► TRANS-SIBERIAN ORCHESTRA
Europe Winter Tour 2014 :
Mardi 14 Janvier 2014 @ Paris - Olympia
14.01 - Trans-Siberian Orchestra @ Olympia
- Lax
- Lax
Re: 14.01 - Trans-Siberian Orchestra @ Olympia
Et comme on pouvait s'y attendre, aucune fosse debout ne sera aménagée pour le concert, ni même pour la tournée, d'ailleurs.
La bonne blague, je vois d'ici le tableau : l'Olympia truffée de vestes à patches gentiment posées sur les dossiers de ses ignobles sièges en velours.
Les tarifs :
La bonne blague, je vois d'ici le tableau : l'Olympia truffée de vestes à patches gentiment posées sur les dossiers de ses ignobles sièges en velours.

Les tarifs :
Mezzanine : 62,50 €
Orchestre (avant) : 62,50 €
Balcon (milieu) : 57,00 €
Orchestre (fond) : 57,00 €
Balcon (fond) : 51,50 €
- Tangui
- Lax
Ce que l'on va louper à Paris :

-
omg
on verra bien, un show au rabais à ce prix là, ca serait moyen en effet
on verra bien, un show au rabais à ce prix là, ca serait moyen en effet
-
Je vois pas comment il pourrait en etre autrement, l'Olympia c'est pas super grand comme salle
Voir ici: https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/ ... 2183_o.jpg
Voir ici: https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/ ... 2183_o.jpg
- Lax
Le problème est que sur tout le reste de la tournée, le groupe jouera dans des salles d'envergure "arena" -c'est-à-dire d'une volumétrie semblable à celles du P.O.P.-B. ou du Zénith en grande configuration- à l'image de leur grandiloquence scénique ; et que pour le coup, le choix du tourneur européen d'opter pour l'Olympia est pour le moins incompréhensible.
Quand bien même doté d'une excellente acoustique, on sait pertinemment que ce bouge est un repaire à fric avant d'être une salle de concert, et comme l'a souligné McFinnigan, il est clair qu'à cet égard on n'en aura pas pour notre argent...
Quand bien même doté d'une excellente acoustique, on sait pertinemment que ce bouge est un repaire à fric avant d'être une salle de concert, et comme l'a souligné McFinnigan, il est clair qu'à cet égard on n'en aura pas pour notre argent...
-
Oui mais objectivement, est ce que TSO peut remplir au moins le Zenith à Paris ? T'a interet d'avoir une première partie au top je pense
- Lax
Je suis tout à fait d'accord, mais je pense qu'un bon compromis pour conserver l'esprit du concert et ne pas dénaturer sa composante visuelle sans tabler trop haut en termes de capacité aurait été de jouer au Zénith en petite configuration.
L'aménagement des sièges en fosse réduisant par ailleurs, à la louche, les 3500 à 3000 places, au final on n'aurait pas été si loin des 1800 de l'Olympia.
D'autant plus que d'après les échos que j'en ai eus, les billets se vendent bien pour le moment.
À supposer que le concert finisse complet, la mise à contribution du Zénith aurait eu le double avantage de mettre à disposition des places moins chères à l'unité (prestige et frais de location de l'Olympia obligent), et d'écouler davantage de tickets au bout du compte.
Bon évidemment ça reste une simple hypothèse, mais je reste étonné qu'un groupe avec une telle stature d'un point de vue son et lumière escamote l'ambition de sa mise en scène le temps d'une date.
L'aménagement des sièges en fosse réduisant par ailleurs, à la louche, les 3500 à 3000 places, au final on n'aurait pas été si loin des 1800 de l'Olympia.
D'autant plus que d'après les échos que j'en ai eus, les billets se vendent bien pour le moment.
À supposer que le concert finisse complet, la mise à contribution du Zénith aurait eu le double avantage de mettre à disposition des places moins chères à l'unité (prestige et frais de location de l'Olympia obligent), et d'écouler davantage de tickets au bout du compte.
Bon évidemment ça reste une simple hypothèse, mais je reste étonné qu'un groupe avec une telle stature d'un point de vue son et lumière escamote l'ambition de sa mise en scène le temps d'une date.
- ZeitGeist777
Quel est le line up "metal" sur cette tournée ?
"if we don't post pictures of big tits soon then the only thing left will be threads about Ghost and 45 year old hairy men asking if their edition of some obscure NWOBHM ep is the first press or the second press."
CDs, LPs... à vendre
CDs, LPs... à vendre