salut à tous
je cherchais un endroit où exposer mon opinion
deja sur l'orga : ca n'aurait pas été du luxe de prevoir des sandwichs parceque on était nombreux a avoir la dalle et "toute sortie est definitive". un manque à gagner pour l'orga ("pas cher 5 € le sandwich qui coute 50 centimes ! " Rolling Eyes Wink ) et de quoi mettre de mauvaise humeur !
parceque en plus la mauvaise humeur est venue très vite avec winterland ! Comment se fait il qu'un groupe aussi amateur et pas carré joue avec mnemic ? Elianor ne fait pas de selection ??
Le soliste a un touché excecrable, un son strident , degueulasse. Il essai d'en mettre plein la vue il faudrait d'abord qu'il apprene a jouer lentement et propre. le clavier qui touche tres bien sa bille était beaucoup trop fort. le chanteur a coté de la plaque, le bassiste inexistant... aucun charisme c'est vraiment tres tres jeune. Seul le batteur (trop fort lui ausssi) semble surnager.
On dirait des fans de Sonata Arctica qui tente de se la jouer aggressifs pour se détacher de leur image...
A leur décharge on peut se demander pourquoi ils ont été selectionné sur cette affiche alors qu'ils ne pratiquent pas le meme style et n'ont pas le niveau ?
Bon bref ca m'a mis et d'autres avec moi en colère.
Overload ont fait ce qu'ils ont pu avec leur gratteu habituel en moins, pas génial. l'ambiance toujours platte (quoi que mieux que sur winterland ,enfin difficile de faire pire en même temps)
Le reste des groupes était tout a fait passable, mention à siha qui sont carrés et assez charismatiques.
Enfin on m'avait annoncé le retour de Mickael Bogbal au chant pour Mnemic ! Twisted Evil
trop peu de monde pour faire un bon concert :/ ambiance naze.
Pourquoi autant de groupes pour si peu de spectateurs ? Pourquoi des groupes de mauvaises qualité pour jouer avec Mnemic ?
question : 2 groupes de bon niveau avant mnemic n'aurait ils pas suffit ?
bon j'ai pas passé une bonne soirée tout du moins pas DU TOUT ce que j'esperai et je pense que l'orga non plus . Il faudrait peut etre mieu selectionner les groupes la prochaine fois....
un peu dur le gaillard, enfin pour ma part je mange toujours après les concerts , tu peux prendre tes précautions avant non ?

Ca n'est pas la faute de l'orga si tu as deja fait un concert sur paris c'est toujours comme ça.
WINTERLAND : je suis ok avec l'analyse même si elle est dure, on aurait dit du sous sonata arctica qui se forcait à se la jouer aggressif 'parceque je joue avec mnemic". Ca sonnait faux, le gratteu soliste en effet est tres mauvais (de la bonne bouillie et un touché excecrable).
j'aime bien le heavy mélodique , y avait des trucs sympas mais non là c'était trop ridicule , j'avais limite de la peine pour eux tellement leur prestation fut un fiasco. En plus je suis fan d'in flames et la reprise n'est carrement pas passée ...Pas de quoi mettre le public dans de bonnes dispositions malheureusement ...
sihia : conaissait pas... pas trop accroché mais ca reste bien fait.
Overload: je les ai deja vu plusieurs fois ca n'était pas du tout leur meilleur presta cela dit il y a un potentiel certain.
slowmotion apocalypse: pas aimé du tout.
nightrare: enfin un groupe qui tabasse dans une soirée bien terne !
mnemic: l'un de mes groupes favoris (meme si je preferai bogbal ...). Les mecs arrivent par le public et persnne ne bronche
ca envoit, ca bastonne ,j'ai trouvé la set list cool
bref je pense que sihia+nightrage+ mnemic ca aurait suffit.
le principe d'Elianor n'est il pas de faire payer les groupes qui doivent donc rameuter un max de public pour se rembourser ?
Comment expliquer alors le peu de monde ? tous les groupes sont riches comme cresus ? Je ne pense pas ... que s'est il passé et que venait faire winterland la dedans ? (encore un groupe de heavy je dis pas, pourquoi pas, mais si possible avec un vrai guitariste!!)
étrange soirée ...