)
-hatebreed, impressionnant, alors que je m'attendais pas à grand chose !
- destinity, bof
- brutal truth, je dois pas avoir les mêmes oreilles que vous, j'ai trouvé ça musicalament pauvre, hyper basique, mais bonne attitude par contre.
- du fait des décallage, Hacride jouent pendant machine head, vert ! Je fais le premier morceau qui s'annonce excellent avec un gros son et file :
- machine head, très bien, sauf halo qui est super chiant comme morceau, moi j'ai bcp apprécié les autres titres du dernier album
- Slayer très bien, même si c'est pas ma came, bcp mieux qu'au fury ou j'étais super loin et étais resté 15 min.
- j'ai raté unearth à cause de la queue des jetons, dégouté !
samedi, grosse journée, pas mal de groupes vu en demi-set :
- gutworm, superdéçu, j'attendais énormément ce groupe, son tellement mauvais que je vais voir :
- vader, bonne surprise, bon et puissant, ma copine ira acheter l'album au market !
- kickback, à chier, je déteste tout chez eux, tous les morceaux se ressemblent, par contre gros jeu de scène.
-epica, pas mal pour le style, quelques passages très prenant, belle attitude de la chanteuse (malgré se ventilateur ridicule
)
- korpiklaani, bof, leur musique festive aurait pu être très sympa mais son moyen et compos qui se ressemblent sans grandes originalité, il y a mieux dans le style, du coup je file voir sur la discover :
- Slit, groupe maltais, excellent, bon son, gros set devans pas grand monde, vraiment très bien !
- walls of Jericho, énorme
, la claque de la journée, bon son, attitude excellente, toujours le sourire, content d'être là, et set de malade, quand on voit ça, on se dit que korn sont vraiment des tapettes !
- interlock, pas mal du tout, jeu de scene très bon et 2 chanteurs très bon et charismatiques dont une fille avec une voix énorme, certains morceaux sont bcp mieux que d'autres, à revoir !
-amon amarth, le groupe de la journée pour ma copine, elle a adorer, pas moi
, assez impressionnant, quand même !
-children of bodom, excellent, je m'attendais pas à grand chose et j'ai trouvé ça excellent, tous mes potes ont détesté et je leur dit merde.
- immortal, grosse déception pour moi et ma chauve souris, difficile de remplir la scène à 3, compos qui ont mal viellies, attitude marrante du chanteur par contre, et pyrotechnie absolument ridicule !
Putain de journée marathon !
le dimanche, sous le soleil, après avoir brûlé sous les nuages la veille, enfin un site stable :
- end, pas mal, assez complexe quand on ne connait pas.
- ephel duath, sympa de loin avec une mousse, manque cruellement de bassiste quand même !
- animosity, excellent, très jeune, le groupe a bien assuré, ça joue déjà super bien, le pit est super sympa et complètement débile (10 mecs qui font des pompes, puis une bataille de cavaliers sur les épaules des potes...) et le chanteur bondissant apporte bcp d'énergie !
- scarve, putain, le chanteur de watcha
, intérim assuré, mais pas du tout la patate habituelle de scarve, un son minable, déception. Le chanteur à l'air de s'éclater à refaire de la vraie musique
- aborted, vue que la fin, énorme, son surpuissant, jeu de scène terrible, du très bon ! déçu de pas l'avoir fait en entier (quel con
)
- Behemoth, le groupe que j'attendais le plus, fabuleux, énorme, un son terrible (en tenant compte du chanteur quasi-aphone), et audible sans bouchons, jeu de scène excellent, ma claque du festival, je retourne les voir dès que possible, tous mes potes, pourtant pas fan du style sont sur le cul
- converge, première fois que je les vois, j'aime pas sur cd mais en live ça déchire, grosse attitude, très posi comme walls of jericho, un vrai plaisir à regarder !
- dream theater, techniquement très bon, vraiment bien dès que le chanteur se barre, très chiant dès qu'il revient.
- neurosis, je comprends pas que ce que l'on trouve à ce groupe, ils font pleuvoir tellement c'est suicidaire !
- emperor, énorme, le show du week end, bon set, gros son (trop fort par contre) et cloture en apothéose de cette édition controversée !
Bref, artistiquement, j'ai pris une de bonnes claques, vu plein de groupes que je ne conaissaient pas et que je n'aurait sans doute pas été voir autrement, je serais sans doute de la partie si le festival a lieu l'année prochaine, ne serait-ce que pour une question de proximité, en espérant que tout le côté matériel, comme ça a été dit, soit pris en charge par des pros (malheureusement, après 2005, ça a du les calmer) ou que le festival redeviennent plus humain, pour éviter les débordements.
