Sondage : les billets -chers+jolis !

Les Archives des concerts Parisiens et région parisienne.

Pourquoi acquérir des billets -chers+jolis ?

Le sondage est terminé depuis le dim. févr. 09, 2014 1:04 pm

Nombre total de votes : 0

Tangui

Sondage : les billets -chers+jolis !

Messagepar Tangui » mer. janv. 29, 2014 1:04 pm

Si vous nous en disiez plus sur vos désirs à propos des billets -chers+jolis ?

Les choix du sondage sont volontairement restrictifs, n'hésitez pas à détailler votre réponse avec de jolis mots.

À vous ! /pcuser/

Les billets -chers+jolis sont initialement les billets que l'organisateur Garmonbozia propose au tarif "prod", c'est à dire sans commission de billetterie.
Ils sont vendus par l'asso elle-même, mais aussi par À Jeter Prom (via votre dévoué serviteur) et à Rock'n Roll Voltage.
Ce sont des billets "à l'ancienne", avec un design un plus agréable que les billets fnac/auchan/carrefour.

D'autre prods en proposent / en ont proposé, sous des formes plus ou moins similaires :
- Garance prod nous en a confié fut un époque au format -chersmaispas+jolis
- Les acteurs de l'Ombre en proposent également pour leurs gros événements -Black Metal Is Rising, Cernunnos-, avec un design un peu différent
- Cantada II en propose également (uniquement en vente chez Rock'n Roll Voltage)

Visuellement, en vrac, ça donne ça :

Image

Quant aux billets nommés "collectors", ce peut être des éditions très limités (les Stoned gatherings en ont proposé ponctuellement) ou comme il se faisait jusqu'en 1996 :

Image
(vendu en meilleur été normalement :) )

Image

Maiden

Re: Sondage : les billets -cher+jolis !

Messagepar Maiden » mer. janv. 29, 2014 1:17 pm

j'achète parce que c'est plus joli (et moins cher) même si en fait non, rapport à la commission que prend rock 'n roll voltage... Mais ça me fait une promenade d'y aller et il prend les flyers du groupe de "mamûr".

SilentCries

Messagepar SilentCries » mer. janv. 29, 2014 1:23 pm

J'achète parce que c'est moins cher, et aussi parce que c'est plus sympa de les prendre auprès de Tangui :o

Lax

Messagepar Lax » mer. janv. 29, 2014 2:21 pm

J'achète parce que c'est plus joli (et moins cher) -j'aime tapisser mes murs de tickets de concerts-, mais aussi plus pratique (vu le nombre de concerts à la semaine auxquels on peut les récupérer), et pour le contact humain avec Tangui et, autrefois, Romain. |love|

Fut un temps j'allais les chercher à Air Énervé, mais ça me coûtait trop cher car j'avais la fâcheuse tendance d'en repartir avec des disques sous le bras. :D

Et le système d'enveloppes sur réservations est toujours là pour sauver des vies en cas de guichets fermés !
Dernière modification par Lax le mer. janv. 29, 2014 2:28 pm, modifié 1 fois.

Zoliv

Messagepar Zoliv » mer. janv. 29, 2014 2:27 pm

SilentCries a écrit :J'achète parce que c'est moins cher, et aussi parce que c'est plus sympa de les prendre auprès de Tangui :o

Voilà, le tirage de barbichette vaut tous les billets Fnac du monde.

Jeje29

Messagepar Jeje29 » mer. janv. 29, 2014 10:21 pm

Question bête : C'est quoi les billets -cher+jolis ? :roll:
Image

Tangui

Messagepar Tangui » jeu. janv. 30, 2014 12:47 am

Jeje29 a écrit :Question bête : C'est quoi les billets -cher+jolis ? :roll:

Ce n'est pas une question bête du tout, j'aurais du commencer par là !

Ce sont initialement les billets que l'organisateur Garmonbozia propose au tarif "prod", c'est à dire sans commission de billetterie.
Ils sont vendus par l'asso elle-même, mais aussi par À Jeter Prom (via votre dévoué serviteur) et à Rock'n Roll Voltage.
Ce sont des billets "à l'ancienne", avec un design un plus agréable que les billets fnac/auchan/carrefour.

D'autre prods en proposent / en ont proposé, sous des formes plus ou moins similaires :
- Garance prod nous en a confié fut un époque au format -chersmaispas+jolis
- Les acteurs de l'Ombre en proposent également pour leurs gros événements -Black Metal Is Rising, Cernunnos-, avec un design un peu différent
- Cantada II en propose également (uniquement en vente chez Rock'n Roll Voltage)

Visuellement, en vrac, ça donne ça :

Image

Quant aux billets nommés "collectors", ce peut être des éditions très limités (les Stoned gatherings en ont proposé ponctuellement) ou comme il se faisait jusqu'en 1996 :

Image
(vendu en meilleur été normalement :) )

Image

Jeje29

Re: Sondage : les billets -chers+jolis !

Messagepar Jeje29 » jeu. janv. 30, 2014 9:00 am

Ah d'accord je comprends mieux.
Merci.
Image

Lax

Messagepar Lax » jeu. janv. 30, 2014 10:38 am

106dB proposent aussi des billets dans un format papier orné d'une illustration spécifique au concert lorsque achetés directement au guichet, et il me semble que Cedreek de la Miroiterie parlait d'occasionnels billets sérigraphiés.

Quant aux billets collectors, l'idée est intéressante, mais à mon avis il est dans votre intérêt que le tarif facial ne soit pas supérieur à celui pratiqué par les billetteries classiques, même si je me doute que vous ne pourrez pas contrôler au préalable la différence entre les frais de production totaux ramenés à l'unité pour un billet collector et ceux pour un billet standard.

Tangui

Messagepar Tangui » jeu. janv. 30, 2014 12:40 pm

Bien vu pour l'asso de Cedreek. 106dB propose des billets +chers+jolis, dispos uniquement à la caisse le soir du concert, à un tarif plus élevé qu'en prévente.

Pour des billets "collector" suis en train d'analyser les tarifs. Le but est de voir si il est raisonnable d'en proposer à un tarif égal à celui des billetteries par exemple, plus cher me paraîtrait effectivement dissuasif.

Revenir à « Archive »