<<< STUDIO REPORT >>>

Placez vos petites annonces , groupe cherche chanteur, chanteuse, guitariste etc ...
Les annonces d'ingé son, de studios, de paroliers ou de compositeurs ont également leur place ici.
GuIlLaUmE.B

Messagepar GuIlLaUmE.B » mar. févr. 21, 2006 12:10 pm

Bande d’affamés du calbard!!
Nous sommes entrain de faire les transferts des pistes sur les machines de sylvain en ce moment. Et, ça sonne comme las bas, c’est-à-dire monstrueux, hehehe…
Nous allons commencer les balances du son de guitare ce jeudi.
L’enregistrement ainsi que le remaniement des chansons commencera, je pense, en début de semaine prochaine.
Nous vous feront également parvenir quelques photos.
Nous feront les basses a la suite quand toute les grattes seront finies.
En même temps que l’enregistrement des guitares nous enregistreront les pré prods des voix avec mon studio que j’ai, pour l’occasion, ramené sur nancy. Nous feront ceci dans les locos du ‘’’fucking hostie studio’’ sur nancy. Certaines des voix que nous feront ici seront également définitives.
Nous sommes actuellement entrain de convenir de dates pour l’enregistrement final des voix ainsi que le mix avec Daniel. Cela se passera, selon toutes vraisemblances, au court du moi de juin. La température la bas sera plus clémentes. Les bières auront, cette fois ci, également l’utilité de nous rafraîchir et pas seulement de …
Vous voyez le tableau!
Cela nous laisse donc pas mal de temps pour peaufiner le succèdent d’Irradiant.
Il va être bon, c’est moi qui vous le dis!!
La sortie est toujours prévue pour fin septembre.

Voila ce que nous savons.
Si vous avez des questions…
:x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x

master of puppets

Messagepar master of puppets » mar. févr. 21, 2006 7:30 pm

Donc toutes les guitares vont être enregistrées chez Sylvain, et le tout sera mixé ensuite chez Bergstand si j'ai bien suivi ?

shadowchild

Messagepar shadowchild » mar. févr. 21, 2006 11:59 pm

GuIlLaUmE.B a écrit :Il va être bon, c’est moi qui vous le dis!!

Wow personnellement je te crois pas, je pense qu'il nous faudrait un extrait pour en juger tout seul :twisted:

GuIlLaUmE.B a écrit :Si vous avez des questions…

Pourquoi vous enregistrez pas toutes les voix "at home", vu que tu dis que certaines seront définitives??? Et aussi aura t'on droit a un de tes poils dans l'édition limitée de l'alboum? :arrow:

GuIlLaUmE.B

Messagepar GuIlLaUmE.B » mer. févr. 22, 2006 4:12 am

Pour l'extrait il va falloir attendre. Vous prenez l'habitude des mp3 par ci par la!!!.
Maintenant il faut faire ecouter avant!!! Y'a plus de surprise merde!!
L'humain est un putain d'insatisfait!
Il lui faut tout tout de suite et gratos en plus!! A sa perte cela le menera.
On va vous faire des morceaux avières qui vont vous contaminer la tete.
Après, des mosh machines vous deviendrez!!!!!!!!!!!!!!

A propos des voix, ce n'est pas parce que j'ai un studio depuis 6 mois que je pretends avoir le grade de producteur a ce niveau.
La voix et la batterie sont les instruments les plus durs a prendre en studio. ( je parle dans le cadre du metal car il y a aussi les cuivres, cordes, etc...)
Meme si j'ai un matos equivalent a celui de daniel pour guitare, voix et basse je ne veux pas griller les étapes.
Daniel est un vrai producteur et moi je n'en suis pas encore un, hehe.
Il n'y en a d'aileurs aucun ''vrai producteur de metal'' en france d'aileurs actuellement. A mon gout en tout cas.
Je ne vais donc pas m'improviser expert en la matière. Pa scomme certains...
La guitare electrique est un instrument qui lui est assez simple a prendre donc c'est pour cela que l'on a decidé de le faire nous meme.
La voix non.
J'ai le matos pour cela mais cela ne suffit pas.
Avec Irradiant notre son, sur album, s'est considerablement amelioré. Grace a Daniel. Nous sommes musiciens et lui ingenieur du son et producteur.
C'est ca qui a fait toute la difference avec les albums precedents.
Il a regit Irradiant de A à Z. Tout a été enregistré chez lui ainsi que le mix.
Les 2 precendents albums n'ont été que mixés chez lui. You can hear the difference...
Pour cet album nous avons choisis de faire les grattes chez nous car nous avons a present acquerit l'experience suffisante pour pouvoir le faire nous meme. Ainsi que la basse qui elle est quand meme plus dur a prendre que la guitare. Quoi que...

Pour mon album, par exemple, david de lyzanxia et moi allons faire tout le reste des prises car nous avon une vision particilière de notre musique.

