question batteristick pour dirk ou tout autre batteur

Placez vos petites annonces , groupe cherche chanteur, chanteuse, guitariste etc ...
Les annonces d'ingé son, de studios, de paroliers ou de compositeurs ont également leur place ici.
napalmdirk

Messagepar napalmdirk » mar. mai 17, 2005 3:35 pm

mik a écrit :hey dirk ta pa repondu, pa de grand faillure anthem dans le set de soilwork?? :P
Non, mais qui sait, peut-être en Europe à la fin de l'année ???

/devil/

napalmdirk

Messagepar napalmdirk » mar. mai 17, 2005 3:36 pm

ALASTHOR a écrit :Salut mec. Alors, c'était cool ta rencontre avec Thomas Lang? Ca devait être impressionnant non?
Carrément !!! Quel batteur, c'était ahurissant de le voir à l'oeuvre... En plus, il est super sympa, il m'a même montré quelques rudiments bien sympathiques et une technique de baguette de fou que j'essaie tant bien que mal de maîtriser depuis, haha !!!
En tout cas, son DVD est sur ma liste d'achat !!!

/devil/

napalmdirk

Messagepar napalmdirk » mar. mai 17, 2005 3:40 pm

J-War a écrit :D'autre part, cette double pedale achettée neuve a rapiquement pris du jeu, sur la pedale de gauche on sent clairement un "temps mort" de 1 mm une fois le pied posé avant que la pedale commence a reagir. Ca vient visiblement de la tige qui relie les deux pedales.
Quelqu'un a pu remarquer si ce phenomene particulierement genant est frequent et obligatoire sur les doubles pedales tama / autre marques ou si c'est seulement la mienne qui a un defaut ? :cry:
Merci d'avance :wink:
Je ne pense pas que ce soit un défaut, c'est sans doute effectivement la tige (ou plus précisément les jointures de la tige) qui s'use. Je change la mienne tous les 6-7 mois à peu près, mais mon utilisation est assez intensive donc normalement elle doit tenir au moins le double de temps. J'avais exactement le même problème sur la Yamaha que j'utilisais avant d'être endorsé par Tama.

/devil/

napalmdirk

Re: Tuning toms, floor and especially Bassdrum

Messagepar napalmdirk » mar. mai 17, 2005 3:48 pm

Wayreth a écrit :This ones for Dirk: I learned about you through the Goremageddon CD from Aborted a little bit more than a year ago. I immediately went for Irradiant because what you did sounded amazing for me (and a lot of other people). Since than I'm trying desperately to play along aborted (also The Haematobic), but it's useless.
Hihi... :twisted: Il ne faut pas abandonner, ça m'a pris de longues années de pratique et de travail avant de pouvoir être à l'aise en jouant des trucs aussi extrêmes... rien de plus normal !

Wayreth a écrit :How can you tune a drumset so it sounds really great without PA and just on a rehearsal. I know a thing a or two about tuning but I can't seem to get the right sound. I have a Pearl Maple Custom, but the toms have this awful ring. I would like a heavy sound, none to much vibration but playable nonetheless.
So how do I have to tune, the upper drumhead tight??? and the lower loose?? or otherwise??? or what????
I would like to hear if someone of you guys know really well how to tune them so you get a heavy crispy sound out of them (like on the Irradiant CD).
Il n'y a pas vraiment de secret pour l'accordage d'une batterie. Moi je fais ça au feeling, l'essentiel étant d'expérimenter un peu afin d'apprendre à connaître son matériel. Au début, je galérais, maintenant ça me semble assez simple. J'essaie de m'approcher du son que je cherche tout en m'assurant que les harmoniques près des tirants soient très proches les unes des autres, et ce pour chaque peau. Je modifie assez souvent mon accordage selon le groupe, la situation (studio, live) ou la demande des ingés-son avec qui je bosse. Puis il y a aussi le matos qui joue : plus c'est du haut de gamme, mieux ça sonnera bien évidemment...
A part ça, t'inquiètes pas, ce forum est ouvert à tous sans exception, donc il n'y a pas de complexes à avoir !!! :!:

/devil/

ALASTHOR

Messagepar ALASTHOR » mer. juin 15, 2005 1:20 pm

napalmdirk a écrit :
ALASTHOR a écrit :Salut mec. Alors, c'était cool ta rencontre avec Thomas Lang? Ca devait être impressionnant non?
Carrément !!! Quel batteur, c'était ahurissant de le voir à l'oeuvre... En plus, il est super sympa, il m'a même montré quelques rudiments bien sympathiques et une technique de baguette de fou que j'essaie tant bien que mal de maîtriser depuis, haha !!!
En tout cas, son DVD est sur ma liste d'achat !!!

