Metalcamp 2012

Annoncez ici les grosses tournées ayant plusieurs dates en France, les festivals et les dates européennes.
nightswan

Re: Metalcamp 2012

Messagepar nightswan » lun. août 13, 2012 8:18 pm

Justement, c'est par rapport à ton post que je voulais avoir des détails.
Les 70 € de camping, c'est lié au fest où c'est un camping indépendant où vous vous êtes posés avant d'arriver au Metalcamp ?

Qui vous a viré de la forêt ? Le staff du fest ?
Si on vous a placés à l'entrée du site, c'est qui ce proprio dont tu parles ?
L'endroit où on vous a mis (l'entrée du site) vous plaisait pas pour quelles raisons ? Trop près des scènes ?

C'est quand même bizarre d'être obligé de faire partie d'un groupe de 10 personnes pour pouvoir se pointer là-bas en voiture. 8O
Image

V.R.S.

Messagepar V.R.S. » lun. août 13, 2012 9:57 pm

Alors concernant les 70€, c'est plus tu arrive tôt, plus tu payes... et c'est multiplié aux nombres de personnes, et il s'agit bien du camping.
Donc avec ma copine ça fait deux, 25€ (deux jours avant) + 10€ (un jour avant) le tout x2 quoi...
ensuite, personne ne nous a viré, du moins du moment qu'on était là, je ne sais pas comment ça s'est passé les jours suivants.
Le lendemain, on a commencé à avoir des petits mots sur les voitures, puis par la suite, si tu ressors avec la voiture, impossible de repasser avec (il y a au moins 3 check point).
Pour le proprio je parle bien sur du propriétaire du terrain, il était sur place et il s'est mis devant notre voiture entrain de faire des gestes assez menaçants...

Sinon tu peux te placer où tu veux (ou presque), personne ne nous a obligés à aller dans la foret, sauf que mes amis étaient là avant et on les a rejoins... puis comme ma copine dormait dans la voiture et moi dans la tente, je ne voulais pas la laisser seule (on avait pas le choix de ressortir avec la voiture, ma copine est tombé malade on voulait prendre trois jours à l'hotel), on a donc décidé de prendre nos affaires et de se mettre ailleurs.
Et donc, concernant notre deuxième emplacement, on s'est retrouvé là où il y a le plus de bordel (c'est assez calme dans la forêt) et en plein soleil en plus... pour 70€, on l'avait de travers quand même.

Et puis pour terminé, un mec ma montré un plan du site avec des zones ainsi que des noms de groupes. Par exemple, il y a une zone bikers (j'invente), donc si (comme j'ai bien compris) tu es dans un groupe de plus de 10 personnes, tu peux réserver la zone bikers... et là, ils te filent une carte que tu montre au check point, sinon t'es obligé de te placer dans d'autres zones où il n'y a pas besoin de réserver (vraiment compliqué leur truc...)
J'espère que j'ai été assez clair :wink:

EDIT: en gros, plus tu vas du coté des scènes et de la foret, plus il y a de zones réservés... ceux libres, sont tout au début du camping

nightswan

Messagepar nightswan » mar. août 14, 2012 4:04 pm

Merci pour les précisions.

C'est vraiment pas simple leur truc. J'espère qu'ils vont avoir des remarques constructives avec leur gros sondage pour la préparation de l'édition 2013 (les 10 ans du fest en plus) pour que ce soit moins prise de tête.
Image

zigopouet

Messagepar zigopouet » mar. août 21, 2012 8:32 pm

Pour y être allé cette année en caisse, c'est pas trop le bordel si tu arrives en avance et que tu dors sur un parking dans ta caisse et pas sur le camping du fest. Quand tu arrives, il faut payer une vignette 20€ te permettant d'aller avec ta caisse sur le camping. Comme des cons, nous l'avons payé, mais tu peux ne pas la payer en passant par l'entrée la plus loin de l'entrée de la ville, c'est à dire en passant par la petite rue qui mène aux habitations collés au camping. c'est une petite entrée, mais normalement tu peux passer sans payer les 20€ puisqu'il y a pas de garde à cette entrée.

Une fois que tu es entré, tu as deux possibilités, te garer où il y a de la place et te mettre à côté de ta caisse OU garer ta caisse sur le parking étant sur le camping, prendre ton matos et te trouver une place dans la forêt, ou autre part, il te demanderont pas la carte de réservation (avec mon pote on s'est calé sur le camp français, on nous a rien demandé en passant le check point pour y aller).

Etant donné que l'année prochaine, ça ne sera plus les enc**** de Rock The Nation qui gèreront le fest, ça sera sûrement moins le bordel et ça sera certainement moins cher, donc si tu es tenté, go en 2013 au Metalcamp ! Cette année, mis à part le fait que le fest ne fut pas sécurisé (beaucoup de vols au camping, un viol et une aggression au couteau avant que quelque chose soit fait) et que le système de coupons pour la bière et la bouffe est nase, c'était énorme !

nightswan

Messagepar nightswan » mer. août 22, 2012 4:40 pm

Dormir sur un parking, c'est pas génial pour attaquer un festoche en forme, mais les tarifs du camping (pour ceux qui arrivent en avance) sont pas forcément donnés.

