question batteristick pour dirk ou tout autre batteur

Placez vos petites annonces , groupe cherche chanteur, chanteuse, guitariste etc ...
Les annonces d'ingé son, de studios, de paroliers ou de compositeurs ont également leur place ici.
ALASTHOR

Messagepar ALASTHOR » lun. avr. 04, 2005 2:24 pm

Salut mec.

Alors, c'était cool ta rencontre avec Thomas Lang? Ca devait être impressionnant non?

MUGARÜD

Messagepar MUGARÜD » ven. avr. 08, 2005 5:00 pm

dirkus il doit un petit peut etre aux usa avec soilwork non si je me trompe pas .... j'espere que l'oncle sam sera l'acceullir comme il se doit!!!! :P
Image

J-War

Messagepar J-War » lun. mai 09, 2005 9:30 pm

Salut.

En ce qui me concerne j'utilise une double pedale tama iron cobra, modele power glide.
Je l'ai depuis environ 5 ans et je me rends compte que le " power glide " m'a toujours provoqué une legere gene, cependant j'ai continué a jouer dessus et il y a quelques mois la gene a disparu... Je reste cependant perplexe sur le confort general du " power glide ", je ne sais pas trop pourquoi, c'est assez difficile a expliquer. :(

Rolling Glide VS. Power Glide, vous en pensez quoi, entre autre pour le jeu en " roulé " ?

D'autre part, cette double pedale achettée neuve a rapiquement pris du jeu, sur la pedale de gauche on sent clairement un "temps mort" de 1 mm une fois le pied posé avant que la pedale commence a reagir. Ca vient visiblement de la tige qui relie les deux pedales.

Quelqu'un a pu remarquer si ce phenomene particulierement genant est frequent et obligatoire sur les doubles pedales tama / autre marques ou si c'est seulement la mienne qui a un defaut ? :cry:

Merci d'avance :wink:
~J-War
www.FuryKane.com > Le groupe de métal borderline de sa race ! :D

lobotom666

Messagepar lobotom666 » mar. mai 10, 2005 7:39 am

Pareil sur ma Tama, même modèle, un jeu sur la pédale de gauche. Ceci dit elle a 5 ans et toujours les pièces d'origine dessus, ça doit être assez normal cette usure. Sinon, j'aurais à choisir maintenant je prendrai une rolling plutôt qu'un power... ou mieux une DW 5002.

J-War

Messagepar J-War » mar. mai 10, 2005 12:20 pm

Ah ce jeu desagreable sur la gauche a l'air inherent a l'usure de ce type de pedale donc.

Sinon j'ai trouvé comment expliquer le probleme que me cree le power glide :

Je suis tout simplement beaucoup plus mal a l'aise quand je joue doucement... En revanche des que j'accelere je suis progressivement de plus en plus a l'aise.

Cette impression genante n'est pas presente quand je joue sur un modele rolling glide.

Vous n'avez pas constaté quelque chose de similaire ?
~J-War

www.FuryKane.com > Le groupe de métal borderline de sa race ! :D

Wayreth

Tuning toms, floor and especially Bassdrum

Messagepar Wayreth » mar. mai 10, 2005 2:47 pm

Sorry to talk in English but I can't really write French that good (because of all the accents....). I'm from Belgium (the Dutch speaking part) and I can understand the French, so don't hesitate to answer me back in French (Pas de problème).

This ones for Dirk: I learned about you through the Goremageddon CD from Aborted a little bit more than a year ago. I immediately went for Irradiant because what you did sounded amazing for me (and a lot of other people). Since than I'm trying desperately to play along aborted (also The Haematobic), but it's useless.

My real question now to everyone:

How can you tune a drumset so it sounds really great without PA and just on a rehearsal. I know a thing a or two about tuning but I can't seem to get the right sound. I have a Pearl Maple Custom, but the toms have this awful ring. I would like a heavy sound, none to much vibration but playable nonetheless.
So how do I have to tune, the upper drumhead tight??? and the lower loose?? or otherwise??? or what????