Si on peut excuser certaines choses pour le temps (et encore) notament parking, camping ...
la taille de l'entrée, le nombres de chiottes, le nombre d'agent de sécurité (pas de femmes
), le nombres de guichets pour les jetons, de jetons et de verres consignés ...
Ce sont effectivement des économies qui plombent l'ambiance et la sécurité.
Et surtout l'absence de communication pour les festivaliers (plannings à jour, annulations, décalages...) mais aussi entre bénévoles, techniciens et orga !!! sont de gros points noirs.
Si l'absence de subventions conduit à devoir économiser à ce point sur le confort, il faut se demander si un évènement de cette taille reste possible dans ce pays, quand, avec la même affiche, on fait 35000 pers alors qu'ailleurs on en ferait 120000, il y a forcément des pb de rentabilité.
Ben barbaud l'a affirmé dans son discours, si ça se refait, ce sera dans d'autres conditions de soutien, afin d'assurer une organisation sérieuse, espérons que ça soit possible, j'en doute...
[/b]
Juste quelques infos que j'ai pu glaner auprès de l'orga, des technos (sous réserves bien sur qu'ils ne m'est pas dit de conneries) ... :
- la main stage avait un gros retard de montage la veille, entre autre à cause du vent (besoin d'une accalmie pour lever la structure et haubanner) et de problèmes de cablages (du aux problèmes du groupe électro)
- le groupe électrogène qui a pris feu, ce n'est pas la pluie mais un problème mécanique (panne très rare voir inédite sur un groupe de cette taille), il y en avait un de secours.
- Korn aurait (alors là rien de sur, dixit quelqu'un de la presse) demandé son cachet sans annoncer qu'ils ne joureraient pas, reculé le tour bus et hop tchao. J'ignore si c'est vrai, mais l'excuse de l'electrocution, désolé (et je bosse moi même dans la sono) est bidon, la protection des pédaliers, à la rigueur, mais les autres groupes ont joué, il ne pleuvait plus tant que ça le vendredi en fin de journée et d'ailleurs plus du tout le soir ! Je pense que le groupe (qui est arrivé pendant la panne du groupe électro) n'a pas été acceuilli correctement et que les intempéries ne sont qu'un prétexte, tout le monde a joué tout le week end !
- les roadies n'ont absolument pas fait semblant de changer le plateau pour korn (il était vide depuis le groupe précédent), ils ont juste remis en place quelques éléments pour le lendemain ! Arrêtez de dire des conneries sans savoir !
- pour l'agression sur le camping, je ne sais pas si c'était un viol, mais je campais près de la tente ou ça c'est passé et on a vu des mecs de la police scientifique sortir de la tente avec masques et échantillons !
- il y avait de l'eau potable gratuite sur le site au niveau des gradins, suffisait de demander, même si ce n'était pas indiqué, les bénévoles étaient au courant !
-J'ai absolument honte du niveau pitoyable en anglais du français moyen, c'était ridicule un concert sur 2 !
Et enfin, le festival a failli être annulé purement et simplement le jeudi (et aussi le vendredi après l'épisode du groupe électro) et au bilan des prestations live que j'ai vu, je prefère en chier 3 jours que de repartir chez moi sans avoir rien vu !
On peut dire que l'orga a merdé, mais les intempéries ont largement dépassées les prévisions ! Seulement 40% des parkings ont été praticables, le camping ravagé (plus de paille ?) dans lequel, par contre il restait pas mal de places !!!
Par contre, je tenais à dire que si c'était la merde le vendredi, les samedi et dimanche se sont très bien passés, passage en 20 minutes max de l'entrée, plus questions de jetons ou de gobelets consignés, donc plus de files d'attente, temps bcp mieux donc moins de boullaisse, sauf certains endroits de la gibson, le seul point noir restant les chiottes, un chiotte perdu à l'entrée du site (ça c'était complètement débile !!) et quelques chiottes aux copeaux (ça c'était vraiment très bien) ce n'est absolument pas suffisant !
Brefs, parlons artistique :
Vendredi, dans la merde, mais avec bottes/kway/sac poubelle :
-pas de lamb of god et secret of the moon, 2 groupes que j'attendais vraiment, la merde !

