Bonjour,
voilà quelques infos sur les groupes qui participeront au concert du
5 Octobre 2013, à Paris. On rappelle aussi que les préventes ne sont disponibles que par internet, infos Ticket au dessus
The Vision Bleak : Parmi les merveilles des pages du catalogue Prophecy, nous avons les Allemands de The Vision Bleak. Un duo œuvrant dans un métal gothique sombre et évocateur. Des ambiances toujours très imagées, puisant l’inspiration dans les contes fantastiques, ou bien de la littérature et du cinéma. Et ce, depuis leurs premiers albums (notamment Carpathia sorti en 2005). Dans cet extrait de leur album sorti en 2010, vous pouvez apprécier la puissance de leurs rythmiques, la délicatesse des breaks, le tout surmonté d’un chant grave, une voix profonde et assez théâtrale. Laissez-vous entraîner dans la puissante et élégante narration de contes cruels…
The Vision Bleak -
Wolfmoonhttp://www.youtube.com/watch?v=HDRdgLXpC-g&feature=share&list=PL_2clhKAbbVSNS-lBNY24L_yKq4bReFxRDordeduh : Pour ceux qui sont venus à l’édition 2011 du Cernunnos Pagan Fest, vous avez pu apprécier l’énergie de Dordeduh sur scène, ressentir leur musique à la fois atypique et évocatrice. Les roumains, dont pour rappel deux membres sont issus de Negura Bunget, (et pour les autres, de Ephel Duath, Secrets of the moon et Vision Bleak) vont sans doute à nouveau nous emmener dans un superbe voyage pagan ce 5 octobre. Ils savent mêler l’étrange et le traditionnel : à l’image de ce titre, mêlant les percussions aux paroles presque incantatoires, leur musique a un fort pouvoir d’évocation. Mais ils peuvent également accompagner ces mélopées de riffs puissants et dévastateurs. Le voyage sera contrasté. N’hésitez pas à les suivre…
Dordeduh -
E-an-nahttp://www.youtube.com/watch?v=6nOcbIACTOc&feature=share&list=PL_2clhKAbbVSNS-lBNY24L_yKq4bReFxRSaturnusLe doom metal des Danois de Saturnus œuvre depuis vingt ans déjà, et a vu de nombreux changements de line-up au fil du temps. La formation actuelle fonctionne toutefois très bien, et nous propose un doom mâtiné de death, avec de magnifiques ambiances froides, une atmosphère dépressive où la vigueur des riffs n’est cependant jamais loin. Ce magnifique extrait de leur nouvel album « Saturn in Ascension », tout fraîchement sorti, vous donnera une idée précise de cette puissance mêlée de mélancolie. La délicatesse d’accords légers précède l’arrivée de riffs puissants et sombres, et d’un chant guttural, lent et intense… Une musique à savourer pour bien démarrer l’automne.
Saturnus -
wind tornhttp://www.youtube.com/watch?v=6aTIxsyhMqs&feature=share&list=PL_2clhKAbbVSNS-lBNY24L_yKq4bReFxREvent Facebook : https://www.facebook.com/events/334758069990993/