HELLFEST premiers survivants de l'enfer !!!

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
corbak

Messagepar corbak » lun. juin 25, 2007 8:21 am

Et sinon c'était chouette ?

PickoOze

Messagepar PickoOze » lun. juin 25, 2007 8:29 am

C'est clair que l'orga c'etait pas le must, ce qui m'a fait le plus chié c'était la météo mais bon personne ne peut la prévoir. Quelques soucis de proga' parfois j'ai loupé des groupes en raison des décalages, l'hygiène pas top top.. Mais bon souvenir quand meme, un peu déçu du set d'Immortal, bon trip sur Napalm et Cannibal, surpris positivement par Children OB (pourtant pas ma came), mouais voila à chaud mes premières réactions. Ah si, super mal indiqué par contre, galère pour se garer et parcours militaire pour avoir accès au site (un peu dangereux meme pour les personnes qui longent la 4 voies..)

>> par contre j'ai loupé F.U.B.A.R et ZUBROWSKA, shit, ça a donné quoi??

toofoo

Messagepar toofoo » lun. juin 25, 2007 8:50 am

...
Dernière modification par toofoo le jeu. juin 23, 2011 12:35 pm, modifié 1 fois.

Globox666

Messagepar Globox666 » lun. juin 25, 2007 8:50 am

Sur l'aspect négatif, tout a été dit : je rajoute juste une petite couche sur la bouffe qui était chère et immonde (mon pote a notamment été malade avec un sandwich merguez du stand qui était juste avant l'entrée du Hellfest sur la gauche). Je me suis aussi pris un gros coup de soleil sur le coin de la gueule le samedi après-midi, le reste du festival s'est fait en mode pivoine. Sinon la boue et son odeur pestilencielle, l'orga à la ouaneugaine comme on dit. J'ai trouvé débile qu'il n'y avait pas d'entrée réservée à l'entrée pour les gars qui avaient déjà leur pass !

Au niveau des déceptions : prestations "à chier" de Cynic, une farce pas rigolote, un mythe brisé. Pas pu rester jusqu'à la fin tellement c'était pathétique. Déçu par Behemoth aussi que j'adore sur album mais que je trouve brouillon sur scène

Au niveau positif, j'ai retrouvé l'ambiance camping de ma jeunesse (avec des mongolitos mais sympas qui braillent jusqu'à pas d'heure) et j'ai vu des putains de sets !

Ce que je retiens du Fest au niveau zique ce sont les prestations excellentes de :

HATEBREED
MACHINE HEAD
SLAYER
VADER
MOONSPELL
MEGADETH
DREAM THEATER

Par contre je le referai pas l'année prochaine, je suis trop vieux pour ces conneries !
le dernier clip de Francky Vincent "Tu Veux Mon Zizi" à voir d'urgence
http://www.youtube.com/watch?v=vjTQqTGa3dQ

Image

Aghanym

Messagepar Aghanym » lun. juin 25, 2007 8:57 am

et ben...Moi qui venais voir les commentaires des gens histoire de me dégouter de ne pas être venu...

Je ne regrette pas :oops:

bastard #1

Messagepar bastard #1 » lun. juin 25, 2007 9:06 am

Aghanym a écrit :et ben...Moi qui venais voir les commentaires des gens histoire de me dégouter de ne pas être venu...

Je ne regrette pas :oops:

moi c'est pareil, je venais faire un tour pour lire des reports (notament sur neurosis).
C'est vraiment dommage que ça finisse comme ça, je l'ai fait 2 fois et on retouve tjs ces mêmes problemes d'orga, c'est fou... bien que le fury 2005 etait quand même assez réussi.
Je suis désolé pour vous, les gars!!!

wasted

Messagepar wasted » lun. juin 25, 2007 9:08 am

Globox666 a écrit : Je me suis aussi pris un gros coup de soleil sur le coin de la gueule le samedi après-midi, le reste du festival s'est fait en mode pivoine.

Ah ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul (sauf que moi c'est le crâne qui a pris et je continue de morfler). :cry:
Chui le Gluon, du trou, du trou, du trou, du trou!

MOUSSOR

Messagepar MOUSSOR » lun. juin 25, 2007 9:31 am

corbak a écrit :C'est quand même dommage de voir une programmation aussi monstrueuse et un fest qui se passe aussi mal.

