question batteristick pour dirk ou tout autre batteur

Placez vos petites annonces , groupe cherche chanteur, chanteuse, guitariste etc ...
Les annonces d'ingé son, de studios, de paroliers ou de compositeurs ont également leur place ici.
[eMp]

Messagepar [eMp] » ven. sept. 10, 2004 5:56 pm

godemichel a écrit :moi je ne tend pas trop mes battes , suffisamment pour avoir un minimum de retour rapide , mais surtout pas a fond contrairement a ce que j'ai pu deja lire
sur le sujet par d'autre batteurs , il faut quand meme reussir a toucher la peau de frappe si tu veux aller vite quand t'as pas des jambes de colosse ! sinon je n'ai pas de reglage special , de toute facon il faut chercher pour trouver son propre reglage , il n'y a pas vraiment de reglage standard pour une double pedale , tout depend de l'utilisation que tu en fais , de ta morphologie , si tu as beaucoup d'endurance dans les jambes ou pas,etc... moi j'ai une dw("accelerator2")
et plusieurs personnes m'ont dit qu'elle etait lourde , que j'aurais du mal avec , et finalement je m'y suis tres bien habitué , mais j'ai commencé par virer tout les poids et je l'ai pratiquement detendu , j'ai joué avec pas mal de temps pour m'habituer progressivement au point qu'a un moment j'ai eprouvé le besoin de les tendre plus , et ainsi de suite , jusqu'au jour ou j'ai rajouté tout les poids (et puis les ressorts se detendent progressivement , quand elle est neuve ca peut etre tres dur , et au fur et a mesure de son utilisation ca se relache) cela dit il y a des gens comme dirk qui visiblement ont trouvé tout de suite quelquechose qui leur convenait , c'est vraiment du cas par cas je dirais

Merki :wink:

Zguegory

Messagepar Zguegory » sam. sept. 11, 2004 1:17 am

Moi perso je joue ressorts très tendus (maximum). ça rejoint ce que tu dis godemich "pour toucher la peau il faut avoir des jambes de colosse" etc... mais je pense surtout que ce problème se pose pour les gens jouant talons posés, et non pas aux jambes :wink: perso je joue entre les deux (suis-je bête, tu le sais d'ailleurs), enfin j'essaie du moins, et même avec des ressorts très tendus, je n'ai pas ce genre de problèmes... est-ce parceque ma double est un bas de gamme quasiment mort, et donc que les ressorts le sont presque autant, ou parceque j'ai pris la (mauvaise? ) habitude de taper le plus fort possible sur ma grosse caisse, je n'en sais rien. Mais en tout cas je n'ai jamais eu de problèmes de "ghost notes" involontaires, ou de coups qui sonnent moins que d'autres à la double à cause de mes règlages, tout en gardant une vitesse et une régularité corrects... mais tout est relatif bien sûr hein, jmappelle pas Lombardo :twisted: Enfin ça doit être au cas par cas comme tu dis, parcequ'au contraire je suis incapable de te tenir un rythme normalement avec des ressorts détendus :wink:
RLC

GuIlLaUmE.B

Messagepar GuIlLaUmE.B » dim. sept. 12, 2004 1:01 am

Et bah moi, je joue avec les cymbales très haute de facon a privilégier le visuel. Je joue de la double mais je prefère etre en simple. Je n'aime pas faire de très longs phrasés en double croche. J'ai une Dw accelerator 5000 que je tend de facon moyenne du fait que je ne puisse pas pratiquer souvent. J'ai essayé beaucoup de d'autres pedales mais celle ci me semble le plus etre le prolongement de mes pieds. Une pedale sans artifice qui fait ce qu'on lui dit tout simplement.
En plus elle est belle!
En CC je n'aime ni les piccolos ni les CC trop profondes. La tension de ma peau doit etre assez forte mais pas trop de facon a ce que les ghost notes resortent assez mais que l'harmonique ne soit pas omni présente. J'aime les series AAX studio pour les charleys (14'' voir 15''). Les series AA rock pour les crashs de pêches (16'' et 14'') et la ride. Les avedis pour les cymbles d'accompagnement (18''). J'affectionne également les series AAX studio en splash. Je prefère par contre une chinoise en 20'' très matte et très courte mais là je n'ai pas encore trouver cymbale a mon pied. Dirk avait pourtant a l'epoque une paiste 18'' ou 20'' modèle 2000 qui me plaisait pas trop mal. Peut etre avais-je bu?
Mes batteurs preferés sont Chad Smith, Dave Groll, le mec blanc de 24-7 spyz, Abe Cuningham (Deftones), Thomas Haake et Tommy Lee et... Dirk Verbeuren ( allez derrière lui une fois durant un conert de Scarve et vous comprendrez, hehehe..) Et oui, je fais aussi de la batterie, je ne fais pas que brailler dans un micro ou écraser les chats sur la route, hehe...

Par contre, godemichel est un poseur de merde qui se la joue et qui n'arrive meme pas a se faire servir des lasagnes de poissons plusieurs foisau fury fest. Il manque cruellement de savoir faire!

MUGARÜD

Messagepar MUGARÜD » lun. sept. 13, 2004 5:40 am

c moi qui serré a fond les ressorts de ma double plus haut dans le topic.... en fait cété pour palier a l'effet direct drive de ma yamaha histoire de m'habituer , quelques repetes plus tard j'ai desseré progressivement et j'ai rereglais l'angle des battes ... depuis tout va bien je suis heureux avec...c assez confortable
Image

[eMp]

Messagepar [eMp] » lun. sept. 13, 2004 7:01 am

MUGARÜD a écrit :c moi qui serré a fond les ressorts de ma double plus haut dans le topic.... en fait cété pour palier a l'effet direct drive de ma yamaha histoire de m'habituer , quelques repetes plus tard j'ai desseré progressivement et j'ai rereglais l'angle des battes ... depuis tout va bien je suis heureux avec...c assez confortable

Oui tiens on en parle jamais assez de l'angle des battes :)

Tu les as rapprochées ?

MUGARÜD

Messagepar MUGARÜD » lun. sept. 13, 2004 8:58 am

non je les ai écartées car je les trouvaient trop proche de la peau dans la configuration d'origine ca ma permis de gagner un peu de puissance mais bon c'était pas le but , le but c'était d'etre a l'aise
Image

godemichel

Messagepar godemichel » lun. sept. 20, 2004 1:48 am

"Par contre, godemichel est un poseur de merde qui se la joue et qui n'arrive meme pas a se faire servir des lasagnes de poissons plusieurs foisau fury fest. Il manque cruellement de savoir faire!"

oui mais moi j'irai au paradis , du coup j'ai pas piqué la part des autres !!!!! /angel/
/diablooo/

MUGARÜD

Messagepar MUGARÜD » mar. sept. 28, 2004 8:10 am

alors dirk c fini les prises batteries de soilwork???
ca c'est bien passé??? ca va tuer????
Image

MUGARÜD

Messagepar MUGARÜD » jeu. sept. 30, 2004 12:19 pm

dirk est sur le magazine "batterie magazine" dans une interview "best of" d'une page, cool ca fesait un moment ....
Image

Zguegory

Messagepar Zguegory » jeu. sept. 30, 2004 12:25 pm

MUGARÜD a écrit :dirk est sur le magazine "batterie magazine" dans une interview "best of" d'une page, cool ca fesait un moment ....

...tu peux po nous scanner ça?
RLC

Revenir à « Annonces Musiciens »