Quand je dis que certaines voix faites dans mon studio, dans le cadre des pré prods de scarve, risquent d'estre definitives c'est simplement parce que daniel pensait que les demos de mon autre groupes étaient des prises definitives du fait de la qualité de ces dernières. J'en ai donc parlé avec lui et si des prises de voix faites avec mon studio s'avèrent etre dotées d'une bonne intention et de la meme qualité de son que les demos que j'ai fais avec david pour le groupe qui n'a toujours ''''' putain pas de nom '''', ces prises devraient rester pour l'album.
Et entre nous soit dit, ce n'est pas le son de la prise de voix qui fait la difference mais l'intention et la voix du chanteur elle meme!!!
Phil anselmo de Pantera enregistrait, par exemple, les albums a l'aide d'un SM 58!!!
Ce micro vaut 800 fr et on a pu voir le resultat.
Tout simplement monstreux!!
Ce sont les pré amplis, les compresseurs et le chanteur qui font la differnece et non pas le micro a 3000 euros!!!
Mais pierrick et moi son des fiottes donc il nous faudra un micro a 45000 euros!!
On chantera dans le pot d'echapement d'un lamborgini :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :cry: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

shadowchild

Messagepar shadowchild » mer. févr. 22, 2006 6:09 am

GuIlLaUmE.B a écrit :Pour l'extrait il va falloir attendre. Vous prenez l'habitude des mp3 par ci par la!!!.
Maintenant il faut faire ecouter avant!!! Y'a plus de surprise merde!!
L'humain est un putain d'insatisfait!
Il lui faut tout tout de suite et gratos en plus!! A sa perte cela le menera.
On va vous faire des morceaux avières qui vont vous contaminer la tete.
Après, des mosh machines vous deviendrez!!!!!!!!!!!!!!

Hey je plaisantais pour le mp3... c'est clair que je mettrais bien un truc sous la dent (enfin dans l'oreille plutot c'est mieux!!!), mais j'attendrai, la ya pas de soucis
Et pour ce qui est du gratos, sache que l'album je l'acheterai, et dés la sortie!!!!
Mais je cours a ma perte quand meme, ça ne change rien au probleme :o

shadowchild

Messagepar shadowchild » mer. févr. 22, 2006 6:44 am

Et pour ce ce qui est du son metal en france, je suis d'accord avec toi, mais certains arrivent a bien se démerder : par exemple, El Mobo et son studio conkrete font un son plus qu'honnete; mais aussi laurentx etxemendi (ingé son de gojira). Sur le dernier album de gojira, le résultat est trés puissant je trouve (bien qu'atypique par certains points...). C'est une minorité, bien sur, mais je pense qu'en france, certains peuvent arriver a un trés bon résultat....
Aprés c'est sur que du niveau de daniel pour le métal il n'y en a pas, et je suis vraiment fan du travail qu'il fait!!!! :P

BozKiller

Messagepar BozKiller » mer. févr. 22, 2006 9:24 am

GuIlLaUmE.B a écrit :On chantera dans le pot d'echapement d'un lamborgini :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :cry: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

hahaha c est tellement vrai :D
Image

Just dream about it...

Sillvan

Messagepar Sillvan » mer. févr. 22, 2006 11:18 am

master of puppets a écrit :Donc toutes les guitares vont être enregistrées chez Sylvain, et le tout sera mixé ensuite chez Bergstand si j'ai bien suivi ?

ouaip !!
j ai maintenant de quoi faire de bonnes prises de grattes à la maison , un micro casque tokaikai (pour les prises de son) , une corde rouillée de Si graaaaaave (d ailleur je recherche tjrs un mi graaaave aussi ...don accepté), un mediator cassé mais réparé depuis ! , un vieux 4 pistes qui tourne comme pas deux ,j ai mes chiottes pour la reverbe , reste plus qu'à trouver un manche pour poser la corde !!!! pour la disto on a plus ou moins arraché la membrane d'un HP ,ouah! le son ,j'en reviens tjrs pas :o
ça va avoiner !!!!
faut qu'ça braise !!!

Brett

Messagepar Brett » mer. févr. 22, 2006 11:33 am

GuIlLaUmE.B a écrit :Il n'y en a d'aileurs aucun ''vrai producteur de metal'' en france d'aileurs actuellement. A mon gout en tout cas.
Je ne vais donc pas m'improviser expert en la matière. Pa scomme certains...

Ça arrive, ça arrive :wink: . On peut pas rattraper "X" années de retard en expérience et médiatisation (soyons francs, le côté "producteur célèbre" joue pour beaucoup dans les choix de travailler avec untel ou untel, et tout ceci est fortement sujet aux modes...) sur certains pays comme ça, mais l'écart s'amenuise. Enfin bon, c'est mon avis...

Sillvan

Messagepar Sillvan » mer. févr. 22, 2006 11:44 am

si il y a Elmobo ,du Conkrete studio à Bordeaux , lui il a de l'avenir et ses prods sont de mieux en mieux , ce mec tue !!!!!!
faut qu'ça braise !!!

Revenir à « Annonces Musiciens »