Je suppose que le coup de l'entrée pas gardée pour éviter le paiement de la vignette, faudra pas rêver l'année prochaine.
Mais bon, je considère pas vraiment ça comme du luxe, vu que tu abordes les problèmes de vol, avoir sa caisse à côté de sa tente, au delà du côté pratique, tout ce qui a de la valeur, c'est rangé dedans pendant les concerts.

Quand tu parles du camp français, c'est un truc qui se fait entre festivaliers ou l'orga du festival découpe le camp par nationalité et laisse cette possibilité de se regrouper par pays pour ceux qui le souhaitent.
La carte de réservation, ça concerne ceux qui ont une portion de camping allouée, c'est ça ? Tu as une zone délimitée avec piquets de bois et bande plastique ?

Pour en revenir aux vols, c'est malheureusement inévitable, faut juste voir dans quelles proportions (au Wacken cette année, d'après le rapport officiel, il y a eu une centaine de vols, je trouve ça minime vu le monde).
Mais ça fait chier (raison de plus donc d'avoir sa bagnole à proximité). Y'a quand même des patrouilles sur le camp, rassure-moi ?
Par contre, le coup de l'arme blanche et le viol, ça c'est vraiment moyen. Je veux bien que les filles se baladent à moitié à poil, mais quand même...

C'est quoi le système pourri de coupon bouffe/bière qui fonctionnait jusqu'à maintenant ?

Allez, une dernière question : y-a-t-il des restrictions sur le camping (ex : réchaud à gaz) ?

Merci d'avance. :arrow:
Image

big brother

Messagepar big brother » mer. août 22, 2012 7:17 pm

Des patrouilleurs ? heuuu non, y a juste un mec qui surveille les entrées/sorties du camping. Des vols il y en a dans tous les fests. Le dimanche, lendemain du dernier jour du fest, j'ai vu une nana en train de pleurer, sa mésaventure étant de s'être fait voler tous ses bagages/papiers/argent ect ... alors qu'elle était au début d'un voyage de 6 mois. Le mec de la sécu l'a regardé un peu géné en lui expliquant qu'il ne pouvait rien faire pour elle.
Concernant les coupons : ce sont des petits coupons en papiers de 0.5 euro, 1 euro, et 3 euros. Pas très pratique lorsque le porte monnaie tombe dans la rivière :razz:
Concernant les restrictions sur le camping : il n'y en a qu'une : ne pas amener de drogues dures ni d'arme. Pour le reste, tout est permis
"keep the metal faith alive" Chuck Schuldiner
"On se retouve sous la tente pour Enslaved" (version n° 5) :D

zigopouet

Messagepar zigopouet » mer. août 22, 2012 9:34 pm

Les vols, c'est inévitable, mais avec une VRAIE sécu, il y en a peu. Cette année, ils ont du peter le record de 100 tentes visitées au Metalcamp, ça commancait dès la nuit du samedi au dimanche, avant le fest ! Comme au Hellfest quoi. Le camping français, je sais pas s'il était reservé (et c'est un truc qui a été créé par les festivaliers), mais en tout cas, on pouvait y aller sans pass spécial, comme dans tout le camping.

nightswan

Messagepar nightswan » jeu. août 23, 2012 5:40 pm

OK pour le système de coupon et le matos pour le camping.

100 tentes visitées, c'est à peu près ce qu'il s'est passé au Wacken cette année, mais bon, y'a des rondes régulières de bagnoles/quads, c'est quand même vachement dissuasif.
Sans patrouille sur le camping, tu m'étonnes que le nombre de vols explose.

Sinon, l'ambiance sur le camping justement, c'est le gros bordel ou y'a quand même moyen de dormir un peu ?

Au Wacken (on était sur la parcelle Y, avec électricité), c'est plutôt le concours de celui qui fera le plus de bruit avec sa sono.
On avait des Allemands juste à côté de la tente, qui foutaient le bronx jusqu'à 3/4h mais ils rallumaient plus avant 11h et ils se faisaient la guerre du son avec un autre groupe à une vingtaine de mètres de notre zone.

Y'a pas de populace casse-couilles (genre les "teufeurs" avec clébards mentionnés au Motocultor cette année) ?

:wink:
Image

PiPi

Messagepar PiPi » ven. sept. 07, 2012 1:32 pm

Alors qu'on nous annonçait "Metaldays" en successeur de Metalcamp, voilà qu'un "Metalcamp" s'annonce également pour 2013, pour sa 10e édition.

Il semblerait donc que Metalcamp perdure? Et que Metaldays soit un autre festival reprenant le concept?

J'y comprends rien, surtout qu'à Metalcamp 2012, c'était bien des tickets "Metaldays 2013" qui étaient vendus...

Metalcamp : http://metalcamp.org
Metaldays : http://www.metalcamp.com
Yeah rock'n roll

zigopouet

Messagepar zigopouet » ven. sept. 07, 2012 4:28 pm

Le Metaldays sera le Metalcamp d'origine sans Rock The Nation.

Revenir à « Annonces concerts - Tournées européennes, Festivals et Etranger »