Alors je my colle avec tablette donc n'attendez rien de trop. Bref , pas pu ècrire depuis une semaine pour cause de déménagement sur la rp. Ça a du bon : 2ÈME visite après enslaved au ddm que je trouve parfaite comme salle.
Un excellent moment avec le plaisir communicatif de voir jouer gorod, ne possédant que lalbum d‘avant, ça passe bien, et jai acheté le dernier tant qu'à me cultiver.
Sup, pas vu depuis 2007 en premiere partie de Whitin temptation (on ne rigole pas au fond c‘était bien aussi) à lille, trop d‘occasions loupées. Sup , c'est pour moi une longue histoire de 20 ans comme quelques autres visiblement présents ce soir. 5éme concert aprés 93 jecrois juste à la sortie de still.. 95 ou 96 avec coroner (vous avez le droit de baver au fond) pour anomaly et 99 pour chrono. Superbe moment donc sans objectivité aucune. Jai adoré le début par incubation , qui est un peu le sup joue du supu de la trilogie même si on retrouve aussi des génes sup dans cu3e.
The cube en entier nous rappelle à quel point cet album est superbe même si au fil du temps j'ai peut être encore plus accroché à sup. En fait, ce sont des plaisirss différents. Le seul autre groupe qui m'y fait penser, pas musicalement , est paradise lost, pour la diversité, la richesse des plus de 20 ans de carrière, les deux groupes dont je tape réguliérement dans toutes les époques, mais bon c'est une vision perso.
Toujours cette vision d'un supuration à contre jour, ce qui fait le charme de la mise en scéne.
Enfin deux vieilleries bien sympa finissent le show en beauté. Son correct, relativement lisible (pas mal aussi pour gorod) voix toujours aussi belles, lourdeur hypnotique, que demander de plus (oui, un back from the garden !)
Donc Paris ça a du bon si ce n'est d‘être obligé de se pointer en costard (

Edit : pas rempli par rapport a enslaved, peut etre 200 personnes max. Une assistance qui a la trentaine bien tassée (là cest normal, quoique ils sont où la génération de jaitoutelinfosous-le-pouce/meme plus besoin-de-penser ? Dommage pour eux). Ils sont où les parisiens? Ok, l‘offre est importante (jai loupé testament et d'autres comme gojira pour ma culture perso) mais jai de plus en plus l‘impression de faire partie dune espece protégée qui peine à payer collectivement les clopes de ses groupes fétiches...