Recherche parolier

Placez vos petites annonces , groupe cherche chanteur, chanteuse, guitariste etc ...
Les annonces d'ingé son, de studios, de paroliers ou de compositeurs ont également leur place ici.
Insania

Recherche parolier

Messagepar Insania » dim. mai 06, 2007 10:31 pm

Hello !
Et bien je recherche tout simplement un parolier/une parolière capable d'écrire des paroles en anglais, pour une musique orienté Death/Brutal death.
Bien que le style soit le metal-de-la-mort, il ne s'agit pas forcément de paroles orientés gore (parce que bon... écrire du " F**k me or I'll kill you, suck my d**k" c'est à la porté de tout le monde, et je pourrais aussi bien le faire moi même ^^).

Pas vraiment de limites, juste pas de rose-barbie, de délires à la Ultra Vomit/Gronibard et consort, de politique, ni de truc trop orienté black (Satan machin, etc.).

Si cela vous intéresse, envoyez un petit mp et on en reparle :wink:
Image

Image

sauveur

Messagepar sauveur » lun. mai 07, 2007 6:37 pm

on est jamais mieux servi que par soi même ! c'est pourtant pas dur de prendre ton harraps de chercher la traduction des mots comme guts , struggle , stab , stench...
tu m'as l'air d'un bon glandu ;)
( et puis bon c'est malheureux de le dire mais de nos jours les paroles passent un peu inapercu) dommage d'ailleurs car je me lasse jamais de lire celle de napalm

Insania

Messagepar Insania » lun. mai 07, 2007 8:13 pm

Ben le problème n'est pas là... Prenons l'exemple d'Aeon, avec Bow your head (groupe que pourtant j'aime beaucoup) :

----
I love you Satan my father my pride
You showed me the right things to do
Reject the poison of god

I open myself for you

I can feel you inside me
I can feel you inside my veins
You are the energy I need
You make me strong inhuman

Bow your head for Satan
Bow your head for Satan

I am in you
You are in me we are together
You are my paradise my everything
You are my hell when I need it
You are my heaven. I will always love you

FOREVER

Bow your heads for Satan
Bow your heads for Satan

You are my paradise
I need you in my life
I am trapped inside your flames
Love that never dies

Bow your heads. Bow your head
For Satan

My soul belongs to you
Forever there with you
My body belongs to you
And you will feast upon it too

For Satan

Together hand in hand
We destroy the ones we hate
Our enemies will fall
Dead bodies we will rape
-----

Franchement c'est complètement con ! Ecrire des conneries de ce genre, j'en suis largement capable mais ce n'est absolument pas ce que j'ai envie de chanter !

Et puis ce n'est pas non plus un problème d'anglais. J'ai un niveau suffisant pour en écrire, et puis ma copine est en license d'anglais donc le problème n'est vraiment pas là.
Il vient simplement du fait que je trouve ça assez difficile d'écrire des paroles convaincantes, qui ne tombent pas dans les clichés et les facilités que 90% des groupes développent (et puis Napalm niveau lyrics, c'est un peu trop politique ^^).

Un certain style d'écriture en anglais ne s'acquiert pas simplement en ouvrant un Robert & Collins, et profiter des services de quelqu'un qui aime et sait écrire des trucs intéressants dans la langue de Shakespeare, c'était un peu le l'idée qui se cachait derrière ce post...
Image

Image

ElricRequiem

Messagepar ElricRequiem » mar. mai 08, 2007 12:35 am

+1: style on sait ecrire des paroles avec un dictionnaire...apres, si c'etait de l'ironie, ben je suis tombe dans le panneau.

rares sont les groupes avec des paroles convainquantes...

bon courage
j'ecris, mais c'est trop personnel pour que je puisse ecrire dans plusieurs groupes differents, dsl...

++
http://myspace.com/exaiem

mon groupe de rock/metal progressif à chant féminin

album en cours de recording

sauveur

Messagepar sauveur » mar. mai 08, 2007 2:43 pm

personnelement j'écris les paroles en francais que je traduis par la suite ,s'ensuit des modifications plus ou moins importantes selon la musicalité ou l'enchainement des mots.
apres j'écris essentielement sur des sujets de societés avec plus ou moins d'engagement politique ( faut dire le sujet prete à une source d'inspiration inépuisable)
apres pour eviter de tomber dans le cliché l'humour est toujours le bienvenu regarde macabre et leurs paroles géniales bien que traitant du sujet banal des tueurs en series.
mais bon apres niveau parole je pense qu'il vaut mieux y'aller au feeling plutot que de vouloir cadrer tes efforts

ElricRequiem

Messagepar ElricRequiem » mar. mai 08, 2007 4:19 pm

pour ma part, je pars toujours de l'anglais pour ecrire en anglais, c'est toujours mieux de faire directement, t'es sur de coller a la ligne de voix (ce qui est faux dans l'autre cas) parce que tu alignes directement la musicalite aux paroles, cad en meme temps le fond et la forme. Ensuite, si des mots manquent parce que tu essaies d'exprimer quelquechose, la ok, dictionnaire, mais faut faire super gaffe parce que j'ai pu voir un sacre paquet de fautes dans des paroles en anglais ecrites par des francais, c'est flippant.

apres, traduire un texte du francais a l'anglais, si tu t'en tappes de la ligne de voix, pas de soucis, mais sinon, c'est pas une bonne methode.
pour etre credible, vaut toujours mieux partir de la langue dans laquelle tu veux ta chanson, meme si tu as ecrit au depart les idees en francais.

++
http://myspace.com/exaiem

mon groupe de rock/metal progressif à chant féminin

album en cours de recording

GwenMetalfly

Messagepar GwenMetalfly » jeu. mai 10, 2007 8:54 am

chante en yahourt et le probleme est réglé ...

Revenir à « Annonces Musiciens »