wasted_time a écrit :Ce qui m'étonne dans tout ça c'est qu'à aucun dans ce topic je n'ai vu quelqu'un remettre en question le potentiel attractif des groupes.
Pour moi certains on tendance à le surestimer, voir à imaginer qu'un groupe que l'on voit partout, qui a eu des bonnes kroniks et qui trainent sa dizaine de suces boules sur tous les forums du net est capable de faire bouger 250 ou 300 personnes.
Je sais bien que si on part sur ce que les gens veulent voir il n'y aura plus que des gros groupes à tourner mais c'est pourtant la réalité. Les gens ne se déplacent plus parcequ'il y a un concert de metal, ils se déplacent pour aller voir leurs groupes favoris (gros ou pas). Et c'est là que l'on se rend compte de la véritable renomée des groupes...
Alors à titre d'exemple quand je lis qu'ELUVEITIE a fait 100 personnes, je trouve ça tout à fait honnorable pour un groupe de ce calibre.
Tiens, c'est marrant, quelqu'un de lucide...

C'est un état d'esprit qui ne se manifeste pas seulement sur le live mais aussi d'un point de vue des ventes