I would like to hear if someone of you guys know really well how to tune them so you get a heavy crispy sound out of them (like on the Irradiant CD).

Last question: I don't know anyone of you guys, do you also play in bands and which one???? I discovered Gilles two weeks ago on the CD release party of Aborted in Belgium (the Archaic Abattoir). And I must say that he is also a very good and heavy drummer (from Gronibard, isn't he?).

To bad I haven't seen Dirk in Aborted (sorry about that), but I will go to meshuggah off course to see Scarve. (A little bit more for Scarve than Meshuggah, though I like Mesh.).

Thanks everybody for your time and listening to, Et vous pouvez tous répondre en Français. Normalement je dois être capable de lire et comprendre tous que vous dîtes.

Merci beaucoup

(j'ai de l'impression que c'est seulement de grand batteur sur ce forum ici. Si ça est le cas, je m'excuse car je ne suis qu'un vrai batteur simple et pas educé. )

MUGARÜD

Messagepar MUGARÜD » jeu. mai 12, 2005 9:10 am

personellement pour le réglage des toms, je tends un peut plus les peaux de resonnance en veillant a ce que la tonalité soit uniforme entre les tirants puis apres je regle la peaux de frappe de la meme maniere en tendant la peaux uniformément jusqu'a laccord voulu. par contre parfois quand jai des êaux de resonance de merde et une batterie qui n'est pas une haut de gamme je mets un petit morceaux de gaffer sur la peaux de resonnance histoire de virer les petites harmoniques qui enervent et que je narrive pas à enlever autrement le top c'est d'y arriver sans. fin bref c assez classique comme accordage.
Image

napalmdirk

Messagepar napalmdirk » mar. mai 17, 2005 3:08 pm

MUGARÜD a écrit :pensez tu (ou vous) que passer par un module dtxpress 2 peut etre une good solution???
ben sinon j'aimerais bien savoir les alternatives qui me reste sachant qu'il y a click + sample...

Passer par un module peut être une solution aussi, mais les boucles déclenchées avec un pad sont limitées en durée il me semble... Cela dit, je ne connais pas très bien ce système.
D'autres alternatives : un PC portable avec Cubase ou ProTools ou un autre logiciel du genre (c'est ce qu'utilisent des groupes comme Nile, Hypocrisy, Mnemic, etc... donc ça ne doit pas fonctionner si mal que ça avec les nouveaux disques durs protégés contre les chocs) ; ou alors un simple walkman MD comme j'utilisais auparavant (les samples seront alors obligatoirement en mono).

/devil/

napalmdirk

Messagepar napalmdirk » mar. mai 17, 2005 3:11 pm

SW4T a écrit :connais-tu des grosses écoles plus ou moins équivalente dans le sud?

Non, désolé...

/devil/

napalmdirk

Messagepar napalmdirk » mar. mai 17, 2005 3:33 pm

Zguegory a écrit :-En quoi consiste précisément le métier de prof de batterie (à part donner des cours, merci :lol: ), et comment celui ci est-il régi exactement (rémunération, heures de travail, contrats, et surtout travaux/cours inhérents au métier de prof de batterie [ex donner cours de solfège ou autres...]... enfin tout quoi) ?
Franchement, c'est difficile de répondre car mes propres expériences avec les conservatoires de Nancy et Strasbourg n'ont pas été exactement concluantes... :? Quant au MAI, c'est une école privé qui a son fonctionnement propre, probablement unique et différent de toute autre école. Je te conseille donc de te renseigner auprès des écoles ou de profs qui sont dans la position que tu voudrais occuper.

Zguegory a écrit :-Comment y es-tu arrivé ? quel est ton cursus dans ce domaine ?
J'ai fait le CMCN en tant qu'élève, et après avoir obtenu mon diplôme, je suis allé voir le directeur au culot (sur les conseils d'un pote également élève) en disant que j'étais meilleur que le prof de hard - et j'ai été pris !

