
+ AWAKE IN SLEEP (Sludge/Post-Metal)
Awake in Sleep est un groupe formé en 2010. Influencé par des artistes tels que ISIS, Cult of Luna, Neurosis, Amenra, Rosetta, il enregistre en 2011 un premier EP, qui se propagera rapidement sur Internet, et sera favorablement accueilli par la critique (hesirenssound.com, french-metal.com, spiritofmetal.com, etc). Après un déménagement vers Paris et quelques changements de line-up, le groupe partage la scène avec les figures phares de la scène française comme General Lee et Aside From A Day, ainsi qu'avec le groupe de hardcore belge Mont-Doré. Awake In Sleep se lance alors dans la composition d'un premier album. Intitulé Heights, il est enregistré et produit en 2013 par Nicolas Chapel (Demians). Une sortie physique et numérique est prévue pour février 2015, suivie par une tournée française.
http://awake-in-sleep.bandcamp.com/
+ SAAR (Post-Rock)
Né en 2007, SaaR est un groupe de post-rock originaire d’Île-de-France.
Les bases du groupe reposent avant tout sur plusieurs principes : aucune restriction de l’esprit, tout est musicalement envisageable, s’exprimer comme chaque musicien l’entend.
En 2010, après une série de concerts, sort leur premier EP éponyme, mélangeant post-rock ambiant et métal stoner.
Après une longue période alternant production et concerts et un changement de line-up,
le premier album du groupe “The Last Day” voit le jour en 2012.
Cet opus, dans un univers plus sombre et noise ne passera pas inaperçu et sera critiqué par divers webzines basés en Belgique, Allemagne, Norvège, USA…
S’ensuit alors une tournée en France en septembre de la même année où le groupe laissera ses marques dans plusieurs villes françaises (Nantes, Rennes, Tours…)
SaaR sort ensuite “Rise” en 2014, qui montre le tournant musical que prend le groupe
et la genèse de son futur album “Sol” qui sera disponible à la fin du printemps 2015…
http://saar.bandcamp.com/
+ OBSERVER (Experimental Metal/Sludge)
Observer est né des cendres de plusieurs groupes de métal parisiens. Le groupe a toujours essayé de s'éloigner de cette scène pour explorer de nouveaux styles musicaux.
En 2014 sort leur premier EP, "skyways in details" mélangeant de nombreuses et diverses influences musicales, s'aventurant sur différents paysages sonores.
Observer évolue dans son propre style et continue de suivre son propre chemin...
http://observermusic.bandcamp.com/
5€ - 19H
VENDREDI 16 JANVIER
PARIS - ESPACE B
16 rue Barbanègre, 75019
Metro: Corentin Cariou