godemichel a écrit :moi je ne tend pas trop mes battes , suffisamment pour avoir un minimum de retour rapide , mais surtout pas a fond contrairement a ce que j'ai pu deja lire
sur le sujet par d'autre batteurs , il faut quand meme reussir a toucher la peau de frappe si tu veux aller vite quand t'as pas des jambes de colosse ! sinon je n'ai pas de reglage special , de toute facon il faut chercher pour trouver son propre reglage , il n'y a pas vraiment de reglage standard pour une double pedale , tout depend de l'utilisation que tu en fais , de ta morphologie , si tu as beaucoup d'endurance dans les jambes ou pas,etc... moi j'ai une dw("accelerator2")
et plusieurs personnes m'ont dit qu'elle etait lourde , que j'aurais du mal avec , et finalement je m'y suis tres bien habitué , mais j'ai commencé par virer tout les poids et je l'ai pratiquement detendu , j'ai joué avec pas mal de temps pour m'habituer progressivement au point qu'a un moment j'ai eprouvé le besoin de les tendre plus , et ainsi de suite , jusqu'au jour ou j'ai rajouté tout les poids (et puis les ressorts se detendent progressivement , quand elle est neuve ca peut etre tres dur , et au fur et a mesure de son utilisation ca se relache) cela dit il y a des gens comme dirk qui visiblement ont trouvé tout de suite quelquechose qui leur convenait , c'est vraiment du cas par cas je dirais
Merki