question batteristick pour dirk ou tout autre batteur

Placez vos petites annonces , groupe cherche chanteur, chanteuse, guitariste etc ...
Les annonces d'ingé son, de studios, de paroliers ou de compositeurs ont également leur place ici.
master of puppets

Messagepar master of puppets » sam. déc. 04, 2004 11:16 am

Pierrrrrrrrick a écrit :
master of puppets a écrit :Pas trop de rapport avec la batterie mais j'avais pas envie d'ouvrir un thread expres donc :

Je me posais une question sur les "rythmes décalés" que vous employez notamment sur Asphixyate ou avant le solo de Fire Proven !!!
Ca correspond à quoi ?

Vous pouvez m'expliquer les Scarve ??? :D

Merci ! :wink:

c'est tout le temps du 4/4... il y a des mesures impaires dans certains morceaux, comme The Path to Apoptosis, Irradiant, Boiling Calm, mais on compose assez souvent dans une métrique 'standard', même si ça s'entend pas... on ne fait pas expret, les riffs viennent tout seul et sont souvent aussi tordu que nos âmes en peines... :!:

Merci bien Pierrick ! :wink:

napalmdirk

Messagepar napalmdirk » lun. déc. 06, 2004 8:55 am

Misanthrope Immortel a écrit :bonjour !
une petite question pour Dirk :
la plupart des batteurs dans le metal extrême préfèrent le jeux avec double grosse caisse plutôt qu'avec double pédale.
pour l'instant je n'ai pas le choix (argent, place, etc...) mais toi, selon toute probabilité, c'est par choix volontaire que tu disposes ton kit de cette façon.
peux-tu m'en expliquer les raisons ?
merci !

J'ai commencé avec une double grosse caisse, mais c'est le côté pratique d'une double pédale qui m'a fait changer d'avis: plus facile à transporter, plus rapide à régler et moins encombrant sur scène! Pour moi, le look passe au second plan, c'est surtout le confort qui compte.

/devil/

napalmdirk

Messagepar napalmdirk » lun. déc. 06, 2004 9:01 am

Pierrrrrrrrick a écrit :
master of puppets a écrit :Pas trop de rapport avec la batterie mais j'avais pas envie d'ouvrir un thread expres donc :

Je me posais une question sur les "rythmes décalés" que vous employez notamment sur Asphixyate ou avant le solo de Fire Proven !!!
Ca correspond à quoi ?

c'est tout le temps du 4/4... il y a des mesures impaires dans certains morceaux, comme The Path to Apoptosis, Irradiant, Boiling Calm, mais on compose assez souvent dans une métrique 'standard', même si ça s'entend pas... on ne fait pas expret, les riffs viennent tout seul et sont souvent aussi tordu que nos âmes en peines... :!:

En effet, les morceaux que tu cites Master sont en 4/4. Ce sont les groupes de 3, 5, etc. à l'intérieur de ces mesures qui créent une sensation de deséquilibre, d'autant plus que je les appuie à la batterie.
D'ailleurs, je te corrige Pierrickus, "The Path to Apoptosis" est entièrement en 4/4 aussi! :wink:

/devil/

Misanthrope Immortel

Messagepar Misanthrope Immortel » lun. déc. 06, 2004 5:00 pm

napalmdirk a écrit :J'ai commencé avec une double grosse caisse, mais c'est le côté pratique d'une double pédale qui m'a fait changer d'avis: plus facile à transporter, plus rapide à régler et moins encombrant sur scène! Pour moi, le look passe au second plan, c'est surtout le confort qui compte.
/devil/

ok, merci ! :wink:
"The Light Will Disappear It Was Never Here"

master of puppets

Messagepar master of puppets » lun. déc. 06, 2004 8:09 pm

napalmdirk a écrit :
Pierrrrrrrrick a écrit :

Ca correspond à quoi ?

En effet, les morceaux que tu cites Master sont en 4/4. Ce sont les groupes de 3, 5, etc. à l'intérieur de ces mesures qui créent une sensation de deséquilibre, d'autant plus que je les appuie à la batterie.

