Ahahahah comme tout jour ,
édité , bravo pour la mentalité Française !!
Enfin bref , c'est mon troisième Motocultor et là meilleur édition depuis 2010 . Heureusement que certain d'entre vous n'ont pas fait celui de 2010 ( 2 toilettes , pas de douche , camping ouvert sur la route etc ...)!
Avant de parler musique , les chose à savoir :
- Le retard du vendredi , c'est pas vraiment à cause de l’organisation . Mais ceux de la sécurité qui sont pas arrivé attend et puis de la météo des jour précédent ( l'orage ) , le site était boueux par endroit .
- La sortie définitif 1 jour , quand j'ai fait le samedi du hellfest 2007 c'était pareil . Il y a d'autre festival ces la même chose .
- point d'eau : effectivement sa pause problème , ils ont un manque d’alimentation d'eau sur le site ( c'est pour çà qui veulent re-déménagé de site ) .
Mais quand même , c'est la premier fois que je vois un festival donner de l'eau gratuitement au bar ( eau en bouteille ) . Puis il y avait un tuyaux d’arrosoir au camping à coté des douche , histoire se rincé la gueule .
- Quelque a parlé des scènes en face du soleil

. Oui mais le soleil se déplace la journée , peu importe de l'orientation des scènes , il y aura toujours du soleil en plein tronche . J'ai fait 3 fois le Wacken , les artistes se prend le soleil sur les 3 scènes principal .
Voilà certes cette année ils ont eu beaucoup de problème majeur , mais rien n'a perturber les concerts en se qui me concerne .
Le Motocultor s’améliore de plus en plus et on a besoin de petit festival comme çà pour faire vivre le metal en France . Mais il faut arrêté de critiqué méchamment et leur donné des conseils pour les autre année sur leur forum . Que craché derrière leur dos .
Mais quand je vois les réactions de certain ( Hellfest et Motocultor ) , c'est surtout la mentalité des Metalleux Français qui faut revoir . Et mon orthographe aussi je sais

. J'ai fait pas mal de festoche en europe , à chaque fois qu'on parle des Français , ceux qui revient souvent " jamais content ".
Point positive comme tout jour :
Le motocultor c'est une petit famille de pote depuis 2010 , c'est le rendez vous de l'année pour se revoir ( pas le temps au hellfest ). Que tu sois Normand , Breton , Parisien ou Haut Savoie c'est la fête ..
Une affiche monstrueux
Festival de plus 3000 personnes/jour
En plein campagne , pas de touriste autour du fest
Les jets d'eau pendant les concerts
l'Ambiance , même si c'est le gros bordel au camping .
Le soleil caniculaire et les bière chaude

Le son niquel sur certain groupe
Le bug sonore sur Napalm Death sur NAZI pUNK fUCK oF . La réaction de Barney était drôle
etc ...
Point négative :
Oui , le problème des urinoirs
Bière dégueulasse , mais meilleur que mes bières chaude au camping
Les gobelets aurait pu être distribuer au stand de ticket
Manque de douche , oui aussi ( le système était mieux l’année dernière )
Concert :
top 3
1 : Immolation , mon groupe préféré en Death , 3 ème fois et toujour aussi carré . La claque en plein dents et un " No jesus , no Beast " enfin en live
2 : Municipal Waste , méga grosse ambiance dans le pit , du grand n'importe quoi comme toujours ! Un groupe plein d'énergie et trés bon
3 : Krisium : Encore une claque de death metal brésilien .
- SepticFlesh : 3ème fois que je l'ai vois , mais le meilleur son que j'ai entendu , propre
- Napalm Death : 8ème fois , mais 4ème fois de l'année . Napalm restera du grand Death
- Behemoth : Son propre , carré et violant . Mais aucune surprise de la setlist et aucun visuel sur scène comme les précédents concert vue cette année . Des micro simple et aucune bannière sur les coté ( en mode touriste ) . Celui du Neurotic DeathFest avait tout çà et le Hellfest explosif
Les autres très bon concert :
- Incantation , Stille Volk , Arkona ( aux loin au camping ) , SCD , Crowbar , Collision , ADX , Inhume ( une boucherie )
Déception pour les concert que je voulais voir:
J'adore black metal mais beaucoup de déception
- Immortal : Toujours la même chose depuis 2007
- Inquisition : j'ai pas aimé la voix
- Noctem : non ça passe pas aussi
- Coroner : J'ai pas réussi à rentrer dedans
Pour le reste je suis pas fan musicalement , du coup j'ai rien à dire . Je laisse les fan s'exprimé
En conclusion :
J'ai passé un agréablement week-end de 4 jours avec les potes , des concerts génial et brutal . Du soleil caniculaire ( après la flotte et la boue du Wacken 2012 )
Je signe mon 4 ème motocultor pour 2013 ( si je peux niveau travail )
Les problèmes d'organisation de cette année mon pas détruit mon week-end
Merci Motocultor .
PS : Si certain sont pas content de mes propos et mon orthographe . Vous pouvez craché derrière mon dos , je m'en fout complètement ! Vous savez déjà le faire sur VS