nappy a écrit :[...]
ya des baises de 2 minutes qui sont bien mieux que d'autres de 2 heures...
pas trop d'accord... :d
nappy a écrit :perso je comprends pas les groupes qui font refrin, couplet... genre 12 fois le meme ensemble de riffs par chansons. chacun sa merde

pour moi, en moins de 2minutes, t'as pas le temps de faire passer d'émotions, mais c'est une vue très subjective bien sûr !
une chanson de 3min, c'est typique, couplet/refrain/couplet/refrain/pont/refrain.
pour moi c'est trop bateau.
en dessous, ben si ya un passage bien dans la chanson, t'as pas le temps de l'apprécier, tu fais un passage bourrin il ne prend pas d'ampleur à cause de la courte durée, et finalement, rien ne reste dans ta tête à la fin, à peine finie la chanson est déjà oubliée sauf si ya une grosse connerie dedans qui fait marrer.
après d'accord, je comprends très bien ceux qui ne peuvent pas supporter les chansons longues parce que c'est stéréotypé "chiant" dès que ça dépasse 6minutes. mais à la fin d'une chanson un tant soit peu longue (+de 5min typique machine head au bon vieux temps ou un peu now) tu te souviens de passages géniaux et ce ne sont pas quelques riffs accrocheurs qui partiront vite.
après je ne parle pas de Dream Th. et autres compères un peu trop démonstratifs à mon gout. cet été j'enregistre avec mon groupe, je passerai donner un lien pour savoir ce que vous pensez de chansons de 9minutes...
++