/devil/

Merde alors, ca le fait en tout cas ! :!:

azathot

Messagepar azathot » mar. déc. 14, 2004 8:42 pm

j ai une question batteristick: a quoi ça sert des cymbales avec des trous dedans ( comme flo mounier) ou découpées en formes de scies circulaires ( comme laureano)? c est juste pour se la petter?
Image

napalmdirk

Messagepar napalmdirk » mer. déc. 15, 2004 9:07 am

azathot a écrit :j ai une question batteristick: a quoi ça sert des cymbales avec des trous dedans ( comme flo mounier) ou découpées en formes de scies circulaires ( comme laureano)? c est juste pour se la petter?

Les cymbales trouées sont souvent utilisées dans le jazz. On peut mettre des clous dedans pour un effet "rrrr" (je ne sais pas comment décrire ça autrement :arrow: ) et dans tous les cas, ça modifie un peu le son.
Quant aux cymbales "découpées en scie circulaire" de Tony Laureano, ce ne sont pas des cymbales mais... de vraies scies circulaires !!! Il les a choisi méticuleusement pour leur son, que l'on peut dans une certaine mesure comparer à des cymbales "bell" mais en plus brêves et percutantes.

Ca me fait penser que j'ai interviewé longuement Tony lors de la tournée Nile en 2002, et que cette interview n'a jamais été publiée (le rédac-chef de Batteur s'en foutait). Il faudrait que je retrouve ça, tiens !

/devil/

azathot

Messagepar azathot » mer. déc. 15, 2004 1:51 pm

napalmdirk a écrit :
azathot a écrit :j ai une question batteristick: a quoi ça sert des cymbales avec des trous dedans ( comme flo mounier) ou découpées en formes de scies circulaires ( comme laureano)? c est juste pour se la petter?

Les cymbales trouées sont souvent utilisées dans le jazz. On peut mettre des clous dedans pour un effet "rrrr" (je ne sais pas comment décrire ça autrement :arrow: ) et dans tous les cas, ça modifie un peu le son.
Quant aux cymbales "découpées en scie circulaire" de Tony Laureano, ce ne sont pas des cymbales mais... de vraies scies circulaires !!! Il les a choisi méticuleusement pour leur son, que l'on peut dans une certaine mesure comparer à des cymbales "bell" mais en plus brêves et percutantes.

Ca me fait penser que j'ai interviewé longuement Tony lors de la tournée Nile en 2002, et que cette interview n'a jamais été publiée (le rédac-chef de Batteur s'en foutait). Il faudrait que je retrouve ça, tiens !

/devil/

il risque pas de se couper en jouant? :lol:
Image

MUGARÜD

Messagepar MUGARÜD » mer. déc. 15, 2004 8:05 pm

napalmdirk a écrit :

/devil/

ah ouais ca serait bien cool!!!!
Image

Misanthrope Immortel

Messagepar Misanthrope Immortel » sam. déc. 18, 2004 12:25 pm

napalmdirk a écrit :Ca me fait penser que j'ai interviewé longuement Tony lors de la tournée Nile en 2002, et que cette interview n'a jamais été publiée (le rédac-chef de Batteur s'en foutait). Il faudrait que je retrouve ça, tiens !

/devil/

ouais, ça nous intéresse ! dès que tu remets la main dessus, tu nous dis où tu le mets sur le net (tu peux contacter Cryptic Madness, je suis sûr qu'une interview de Tony Laureano ça va les intéresser, peu importe la date !)

dis au fait, je me trompe ou bien c'est aussi toi qui avais interviewé Adrian Erlandsson dans le numéro de "Batteur" de décembre 2001 ou qqch comme ça ? tu peux dire en qqs mots quels autres batteurs t'avais interviewé et pour quels magazines ?
merci ! :wink:
"The Light Will Disappear It Was Never Here"

Revenir à « Annonces Musiciens »