KILL THE THRILL + DIRGE + SKULL + ZATOKREV
JEUDI 9 MARS @ L'ESPACE CURIAL
90 rue Curial, 75019 PARIS
KILL THE THRILL -
http://killthethrill.free.fr
Les "chansons" de Kill The Thrill n'en sont pas vraiment. Elles n'obéissent à aucun schéma, et ne se fixent pour règle que de refléter une réalité toute intérieure. Les guitares et la voix de Nicolas Dick expurgent un malaise latent, soutenues par des rythmiques de plomb que tiennent une batterie électronique sobre et implacable, et ces basses si sourdes et assises signées Marilyn Tognolli. Superposition des couches, accumulation des textures, Kill The Thrill génère des ballades plus que tendues et crescendos dramatiques étourdissants. Kill The Thrill redéveloppe un propos à l'acidité aiguë et extrapole les fondement de son héritage culturel (Post-Punk, Industriel) vers des formes énormes et dégénérées vers le Rock
Si "203 Barriers" avait posé un art très sérieux, voire éprouvant, le rock industriel et noise de Kill The Thrill se redimensionne encore sur "Tellurique" (dernier album en date, sorti en avril 2005) : un disque littéralement dantesque, et d'une profondeur abyssale.
DIRGE -
www.dirge.fr
Depuis plus de 10 ans, Dirge écume les scènes et distille son post hardcore noisy aux côtés de groupes comme Kruger, Nasum, Turbonegro, etc .... Certes discret, ce groupe qui a vu son line-up maintes fois remanié, a su se faire remarquer pour la qualité de ses œuvres discographiques. Inspiration noise, rythmique ralentie, samples froids et dérangeants, riffs suffocants et voix déchirées cotoient des morceaux instrumentaux, hypnotiques et oppressants.
Un groupe hors norme sur le paysage musical français, un OVNI à (re)-découvrir de toute urgence.
SKULL -
www.skullmusic.tk
Un soupçon de rock n’roll, des ambiances post-hardcore et du métal lourd, la musique de SKULL tente un rapprochement débridé et sans complexe ! Mélant allègrement des riffs sauvages mi rock n’ roll, mi heavy, skull alterne énergie brute et dévastatrice et ambiance de velours sombre et envoûtante.
Après des dates comme le Printemps de Bourges, les Eurockéennes de Belfort en 2001 et le Festival Bêtes de Scène ou ils ouvrent pour le mythique ROLLINS BAND, le groupe croise également sur scène des groupes comme THE SEMITONES, BUMBLEFOOT, KILL TO THIS, SIN, LOFOFORA, MASS HYSTERIA, SLUDGE, SIN, UNFOLD, GOJIRA, ZATOKREV,….
En octobre 2004, l’album “evil water” produit par Christian « Wind » Lang sort chez « NIGHT & DAY », premier opus disponible en France, puisque « GAMES OF BEAST » produit par David Weber (Studio des Forces Motrices à Genève) est uniquement distribué aux Etats Unis sur le label Jetspeed records.
Cet été, leur premier clip « The fool in the mirror » réalisé par Sebastien Morel commence à être diffusé sur MCM et MTV, et le 14 août dernier, ils ont l’immense tache d’ouvrir devant 10 000 personnes pour MARILYN MANSON !
ZATOKREV -
www.zatokrev.com
Depuis maintenant plusieurs années, la suisse nous envoie son lot de groupes novateurs, voir précurseurs. Après Unfold et Kruger, Zatokrev remporte aussi la mise dans la catégorie post hardcore. Mais la différence est de taille puisque plus sludge et doom que ses illustres prédécesseurs, Zatokrev se fait remarquer par la presse internationale et se fait même qualifier de « mix idéal entre Godflesh et Neurosis » par le magazine Kerrang ! . Une signature avec Codebreaker dans la même année (2005) et Zatokrev distille son venin métallique sur les routes d’Europe. Une découverte !
INFOS :
http://underscorelab.free.fr
TARIFS, HORAIRES et LIEUX DE PREVENTES à venir.