Zguegory a écrit :-En tant que prof à la MAI (je suppose donc sans indiscretion que tu n'es pas fonctionnaire, à moins que cette école ne soit reconnue par l'Etat ?), vois tu dès le départ une différence majeure entre enseigner en école privée et enseigner en conservatoire?
C'est sans doute très différent, mais je ne connais pas assez l'enseigement en conservatoire pour entrer dans les détails. Au MAI, les profs sont libres d'établir leur programme et les cours sont également très libres et ouverts - ce sont des musiciens/formateurs motivés qui enseignent à des élèves généralement très motivés eux aussi. Et en effet, je ne suis pas fonctionnaire.

Zguegory a écrit :-Pourrais tu te permettres de vivre de ces cours que tu donnes, ou n'est-ce qu'un "plus" pour t'aider à vivre ?
Ce n'est qu'un plus car je ne suis qu'intervenant. Mes cours se font de plus en plus rares à cause des tournées et autres enregistrements qui occupent de plus en plus de mon temps ! Mais certains de mes anciens profs (Franck Agulhon, Denis Palatin, etc) ont vécu des années durant grâce au CMCN/MAI... je te conseille d'ailleurs un article à ce sujet paru dans un récent Batteur Mag, le n° 180 pour être précis, ou on est tous les 3 interviewés aux côtés d'Alain Gozzo et Richard-Paul Morellini (directeur du MAI). Pour résumer, je gagne ma vie grâce à l'intermittence et aux sous générés pas les concerts, droits d'auteurs etc.

Zguegory a écrit :-N'as-tu pas de problèmes pour concilier repets/tour/studio avec cette profession ?
Si, d'où ma position d'intervenant. Mon but reste avant tout de faire de la musique, même si j'aime enseigner, donc mon choix premier se porte vers les tournées et enregistrements. Si on veut vraiment pousser un groupe, il faut une disponibilité totale. Alors plusieurs groupes, je te laisse imaginer...

Zguegory a écrit :-Les diplômes sont-ils obligatoires où que l'on veuille (éventuellement) enseigner ?
Pour tout ce qui est des écoles d'état, oui. Il y a de nouveaux programmes depuis quelques années qui permettent d'enseigner les musiques dites "modernes" telles que le rock. Là encore, je ne pourrais pas te donner plus de détails à défaut de les connaître...

Zguegory a écrit :-A part musicien intervenant (ce qui ne m'intéresse pas du tout), vers quoi pourrais-je éventuellement me diriger en restant dans ce domaine si cette idée n'aboutissait pas ?
Euh... tu pourrais ouvrir ou intégrer une des écoles Tama/Ibanez (il y en a une flopée en France) ou essayer de monter ta propre structure comme l'ont fait certains (l'école Tam-Tam à Montluçon dirigée par Jean-François Miguel est un bel exemple de réussite dans ce domaine). A part ça, je ne vois pas trop !

Zguegory a écrit :-Enfin aurais tu 2-3 conseils à donner à un djeunz qui cherche le plus possible à mêler passion/profession, de près ou de loin (sans illusions aucunes bien entendu, j'ai les pieds sur terre) ?
Bosser, bosser, bosser encore ton instrument !!!!!!! C'est la base de tout...

Zguegory a écrit :Sinon rien à voir, mais comme pas mal j'ai remarqué que tu avais acquis une aisance et souplesse assez bluffantes au niveau des poignets, la pratique intensive et répétée de ton instrument t'as t-elle suffi ou t'exerces-tu séparément à assouplir tes membres ? ( :twisted: )
Et enfin que penses-tu de Mr George Kollias, nouveau blaster chez Nile ?
J'ai beaucoup travaillé la technique de caisse claire enseignée par R.P. Morellini, ainsi que de nombreux autres techniques de travail, et je continue toujours d'entretenir la souplesse de mes poignets quasi-quotidiennement. Quant à George Kollias, je l'ai vu live du côté de la scène lors du New England Hardcore & Metal Fest où je jouais avec Soilwork il y a quelques semaines... et il m'a TUE !!! Quel monstre !!!!!!! 8O Ma plus grosse claque en matière de death brutal depuis Tony Laureano justement. :!:

/devil/

Revenir à « Annonces Musiciens »