<<< STUDIO REPORT >>>

Placez vos petites annonces , groupe cherche chanteur, chanteuse, guitariste etc ...
Les annonces d'ingé son, de studios, de paroliers ou de compositeurs ont également leur place ici.
napalmdirk

<<< STUDIO REPORT >>>

Messagepar napalmdirk » sam. févr. 04, 2006 11:55 am

Un vieux carnet tout déchiré... Des pages jaunies, couvertes de tâches suspectes et dégageant une odeur rance d'alcool russe périmé... Un ramassis de mots gribouillés sans la moindre cohérence... Voici le journal de Guillaume B.!!!

A l'heure ou j'écris ces lignes, Daniel Bergstrand est en train de finir de nous passer un morceau que personne n'a encore jamais eu l'occasion d’entendre, tiré des sessions du cultissime album 'City' de Strapping Young Lad. C’est toujours sympa de pouvoir entendre, un par un, les instruments et voix d’un morceau inconnu provenant d'un album qu'on a tant écouté... surtout quand c'est 'City'!!

Image

Mais parlons un peu de Scarve maintenant. Le voyage en partance de Charles de Gaulles vers Arlanda (l’aéroport de Stockholm) s'est bien passé, à part le fait qu'on ait failli louper l’avion à cause de notre manque d'attention et d’une certaine boisson nommée Zubrowka. Cette dernière étant moins chère a l'achat dans les magasins Duty Free que l'on trouve dans les bons aéroports…
Daniel (Bergstrand et non pas Jack) est donc passé nous chercher aux alentours de 20h30 pour nous mener vers ce bon vieux studio Dug Out que l'on croyait si bien connaître. A notre arrivée, la surprise est de taille. La taille du studio justement! Ce con a simplement quadruplé de volume!
Énorme pièce de vie, 4 chambres avec lits individuels ou superposés, studio et salle de prises spécial guitares, billard, sauna, écran géant, bar à putes, 2 douches, 1 nouveau chiotte et un bar tout court.
Je dois vous dire que durant l’enregistrement de notre précédent album 'Irradiant', les douches, pour ainsi dire, manquaient à l'appel. Ce qui gratifiait le studio d'un velouté parfum de chacal proche de la décomposition psychologique.
Mais… les chacals ça nous connaît. Vous voyez le tableau…
Maintenant que l'hygiène est au rendez-vous, il nous sera peut être possible, enfin, d'enregistrer un album dans des conditions normales : pas de cafards, pas de rats crevés ni d'odeurs foireuses pourrissant notre potentiel créatif durant l’enregistrement, hehehe...

Image

Nous sommes donc ici pour une quinzaine de jours. La première journée (ou plutôt nuit car cette salope tombe très tôt en ce moment) est des plus relax mis a part les restes de cette Zubrowka qui nous a piétinée la cervelle a l'image du bison qui arbore la bouteille. Il s'agit de monter la batterie ainsi que les micros, d'écouter un peu de SYL inédit, de boire quelques bières pour oublier le bison et de faire les courses de bouffe et de commencer le son de la batterie qui selon Daniel 'the drum mastah' va arracher sa putain de mère!!
Je suis le cuistot attitré de cette session, donc chaque aliment est trié sur le volet. Le majeur problème réside dans le fait que la bière n'est qu'à 3.5° dans ces contrées scandinaves lointaines. Il faut donc en ingurgiter plus (donc plus de calories par la même occasion) pour avoir ce que l’on appelle communément le coup de boost ou le fameux 'dût' dans les milieux où l'on est autorisé a penser… Nul pays n'est parfait, mais on y trouve de très bons sons de batteries ainsi que de belles gonzesses donc je ne vais pas me plaindre…
Je crois que le studio report du 1er février touche à sa fin, donc voilà! Je vais dire bonjour au bison pour oublier que je l’ai croisé!!

Image
Dernière modification par napalmdirk le sam. févr. 04, 2006 12:15 pm, modifié 1 fois.

napalmdirk

2-2

Messagepar napalmdirk » sam. févr. 04, 2006 12:12 pm

2 février, 00H49, je suis encore en train de faire la bouffe pour ces morfales de Francophones que nous sommes. La nuit est tombée il y a de ça maintenant 9 heures et la lueur du bison dans nos yeux avec. A présent, la perception de ce qui nous entoure devrait s'avérer un peu plus exacte… Heureusement car seulement demain commencerons les choses plus sérieuses. Je veux bien sûr parler du but dans lequel nous sommes venus jusqu'ici : enregistrer des batteries qui arrachent leur putains de mères!

Image

Durant ce deuxième jour chez Daniel, l’activité principale fut de finir l’installation des micros et de faire 75% du son de l'instrument de ce cher bouffeur de frites. Je veux bien sur parler de la batterie. Cela prend du temps car le nombre de pistes et micros utilisées s’élève aux alentours de 28!!

Image

A l’extérieur, la température commence a baisser pour, à priori, nous offrir de bonnes averses de neige au court de ce vendredi après midi.
Un temps de chien quoi!!! Nous serons donc dans notre élément… Ce qui devrait largement faciliter le bon déroulement de cette première journée d’enregistrement. Nous avons également entamés la construction d’une niche 4 étoiles dans le sous sol du studio juste en dessous du billard.
Rendez vous demain pour la suite du studio report de Scarve dans le Grind Land.

Image

Bertrand

Messagepar Bertrand » sam. févr. 04, 2006 2:50 pm

keep up ze goude weurk :!:
DYLATH-LEEN est sur Instagram / Facebook / Twitter / Youtube / ReverbNation

master of puppets

Messagepar master of puppets » sam. févr. 04, 2006 3:21 pm

Yep, on attends la suite ! :P

Orifist

Messagepar Orifist » sam. févr. 04, 2006 3:22 pm

Merci Dirk pour ces infos !!

hate d'entendre tout ça bien sûr !!

en effet bien fourni en micros.
blast your feet and your hands
http://www.infernal-drums.com

shagrath

Messagepar shagrath » sam. févr. 04, 2006 4:33 pm

Marrant la petite étagère Ikea sur la dernière photo! :o

En tout cas super sympa ce studio-report! :!:
Image

Shok-o

Messagepar Shok-o » sam. févr. 04, 2006 4:46 pm

Allez les mec !, pondez nous encore un camembert en or :!: :o :P :x :twisted: :idea:
Vive les lendemains de repas pimentés !

shadowchild

Messagepar shadowchild » sam. févr. 04, 2006 7:09 pm

Vraiment sympa!!! cool cool de suivre l'évolution en direct...
Et par contre...

vive la ZUBROWZKA!!!!!! :)

overklems

Messagepar overklems » sam. févr. 04, 2006 9:06 pm

LA SUITE, LA SUITE, LA SUITE! :idea:

nebulous

Messagepar nebulous » sam. févr. 04, 2006 10:14 pm

Ha oui l'alcool,toute une culture.C'est pour ça qu'il martèle aussi vite Dirk.On dirait pas mais ils ont les idées claires ces gars là.
Vivement la suite :idea: :P :idea:
Ah que oui!
Le symptome est le substitut d'une idée refoulée.

Revenir à « Annonces Musiciens »