/devil/

Merci pour ta rèponse. Bonne continuation.

HARM0NIA

salut a tous

Messagepar HARM0NIA » lun. juil. 04, 2005 11:31 am

chui nouveau sur ce forum et comme vous je fais partie de la grande famille des batteurs ( meme si a la base je fais plutot guitare et basse )
je joue depuis 2 ans donc je ne dipose pas d un feeling encore trés développé par contre beaucoup de gens me disent que je je vais excessivement vite pour ma faible expérience
j ai un groupe qui s apelle diskrial et je vais enregistrer moi meme tous les instrus dans mon propre studio ( 5 titres) tempo 230-240 avec beaucoup de grind ( entre behemoth,death et immortal ) ce sera pret dans un mois ceux que ca interesse peuvent me contacter j essaierais de leur envoyer un skud ils pourront me dire ce que ca vaut
pour en revenir a la batterie je joue mini 1 a 2 heures par jour et je travaille les exercices de la vidéo pédagogique de derek roddy sur un pad minimum 1h mes potes m ont dit que j etais pas normal lol
donc la est ma question es ce que pour vous taper le grind a 230 c difficile ? es ce que vous avez des techniques particulières ? dirk a part la pratique + le pad as tu des petites astuces pour ne pas tro te crisper au bras gauche en grind ?
pour infos j ai une double yamaha le haut de gamme sur laquelle j ai monté des battes de iron cobra c souple et ca marche
et des baguettes vic firth 5AN
aller a++++++ 260bpm fever!!!!!

beurk rogers

Messagepar beurk rogers » jeu. juil. 14, 2005 4:25 pm

Moi aussi j'ai une question pour Dirk!

Voilà, il semble que pour la tournée de Soilwork tu n'utilises plus de rack pour tes cymbales mais de bons vieux pieds. C'est toi qui a choisi? Qu'est-ce que tu préfères?

MUGARÜD

Messagepar MUGARÜD » lun. oct. 03, 2005 7:04 am

Salut dirk!!!! jespere que tout se pass bien dans tes nombreuses et longues tournées avec soilwork et que tu t'eclate bien mais voila j'ai une question. jme suis offert un trigger ddrum pour grosse caisse (la serie pro) que je branche sur le module yamaha dtxpress 2 et jai un soucis tout les coups ne sont pas rendu nottament quand la vitesse a la double s'acclere , bon je tape moins fort evidement mais aurait tu des conseil a me donner: est ce quil faut serrer le trigger a fond comme une brute? faut-il aussi que je serre la peau de grosse caisse a bloc??? ou encore faut il que je regle tout ca sur mon module ???
bon voila merci d'avance et n'hesiter pas a repasser dans le sud (toulouse, montpellier ou encore mieux perpignan) au plus vite!!!!!!!

napalmdirk

Re: salut a tous

Messagepar napalmdirk » jeu. oct. 27, 2005 2:57 pm

HARM0NIA a écrit :dirk a part la pratique + le pad as tu des petites astuces pour ne pas tro te crisper au bras gauche en grind ?

Eh bien, si ton bras gauche se crispe plus facilement que le droit, essaie de le travailler deux ou trois fois plus! Par exemple, à la sauce Derek Roddy: 4 coups à droite puis 3x4=12 à gauche.

Au fait, le nouveau Dark Funeral devrait te ravir... Il y a un morceau à 280 bpm et le tempo général de l'album est ridiculement élevé!

/devil/

napalmdirk

Messagepar napalmdirk » jeu. oct. 27, 2005 3:01 pm

beurk rogers a écrit :Moi aussi j'ai une question pour Dirk!
Voilà, il semble que pour la tournée de Soilwork tu n'utilises plus de rack pour tes cymbales mais de bons vieux pieds. C'est toi qui a choisi? Qu'est-ce que tu préfères?

Pour les tournées Soilwork, je n'amène jamais ma propre batterie, ce serait légèrement le bordel dans l'aéroport... :wink: Tama m'arrange donc des prêts, et les magasins ou fournisseurs pour les tournées possèdent rarement des racks. Voilà pourquoi j'utilise généralement les bons vieux pieds sur scène!

D'ailleurs, j'ai eu le privilège de tester lors de la dernière tournée européenne de Soilwork la toute nouvelle Tama Superstar en bouleau, et je dois dire qu'elle déchire sévère! Avis à ceux qui veulent se procurer une batterie haut de gamme à prix cool! :!:

/devil/

Revenir à « Annonces Musiciens »