question batteristick pour dirk ou tout autre batteur

Placez vos petites annonces , groupe cherche chanteur, chanteuse, guitariste etc ...
Les annonces d'ingé son, de studios, de paroliers ou de compositeurs ont également leur place ici.
MUGARÜD

Messagepar MUGARÜD » lun. juil. 26, 2004 3:00 pm

MUGARÜD a écrit :au fait si dirk jaurai voulu savoir ou en été headline de leur prochain album si cété pour biento.... car jai appris que nts cété la cata alors.........
jme demandé juste, car jaime bien le prog aussi (dailleurs jen joue dans mon groupe) et le dernier album été cool donc si tu pouvais me donner des news dirk ca serai cool....car le site officiel nest pa a jour :(

:

ya pa de nouvel????
Image

napalmdirk

Messagepar napalmdirk » jeu. juil. 29, 2004 8:26 am

MUGARÜD a écrit :ben encore merci :D ,
sinon bon jvai continuer a faire le chiant, tu travaille la batterie combien d'heure par jour ou par semaine?
quel type d'exo tu fais pour t'amuser :roll: :twisted: ?
et sinon c ki tes héros à la batterie?

Eh ben, ça fait quelques années déjà que je ne travaille plus la batterie en dehors des répètes, studios, préparatifs de studio et concerts, parce que tout ça me prend déjà quasiment tout mon temps !
Par contre, quand je me repose (comme en ce moment), j'entretiens mes poignets en faisant des exercices sur un pad d'entraînement : des rudiments classiques (moulins, triolets+flas, ras de 6, etc) et surtout beaucoup de systèmes de lecture en frisé et papa-maman. Je fais ça environ une heure par jour, juste histoire de garder un peu la forme et l'endurance afin de ne pas me blesser lorsque je reprendrai les répètes.
Cela dit, dès que possible, je me remettrai à bosser !

Pour m'amuser, je mets un disque qui blaste et je blaste avec... Ou alors je bosse des solos de caisse claire dans le bouquin de Charley Wilcoxon, bien sympa... ou alors je fais la teuf, hehe !
|prunk|

Il y a notamment Dave Lombardo, Pete Sandoval et Sean Reinert (sur 'Human') qui m'ont bien botté les fesses. Et j'adore aussi le jeu de Franck Agulhon, un de mes anciens profs au CMCN. Mais je suis surtout fan de musique en général, même quand il n'y a pas de batteur comme dans la zik électronique ou chez Godflesh par exemple.

Corpseripper a écrit :Tiens par contre, moi aussi j'ai une question
J'vais surement changer de caisse claire, là j'ai une Yamaha Power Special
et elle commence a fatiguer, je voudrais un truc qui sonne bien (bonne réponse dans le jeu rapide au poignet) mais surtout qui tienne la distance parce qu'a force les blasts ont quelque peu abîmé le timbre et le système de tension de celui ci :?:
Je pense qu'il faut aussi que je varie la profondeur du fût, enfin j'en sais trop rien, si qqun a des conseils a me donner 8)

Perso, j'ai joué pendant un moment sur une Yamaha très profonde (genre tom bass déguisé en caisse claire), mais elle était assez difficile à accorder, et pas très adaptée pour les blast & co. J'utilise maintenant une piccolo Tama Starclassic Premium qui est vraiment parfaite pour moi : très facile à régler, solide, et très versatile au niveau des sonorités. En studio, je la joue plus molle pour avoir la grosse patate, et sur scène je la tends carrément plus. Dans les deux cas, elle fait largement l'affaire. Je ne m'en sépare plus !

MUGARÜD a écrit :
MUGARÜD a écrit :au fait si dirk jaurai voulu savoir ou en été headline de leur prochain album si cété pour biento.... car jai appris que nts cété la cata alors.........
jme demandé juste, car jaime bien le prog aussi (dailleurs jen joue dans mon groupe) et le dernier album été cool donc si tu pouvais me donner des news dirk ca serai cool....car le site officiel nest pa a jour :(
:

ya pa de nouvel????