-Chimaira excellent, mais difficile de se mettre dedans après la file d'attente

-mastodon, à chier, grosse déception (voir reports précédents)
-hatebreed, impressionnant, alors que je m'attendais pas à grand chose !
- destinity, bof
- brutal truth, je dois pas avoir les mêmes oreilles que vous, j'ai trouvé ça musicalament pauvre, hyper basique, mais bonne attitude par contre.
- du fait des décallage, Hacride jouent pendant machine head, vert ! Je fais le premier morceau qui s'annonce excellent avec un gros son et file :
- machine head, très bien, sauf halo qui est super chiant comme morceau, moi j'ai bcp apprécié les autres titres du dernier album
- Slayer très bien, même si c'est pas ma came, bcp mieux qu'au fury ou j'étais super loin et étais resté 15 min.
- j'ai raté unearth à cause de la queue des jetons, dégouté !

samedi, grosse journée, pas mal de groupes vu en demi-set :
- gutworm, superdéçu, j'attendais énormément ce groupe, son tellement mauvais que je vais voir :
- vader, bonne surprise, bon et puissant, ma copine ira acheter l'album au market !
- kickback, à chier, je déteste tout chez eux, tous les morceaux se ressemblent, par contre gros jeu de scène.
-epica, pas mal pour le style, quelques passages très prenant, belle attitude de la chanteuse (malgré se ventilateur ridicule

- korpiklaani, bof, leur musique festive aurait pu être très sympa mais son moyen et compos qui se ressemblent sans grandes originalité, il y a mieux dans le style, du coup je file voir sur la discover :
- Slit, groupe maltais, excellent, bon son, gros set devans pas grand monde, vraiment très bien !
- walls of Jericho, énorme

- interlock, pas mal du tout, jeu de scene très bon et 2 chanteurs très bon et charismatiques dont une fille avec une voix énorme, certains morceaux sont bcp mieux que d'autres, à revoir !
-amon amarth, le groupe de la journée pour ma copine, elle a adorer, pas moi

-children of bodom, excellent, je m'attendais pas à grand chose et j'ai trouvé ça excellent, tous mes potes ont détesté et je leur dit merde.
- immortal, grosse déception pour moi et ma chauve souris, difficile de remplir la scène à 3, compos qui ont mal viellies, attitude marrante du chanteur par contre, et pyrotechnie absolument ridicule !
Putain de journée marathon !
le dimanche, sous le soleil, après avoir brûlé sous les nuages la veille, enfin un site stable :
- end, pas mal, assez complexe quand on ne connait pas.
- ephel duath, sympa de loin avec une mousse, manque cruellement de bassiste quand même !
- animosity, excellent, très jeune, le groupe a bien assuré, ça joue déjà super bien, le pit est super sympa et complètement débile (10 mecs qui font des pompes, puis une bataille de cavaliers sur les épaules des potes...) et le chanteur bondissant apporte bcp d'énergie !
- scarve, putain, le chanteur de watcha

- aborted, vue que la fin, énorme, son surpuissant, jeu de scène terrible, du très bon ! déçu de pas l'avoir fait en entier (quel con

- Behemoth, le groupe que j'attendais le plus, fabuleux, énorme, un son terrible (en tenant compte du chanteur quasi-aphone), et audible sans bouchons, jeu de scène excellent, ma claque du festival, je retourne les voir dès que possible, tous mes potes, pourtant pas fan du style sont sur le cul

- converge, première fois que je les vois, j'aime pas sur cd mais en live ça déchire, grosse attitude, très posi comme walls of jericho, un vrai plaisir à regarder !
- dream theater, techniquement très bon, vraiment bien dès que le chanteur se barre, très chiant dès qu'il revient.
- neurosis, je comprends pas que ce que l'on trouve à ce groupe, ils font pleuvoir tellement c'est suicidaire !
- emperor, énorme, le show du week end, bon set, gros son (trop fort par contre) et cloture en apothéose de cette édition controversée !
Bref, artistiquement, j'ai pris une de bonnes claques, vu plein de groupes que je ne conaissaient pas et que je n'aurait sans doute pas été voir autrement, je serais sans doute de la partie si le festival a lieu l'année prochaine, ne serait-ce que pour une question de proximité, en espérant que tout le côté matériel, comme ça a été dit, soit pris en charge par des pros (malheureusement, après 2005, ça a du les calmer) ou que le festival redeviennent plus humain, pour éviter les débordements.
Si on peut excuser certaines choses pour le temps (et encore) notament parking, camping ...
la taille de l'entrée, le nombres de chiottes, le nombre d'agent de sécurité (pas de femmes

