Crest of Darkness:
Alors là c'est vraiment pas mon truc. Quand on est true et qu'on découvre le BM (comme beaucoup ce soir apparemment) ca passe, mais j'ai rien trouvé d’intéressant à ce groupe. Sorry. Le chanteur est un papy BM, il a 50 ans! C'est support band pour Venom qu'ils auraient du faire...
Sterbhaus:
Je connaissais pas du tout. Leur charisme m'a surpris; ainsi que attitude. Un coup d'oeil rapide sur les titres de leurs chansons explique tout. Le groupe ne se prend pas au sérieux et c'est très bien. Bonne surprise, mais encore une fois erreur de casting ce soir.
Shining:
Le son est dans la tranche haute de l'acceptable, ce qui est une bonne nouvelle car un groupe comme Shining en a vraiment besoin. Ayant toujours raté le groupe (du moins en temps que Shining) j'ai été impressionné par le carré des guitaristes et l'ambiance qu'ils dégagent. Même avec un Niklas moins tranquille il aurait été difficile de prétendre qu'il occulte ses musiciens vu le niveau de ces derniers. Généralement, très bon concert. Apparition de Famine sur Terres des Anonymes et disparition assez rapide avec bras levé...

J'ai révé ou à la fin Niklas a pissé dans sa bouteille de JD et l'a renversé sur les true kikoo devant la scène? Il s'est en tout cas sorti la bite du fute...
Set list?
Seul point négatif pour moi en temps que photographe ce serait quand même mieux avec une crash barrière, un pit de 50 cm est suffisant pour se déplacer, bosser correctement et éviter d'emmerder le public pour se faufiler constamment partout...