Honnêtement, je ne sais pas... Didier m'avait parlé d'un nouvel album pour début 2005, mais ça fait un moment qu'on ne s'est pas vu et avec la disparition de NTS, je ne sais pas ce qu'il en est du futur de Headline.

/devil/

MUGARÜD

Messagepar MUGARÜD » jeu. juil. 29, 2004 9:10 am

ben merci pour toutes ces reponses... /bravo/
c con pour headline jespere que ca continuera quand meme cété sympa sympa de técouter dans ce contexte puis yavai quand meme des putain de plans.... :o
jespere que vous descendrez bientot dans le sud avec scarve..... :x
et au fait puisque jy suis si tu peut enumere moi a peu pres tout les enregistrement que tu as bien pu faire...a moins que ce soit top secret /headset/
Image

Invité

Messagepar Invité » jeu. août 05, 2004 9:58 pm

"Il y a notamment Dave Lombardo, Pete Sandoval et Sean Reinert (sur 'Human') qui m'ont bien botté les fesses. Et j'adore aussi le jeu de Franck Agulhon, un de mes anciens profs au CMCN. Mais je suis surtout fan de musique en général, même quand il n'y a pas de batteur comme dans la zik électronique ou chez Godflesh par exemple."

woa , frank agulhon , je l'ai vu en master class ya deux ans je crois , super batteur !!! quelle chance de l'avoir eu en prof ! cela dit en public il a un peu du mal , c'est un bon souvenir pour moi de l'avoir vu et entendu jouer , mais niveau communication c'etait pas trop ca lol il se cachait derriere ses explications de plans de batterie , et tres vite on pouvait se croire a la fac ! cela dit il avait l'air tres gentil comme mec , peut etre simplement pas a sa place dans un exercice de ce genre...

godemichel

Messagepar godemichel » jeu. août 05, 2004 10:04 pm

Anonymous a écrit :"Il y a notamment Dave Lombardo, Pete Sandoval et Sean Reinert (sur 'Human') qui m'ont bien botté les fesses. Et j'adore aussi le jeu de Franck Agulhon, un de mes anciens profs au CMCN. Mais je suis surtout fan de musique en général, même quand il n'y a pas de batteur comme dans la zik électronique ou chez Godflesh par exemple."

woa , frank agulhon , je l'ai vu en master class ya deux ans je crois , super batteur !!! quelle chance de l'avoir eu en prof ! cela dit en public il a un peu du mal , c'est un bon souvenir pour moi de l'avoir vu et entendu jouer , mais niveau communication c'etait pas trop ca lol il se cachait derriere ses explications de plans de batterie , et tres vite on pouvait se croire a la fac ! cela dit il avait l'air tres gentil comme mec , peut etre simplement pas a sa place dans un exercice de ce genre...

forcement je suis super con et je me suis pas connecté avant de dire ca , donc... c'est moa /grrrr/
/diablooo/

MUGARÜD

Messagepar MUGARÜD » ven. août 06, 2004 6:59 am

salut, je ne connais frank agulhon que de nom et de renomée mais ca doit quand meme etre dur de presenter un master-class devant que des batteurs qui te regarde et qui note tout ce ke tu fais putain jme chierai dessus....
déja que dans certains concert quand jme retrouve avec les autres batteurs des groupes present derriere a me matter ca me fou un peu la pression...
jai vu en master_class greg bissonette et lui était super a l'aise, il est peut etre plus habitué mais cété tres fort.
Image

MUGARÜD

Messagepar MUGARÜD » mer. sept. 08, 2004 12:18 pm

bon j'aimerai savoir ta configuration de cymbales dirk (ta ou tes configurations) ou meme celles des autres batteurs.