Ce sont effectivement des économies qui plombent l'ambiance et la sécurité.
Et surtout l'absence de communication pour les festivaliers (plannings à jour, annulations, décalages...) mais aussi entre bénévoles, techniciens et orga !!! sont de gros points noirs.
Si l'absence de subventions conduit à devoir économiser à ce point sur le confort, il faut se demander si un évènement de cette taille reste possible dans ce pays, quand, avec la même affiche, on fait 35000 pers alors qu'ailleurs on en ferait 120000, il y a forcément des pb de rentabilité.
Ben barbaud l'a affirmé dans son discours, si ça se refait, ce sera dans d'autres conditions de soutien, afin d'assurer une organisation sérieuse, espérons que ça soit possible, j'en doute...
[/b]
- dareka
Purée, ça tape sévère dans le coin...
Si le contenu du communiqué de nicko:soulrejected et sufferboy s'avère juste et vérifié, on pourra juste se dire à quel point les rumeurs se développent à une vitesse et une intensité assez surprenante : aucun vio, apparemment, et uniquement des "l'autre, c'était une salope, j'l'ai vue à poil, à traîner son cul partout, sa mère la pute" ou "oh non, malheur et déshonneur sur l'espèce métalleuse au comble de sa crasse perverse" qui ne tiennent que sur du vent (oui...)
Si le contenu du communiqué de nicko:soulrejected et sufferboy s'avère juste et vérifié, on pourra juste se dire à quel point les rumeurs se développent à une vitesse et une intensité assez surprenante : aucun vio, apparemment, et uniquement des "l'autre, c'était une salope, j'l'ai vue à poil, à traîner son cul partout, sa mère la pute" ou "oh non, malheur et déshonneur sur l'espèce métalleuse au comble de sa crasse perverse" qui ne tiennent que sur du vent (oui...)

-
HBreeD a écrit :Purée, ça tape sévère dans le coin...
Les gens qui ont gueulé contre Célin comme moi ne prétendent pas que le viol à eu lieu, au contraire. Ce matin j'ai dit que je pensais que c'était faux, bien avant le communiqué.
Nous (aphr, reblo et moi) on a protesté contre le ton rétrograde employé par Célin. Sinon oui tu as raison sur le fond, les rumeurs ça va vite et il faut les contenir au maximum, tu remarquera qu'on essaye quand meme de le faire.
-
talian29 a écrit :- Korn aurait (alors là rien de sur, dixit quelqu'un de la presse) demandé son cachet sans annoncer qu'ils ne joureraient pas, reculé le tour bus et hop tchao. J'ignore si c'est vrai, mais l'excuse de l'electrocution, désolé (et je bosse moi même dans la sono) est bidon, la protection des pédaliers, à la rigueur, mais les autres groupes ont joué, il ne pleuvait plus tant que ça le vendredi en fin de journée et d'ailleurs plus du tout le soir ! Je pense que le groupe (qui est arrivé pendant la panne du groupe électro) n'a pas été acceuilli correctement et que les intempéries ne sont qu'un prétexte, tout le monde a joué tout le week end !
Peut-être que ce n'est pas le cas ici, mais dans le cas le plus général, les groupes de ce standing sont payés à hauteur de la moitié de la somme, entre 3 et 6 mois avant le show, et le reste doit être envoyé par virement la semaine précédent le show. Logiquement, tous les groupes du Hellfest sont donc déjà payés en montant sur scène, ou même si ils partent sans jouer, c'est là que des litiges peuvent intervenir, mais en sois ça n'a rien de choquant.
C'est pas comme si le groupe du coin venait dans un bar, jouer pour 200€, et parait avec la caisse sans jouer.
La ya des contrats, des assurances, des avocats, pas d'argent liquide et 5 ou 6 intermediaires avant que Davies touche son argent.
Donc je ne vois rien de choquant dans ce que tu dis dans la première partie de ton message.
Pour le reste (raisons du départ), j'ai "entendu" des choses comme toi, mais pas moyen de recouper deux informations similaires donc tant pis, on saura jamais vraiment...
- BST
-
aphrodite666 a écrit :J'ai vu aujourd'hui sur VS un peu plus haut dans ce même topic des photos de mecs se baladant en string, est ce que ça justifie un passage à tabac ou un viol ? Non, tout le monde trouve ça drôle, par contre une nana en soutif c'est choquant ! Je trouve au contraire que la diversité des looks et des attaches culturelles est une force qui s'exprime mieux que nulle part ailleurs qu'en festivals.
Il faut tout de même préciser qu'un mec bourré en petite tenue suscite moins les convoitises perverses qu'une fille dans la même situation. En somme, je trouve que ça peut être tout de même être dangereux pour une nana de se promener à moitié à poil au milieu de mecs bourrés pas forcément conscients de leurs actes et des limites à ne pas franchir.
Je ne justifie evidemment pas une seule seconde les viols que j'execre au plus haut point, mais je trouve parfois certains comportements de nanas imprudents. Mais si ça se trouve, la victime était habillée parfaitement convenablement... De toute manière, rien ne justifie un tel acte qui reste l'un des plus odieux qui soit.