Enfin une très bien soirée, ça rattrape de loin celle passée avec Obscura et Gorod, même si le retard accumulé entre chaque groupe fût important (1 heure).
Necronomicon : Nos cousins ont le calcul rapide, 25 ans d'existence et pourtant il est marqué partout qu'ils ont débuté en 1991. 2012-1991=21 ans et de plus le premier véritable album "Pharaoh of Gods" est sorti en 1999 donc on peut dire aisément que nous étions pour la plupart tous né à cette époque contrairement aux dires du monsieur. Je chipote mais son discours entre chaque chanson était inutile même si c'était marrant. Mais quand tu n'as pas beaucoup de temps pour joué c'est chaud. Heureusement le groupe se rattrape avec leur excellent Death Metal teinté de quelques touches de Black ici et là. C'est assez rare mais c'est une première partie qui n'est pas superflue. Par contre le groupe québecois est en décalage avec les deux autres groupes. Pas assez brutal, pas assez rentre-dedans mais efficace tout de même. Un bon moment !

Impiety : Première fois que je les vois et c'est la claque. Dévastateur ! Le bassiste/chanteur est très impressionnant tout comme le batteur. Le chanteur/bassiste avait un peu des gimmicks à la Abbath (Immortal) dans le jeu de jambes, non ? Par contre j'ai trouvé le guitariste un peu mou et je ne l'entendais pas assez. La reprise de Bathory était sympa et leur dernier matériel a l'air suffisament prometteur pour que je me l'achète. Une tuerie !

Absu : Que des premières fois pour cette soirée et là je pensais avoir pris une claque avec Impiety mais la vrai claque vient du groupe texan. Un rouleau compresseur qui ne nous laisse aucun moment de répit. Ca joue vite, ça frappe, ça hurle...ça déménage. Quelle énergie ce Proscriptor ! Jouer de la batterie ainsi avec un chant Black dans les aigus, c'est vraiment impressionnant surtout après 20 ans dans le groupe. La plupart des tubes ont été joués même si un petit "Circles of the Oath" en rappel n'aurait pas été du luxe mais vu l'heure c'était râpé. Après un tel défouloir j'étais crevé, heureux mais vraiment désireux d'en entendre davantage. Absu c'est juste du bonheur en concert !

Surtout le lendemain pour les cervicales !

En attendant le live-report complet sur Psychopathia Melomania, voici un avant-goût en vidéos et en photos du concert donné ce dimanche soir au Glaz'Art.
Et pour une fois et ce depuis longtemps le son était pas trop mal dans cette salle.

Necronomicon - The Return of The Witch
[youtube]VKyxhKa1jIs[/youtube]
Impiety - Dominator
[youtube]UsaXuDl8gDM[/youtube]
Impiety - Sacrifice (cover Bathory)
[youtube]CVdfuE74hmM[/youtube]
Absu - Earth Ripper
[youtube]mVEdi4wlHzw[/youtube]
Absu - Swords and Leather (extrait)
[youtube]tO2BA0-e36s[/youtube]
Absu - Abraxas Connexus
[youtube]3c5yeO9w2TA[/youtube]
Necronomicon
Impiety
[b]Absu/b]
A très bientôt pour de nouvelles aventures,
Metallic.