bon je fais la mienne qui ne manque pas de variation de marques:
charley 14" sabian pro
crash 16" stagg dh medium
crash 19" zildjian z custom
ride 20" istanbul alchemy rock ride
china 17" stagg dh
splash 10" stagg myra
splash 8" stagg black metal (finition noire) (que je dois recevoir)
china 10" stagg dh (que je dois recevoir)
+ cow bell meinl

voila merci
Image

Svencho

Messagepar Svencho » jeu. sept. 09, 2004 8:02 am

napalmdirk a écrit :Hello Mügarüd,

Pour ma part, j'utilise depuis plusieurs années la Iron Cobra de Tama et je ne suis pas près d'en changer. Contrairement à Bertrand, je la trouve assez légère. Elle est robuste et facilement réglable, et le répondant est très agréable. La caisse de transport fournie est aussi un plus quand on tourne beaucoup, et même si la mienne a souffert quelques dommages dans l'avion, elle tient toujours le choc. J'ai reçu ma première Iron Cobra quelques jours avant d'enregistrer 'Luminiferous', et je l'ai de suite utilisé en studio pour l'intégralité de l'album... donc je pense qu'on peut très facilement s'y adapter.

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer les modèles récents de Pearl et Yamaha. Par contre, j'ai testé une Axis pendant quelques minutes et à mon avis, ça n'a en effet pas grand chose à voir avec d'autres pédales niveau sensations. C'est extrêmement léger au point d'être déstabilisant. Si ton but est d'aller très vite pendant longtemps, une pédale Axis aidera certainement. Mais les batteurs de ma connaissance qui l'utilisent (coucou Gaëllum ! :wink: ) m'ont dit qu'il faut pas mal de temps pour s'y habituer, et que les triggers sont très conseillés voire nécessaires pour avoir un son de grosse caisse assez puissant. En effet, qui dit grande vitesse et grande sensibilité dit force de frappe réduite. De toute façon, quand on voit que ce sont les Pete Sandoval, Tony Laureano, Nick Barker et autres Derek Roddy qui utilisent Axis, on s'imagine que ça ne sert pas à faire du doom ! :twisted:

/devil/

tout affait d'acc, ma blastbite
Image
Image
Image
Image

[eMp]

Messagepar [eMp] » jeu. sept. 09, 2004 10:48 am

[eMp] a écrit :Tiens puisque tu en parles, quels sont vos réglages de double ?

Je repose la question :)

Godmich ? Sven ? Dirk ?

godemichel

Messagepar godemichel » ven. sept. 10, 2004 11:19 am

moi je ne tend pas trop mes battes , suffisamment pour avoir un minimum de retour rapide , mais surtout pas a fond contrairement a ce que j'ai pu deja lire
sur le sujet par d'autre batteurs , il faut quand meme reussir a toucher la peau de frappe si tu veux aller vite quand t'as pas des jambes de colosse ! sinon je n'ai pas de reglage special , de toute facon il faut chercher pour trouver son propre reglage , il n'y a pas vraiment de reglage standard pour une double pedale , tout depend de l'utilisation que tu en fais , de ta morphologie , si tu as beaucoup d'endurance dans les jambes ou pas,etc... moi j'ai une dw("accelerator2")
et plusieurs personnes m'ont dit qu'elle etait lourde , que j'aurais du mal avec , et finalement je m'y suis tres bien habitué , mais j'ai commencé par virer tout les poids et je l'ai pratiquement detendu , j'ai joué avec pas mal de temps pour m'habituer progressivement au point qu'a un moment j'ai eprouvé le besoin de les tendre plus , et ainsi de suite , jusqu'au jour ou j'ai rajouté tout les poids (et puis les ressorts se detendent progressivement , quand elle est neuve ca peut etre tres dur , et au fur et a mesure de son utilisation ca se relache) cela dit il y a des gens comme dirk qui visiblement ont trouvé tout de suite quelquechose qui leur convenait , c'est vraiment du cas par cas je dirais
/diablooo/

Revenir à « Annonces Musiciens »