question batteristick pour dirk ou tout autre batteur

Placez vos petites annonces , groupe cherche chanteur, chanteuse, guitariste etc ...
Les annonces d'ingé son, de studios, de paroliers ou de compositeurs ont également leur place ici.
MUGARÜD

Messagepar MUGARÜD » mer. déc. 22, 2004 2:21 pm

ouais ca serai cool , dailleurs jai toujours une des premiers numero de "drummer" ou il y a un article sur scarve et l'enregistrement de "luminiferous" ils auraient pu en faire autant en emporte le vent pour "irradiant" ces enfoirots....d'ailleurs sur le dernier article qui t'es consacré (plus haut ds le topic) ils parle meme pas de scarve!!!!! ils aiment plus le metol extreme ou koi!!!!
Image

napalmdirk

Messagepar napalmdirk » mer. déc. 22, 2004 5:58 pm

Misanthrope Immortel a écrit :dis au fait, je me trompe ou bien c'est aussi toi qui avais interviewé Adrian Erlandsson dans le numéro de "Batteur" de décembre 2001 ou qqch comme ça ? tu peux dire en qqs mots quels autres batteurs t'avais interviewé et pour quels magazines ?
merci ! :wink:

Ouhla, il y en a au quelques-uns car j'ai écrit pour Batteur (qui s'est transformé en Drummer le temps de quelques numéros) pendant deux ans. Hormis Adrian Erlandsson, je me rappelle de Pete Sandoval (ma première interview, le rêve !!!), Chad Smith, Gene Hoglan, Dave McClain, Raymond Herrera, Danny Schuler... et j'en oublie certainement.

Pour ce qui est de l'intie inédite de Tony Laureano, elle devrait apparaître dans VS courant janvier. :!:

/devil/

MUGARÜD

Messagepar MUGARÜD » jeu. déc. 23, 2004 5:49 am

muchas gracias dirkus
Image

vilcoyot75

Messagepar vilcoyot75 » dim. janv. 02, 2005 10:47 pm

pour ma part j'utilise la Yamaha Direct Drive en double pédale... très bonne pédale, légère sous le pied et rapide. Par contre, les battes ne sont pas super super... celles des Iron Cobra (que j'avais avant) sont 10 fois mieux.
Niveaux réglages, je mets ma batte droite un peu plus basse que ma batte gauche (pied gauche moins puissant donc je companse avec un trajet moins long pour la batte) et les ressorts pas trop tendus.

Ma caisse claire est une Pearl signature Omar Hakim en acajou 13"x5"... une merveille :!:
mes baguettes sont des Tama, et là, je rejoins Dirk ! elles sont supers ! très solides ! j'utilise les 314N (olive nylon)

en tout cas super concert Scarve avec Texture à l'espace Curial à Paris :!: vous avez eu un bon son, c'est cool (car si je peux oser me permettre, les autres concerts que vous avez fait à Paris (à la loco notamment), le son n'était pas très bon, brouillon, c'est dommage pour des morceaux complexes comme vous faites :wink: )

:P :arrow:

napalmdirk

Messagepar napalmdirk » mar. janv. 04, 2005 5:04 pm

Merci pour tes infos mr Vilcoyot !!! :wink:

Eh oui, nous n'avons pas souvent bénéficié d'un son à la hauteur avant 2004, et crois-moi, nous en sommes les premiers déçus. Comme je l'ai expliqué ailleurs, on fait notre maximum pour pallier à ce défaut avec les moyens underground dont nous disposons.
J'en profite pour dire un grand BRAVO /bravo/ à notre équipe technique (Nisse, Renaud, Max, et aussi Olivier, Julien et les autres) qui nous aident dans cette tâche ardue !!!

/devil/

vilcoyot75

Messagepar vilcoyot75 » mar. janv. 04, 2005 6:18 pm

tient Dirk, toi qui es sponso Tama, as-tu déjà utilisé le TensionWatch ? Et si oui (même si c'est non) qu'en penses-tu ?

c'est marrant mais peu de batteurs en parlent alors que c'est "l'accordeur" de batterie par excellence... au prix d'un bon accordeur de guitare soit dit en passant :wink:
:arrow:

napalmdirk

Messagepar napalmdirk » mer. janv. 05, 2005 3:00 pm

Non, je n'ai encore jamais testé le Tension Watch, mais j'aimerais bien l'essayer à l'occase. J'ai l'habitude de m'accorder "à l'ancienne" :wink: mais si tu sembles élogieux quant à ce petit outil !

Par contre, pour ceux qui cherchent un bon métronome, je ne peux que conseiller le Rhythm Watch (également de Tama) qui est très complet et pratique !

Pour ceux que ça intéresse, Rhythm Watch et Tension Watch sont visibles ici.

/devil/

Corpseripper

Messagepar Corpseripper » mer. janv. 05, 2005 8:37 pm

Ah ben justement j'étais sur le point de me payer un métronome digne de ce nom.. est ce que tu sais s'il y a des distributeurs TAMA en France qui vendent ce genre de trucs en ligne?
Merci de l'info en tout cas, j'avais meme pas pensé a aller voir chez eux :D

question plus générale, est ce que quelqu'un sait ce que ça vaut les Silent Tips de chez Tama toujours?
Image
Image

vilcoyot75

Messagepar vilcoyot75 » mer. janv. 05, 2005 9:33 pm

napalmdirk a écrit :Non, je n'ai encore jamais testé le Tension Watch, mais j'aimerais bien l'essayer à l'occase. J'ai l'habitude de m'accorder "à l'ancienne" :wink: mais si tu sembles élogieux quant à ce petit outil !

ben en fait si on a l'habitude de régler "à l'ancienne" et que ça marche bien, peut être cela suffit il :wink:
mais c'est vrai que le TensionWatch est assez formidable mais il faut chercher les réglages...
Quoique... depuis que j'ai ma nouvelle batterie (Mapex M Pro) avec des toms 10" 12" 14" 16" je les tends de la même manière pour chacun, et ça fait un écart très juste à la quarte entre les toms, c'est nikel !
et quand c'est bien réglé, quand tu frappes un tom tu n'as pas d'harmoniques qui "fluctuent" (genre "whawhawhawha"), tu as le son pur qui fait "touuuuum"...
Et ça c'est le bonheur assuré pour le batteur et pour les techniciens son :wink:

Sinon pour le métronome Tama, est-il programmable avec différents tempos sur un même morceau ?

Pour les Silents Tips de Tama, je ne pense pas que ça marche sur les toms, ça rend plus ou moins silencieux une cymbale jouée avec l'olive... il me semble en tout cas :twisted:

Corpseripper

Messagepar Corpseripper » jeu. janv. 06, 2005 12:12 am

vilcoyot75 a écrit :Pour les Silents Tips de Tama, je ne pense pas que ça marche sur les toms, ça rend plus ou moins silencieux une cymbale jouée avec l'olive... il me semble en tout cas :twisted:

Merci de ta réponse :!:
En fait j'aurais du préciser, c'est surtout au niveau du toucher et de la résistance que je veux savoir , puisque ce serait pour jouer principalement sur mon pad.
A priori quand je joue la nuit(vers 3-4h) j'ai tendance à réveiller mon frère qui dort dans la pièce à coté :oops:
Image

Revenir à « Annonces Musiciens »