Je n'étais pas présent et je comprends tres bien les déçus mais pour l'orga qui a passé toute une année à tenter de faire venir des groupes et à organiser quelque chose de bien, les voir se faire insulter par les même types qui nous sortent que la France n'est pas le pays du métal blablabla blablabla ça fait chier quoi... La faute a pas d'chance s'il y avait eu du soleil ça aurait surement était génial...

En meme temps, je signale quand meme que cet évenement à lieu à Nantes, et pas à Dubaï.
Climat Océanique, on a apris ça en 6ème, avec des températures très changeantes et des averses courtes mais intenses.
De plus la météo annonçant du mauvais temps était consultable à plus de 10 jours (visiblement les mecs qui vendaint des bottes en caoutchouc à l'entrée du camping savent bien mieux utiliser cet outil que l'organisation).

Quand aux problèmes technique de la première journée, de l'aveu même des techniciens, l'explosion du groupe éléctrogène leur a fait "gagner du temps", en effet, c'etait une bonne excuse à fournir au public (en bouche à oreille uniquement, aucune comm officielle) pour masquer la réalité:

1) Les cablages de la Main Stage n'étaient toujours pas en place, plus de trois heures après l'ouverture des portes
2) Le montage de la scène n'a été terminé, QUE LE DEUXIEME JOUR DU FESTIVAL

Un déroulement simplement hallucinant pour un festival dont l'équipe collabore depuis maintenant plus de 6 ans.

Passons maintenant à l'accueil du public.
Le parking, à l'arrache, le camping, à l'arrache, l'entrée des spectateurs, 11000 personnes fouillées par une douzaine de vigiles. A raison d'une minute par personne, ça fait 10H pour écluser tout le monde! Le calcul est vite fait, avec une calculatrice et un peu de bon sens, on arrivait au constat que le système d'accès au site était à revoir.

Une fois dans le site, trop peu de sanitaires, c'est vraiment génant.

Bonne idée: le principe des jetons, et des verres consignés, idée allégrement et judicieusement piquée au Wacken.

Pour les verres, je compte donc 11000 personnes (estimation personnelle)
qui vont TOUTES avoir un verre (oui, aucun point d'eau potable n'est disponible, on ne peut donc boire que de la bière ou du coca), en comptant que 30% de ces personnes vont perdre ce verre dés le premier jour, 50% le second et plus de 70% le troisième, on peut éstimer que le nombre de verre à prévoir se situe autour de 23-24000, en ajoutant un alés de 15% on atteint les 27000 verres à prévoir.
Constation, les verres sont indisponibles à la fin du premier jour. Le site devient donc un dépotoir embourbé.

Passons aux jetons. Bonne idée encore, qui devrait permettre à l'organisation d'avoir des comptes clairs, et déviter que le prestataire des boissons s'en mette plein les poches comme l'année passée.
11000 personnes, avec une moyenne de 2.5 consomations (disons une moyenne de 6 jetons par jour et par personne) sur trois jour, ça donne 200000 jetons à prévoir, au bas mot.
A 18H, le Vendredi, soit seulement 4H après l'entrée des premières personnes sur le site et alors que des centaines de Metalheads sont encore coincés dehors, PLUS DE JETON. Le ridicule ne tue pas, mais il coute des euros.

Je crois que je vais m'arreter là pour l'instant mais il y aurait tant de choses à dire qui aurait pu être tellement mieux si les décideurs avaient su se servir d'une calculatrice que la mutliplication des exemples n'est pas judicieuses.

MOUSSOR

Messagepar MOUSSOR » lun. juin 25, 2007 9:35 am

Globox666 a écrit :Au niveau des déceptions : prestations "à chier" de Cynic, une farce pas rigolote, un mythe brisé. Pas pu rester jusqu'à la fin tellement c'était pathétique.

Tu peux dire ce qui t'a dérangé? Moi j'ai quand meme réussi à être dedans, et j'ai vraiment apprécié, mais visiblement c'était pas le cas de tout le monde!

aphrodite666

Messagepar aphrodite666 » lun. juin 25, 2007 9:38 am

pour confirmer une partie des dires de Moussor, je viens d'avoir ce constat laconique d'un membre du staff de Misery Index :
"we got there like there 3 hours before dew-scented was suposed to play and two hours before Misery Index should play, the mainstage was far from ready..."
c'est clair qu'il y a vraiment un problème... :?
Guinness is good for you !

Revenir à « Live Reports »