J'en ai pensé que, arrivé sur misery index, ce fut le plus gros show de la soirée. Toujours aussi carré et puissant. Un vrai bulldozer en live ce groupe. Bien qu'ils n'aient pas joué beaucoup de retaliate (le meilleur) et qu'ils aient joué traitors (la pire :p). Je me suis pris la claque que j'attendais (à 85%)!
Legion of the Damned, je suis allergique à ce groupe, j'ai donc écouté 2 morceaux et demi (et j'ai fait un effort). Je préfère ne rien dire que de faire une critique purement objective :p
Behemoth fut assez sympa, mais un morceau sur deux (voir trois). Quand ils jouaient du Demigod ou des morceaux d'avant ça envoyait grave, mais les nouveaux sont, je trouve, plus plats en live. Ça m'a fait bien plaisir de voir le Nergal aussi en forme, bien que sa voix ai pris un coup quand même, il a moins de puissance et de souffle qu'avant (j'ai halluciné ou pas? Ça m'a marqué). Leur show fut comme d'hab' puissant carré, millimétré, le genre de valeur sûr en live! Avec quelques frissons : "It's good to be alive", ce fut touchant!
Cannibal par contre fut mon énorme déception de l'année, voir de la décennie, du siècle etttt du millénaire (bis)!!! Ils se font vieux les pauvres, le Corpse Grinder articule à peine, il a perdu en débit et en puissance de voix... Le batteur qui a fait quelques belles pèches et les morceaux manquent clairement de relief en live. Autant j'aime CC en cd, mais en live je me suis bien emmerdé... Ils ont joué, pourtant, quelques bons titres. Mais ça n'a pas suffit à me rendre heureux...
Au final je me souviendrais de Misery Index et de Behemoth qui ont bien dépoté malgré qu'ils aient déjà fait mieux! Un concert très moyen pour ma part... (Mais content d'y être allé car je ne connaissais pas la salle et que j'ai eu la place à moitié prix, sinon mon report aurai été plus sévère je crois haha)