Alors c'est que les gens avec qui j'ai parlé et moi sommes tombés sur des concerts avec ingé son à ch*er. Son trop fort 3 fois sur 4, balances faites à la va-vite donnant un mauvais son.... Ça à Children, Amon Amarth et Mastodon. Le seul bon que j'ai fais et dont mes potes étaient aussi content, c'était le Thrashfest. Par contre, l'Alhambra a un excellent son ! Largement meilleur (enfin, pour moi) que celui du Bataclan ! Doro y a fait son concert, son pas trop fort, super clean, même pas besoin de bouchons !
Et je me disais que la salle était trop petite, parce que ça prend vachement de place les installations pyrotechniques sur scène. Un groupe comme ça, moi je l'aurais vu au Zénith. Au pire, si les places partent trop vite, l'orga va peut être faire comme pour Avenged Sevenfold et 2010 et vont changer la salle pour accueilir plus de gens.
05.11.2012 - WASP + Myrath @ bataclan
-
-
Re: 05.11.2012 - WASP @ bataclan
WASP au Zénith? euh...
et puis chacun à sa conception du bon son disons, on a pas tous la même définition d'un bon son; à Mastodon et à AmonA, j'ai trouvé que ca allait
de toute façon c'est comme ca en France, sinon ca va jouer en banlieue et tout le monde va dire "p*tin c'est trop loin, le RER blablabla"
soyez déja content de voir les groupes passer en France
et puis chacun à sa conception du bon son disons, on a pas tous la même définition d'un bon son; à Mastodon et à AmonA, j'ai trouvé que ca allait
de toute façon c'est comme ca en France, sinon ca va jouer en banlieue et tout le monde va dire "p*tin c'est trop loin, le RER blablabla"
soyez déja content de voir les groupes passer en France
- OTH
zigopouet a écrit :Et je me disais que la salle était trop petite, parce que ça prend vachement de place les installations pyrotechniques sur scène. Un groupe comme ça, moi je l'aurais vu au Zénith. Au pire, si les places partent trop vite, l'orga va peut être faire comme pour Avenged Sevenfold et 2010 et vont changer la salle pour accueilir plus de gens.
en 2004 ils ont fait un Elysée-Montmartre en configuration club (un rideau condamnant les 2/3 de la salle)
quand aux effets pyrotechniques déployés en festival, faudra sans doute faire sans du fait de la législation française et la taille de la salle
-
Impossible, sinon ils viendraient pas, c'est un des éléments de scène qu'ils ne pourront enlever, ça fait partie de cette tournée spéciale. Je pense pas qu'il y aura des installations pyrotechniques de la taille de fest non plus, mais supprimer la pyrotechnie, autant faire un show basique !
Ou alors, ça serait franchement la plus grosse erreur que puisse faire Garance prod.....
Ou alors, ça serait franchement la plus grosse erreur que puisse faire Garance prod.....
- Tangui
zigopouet a écrit :Alors c'est que les gens avec qui j'ai parlé et moi sommes tombés sur des concerts avec ingé son à ch*er. Son trop fort 3 fois sur 4, balances faites à la va-vite donnant un mauvais son.... Ça à Children, Amon Amarth et Mastodon. Le seul bon que j'ai fais et dont mes potes étaient aussi content, c'était le Thrashfest. Par contre, l'Alhambra a un excellent son ! Largement meilleur (enfin, pour moi) que celui du Bataclan ! Doro y a fait son concert, son pas trop fort, super clean, même pas besoin de bouchons !
Les ingés qui poussent le son trop fort, j'acquiesce (et c'en est parfois horripilant) ; mais l'acoustique en elle-même est plutôt bonne. Des exemples concerts avec un son puissant mais clair : Down, Opeth, Kyuss, Korn, Accept, Dark Tranquillity, Epica, Saxon, Metallica (!!) ... et j'en passe.

zigopouet a écrit :Et je me disais que la salle était trop petite, parce que ça prend vachement de place les installations pyrotechniques sur scène. Un groupe comme ça, moi je l'aurais vu au Zénith. Au pire, si les places partent trop vite, l'orga va peut être faire comme pour Avenged Sevenfold et 2010 et vont changer la salle pour accueilir plus de gens.
Tiens je vais me renseigner sur la pyro.
Et effectivement vu le délai on peut imaginer un changement de salle en cas de grosse demande mais j'imagine mal que ce soit le cas. On verra bien.
-
Tu me dégoutes. T'as vu tous les groupes que je veux voir à Paris... Chanceux :P
Je me posais également une question: Première partie ou non ? Mastodon ayant joué 2h vendredi et avec une première partie, je me demandai si, même avec les 2 heures de W.A.S.P en 3 parties, on aurait le droit à une première partie (Nightmare, Crashdïet, Warrant, Sebastian Bach.... y'a moyen de se faire plaisir !)
Je me posais également une question: Première partie ou non ? Mastodon ayant joué 2h vendredi et avec une première partie, je me demandai si, même avec les 2 heures de W.A.S.P en 3 parties, on aurait le droit à une première partie (Nightmare, Crashdïet, Warrant, Sebastian Bach.... y'a moyen de se faire plaisir !)
- ZeitGeist777
TOUTES - 3, le Bataclan a un son parfois hasardeux mais dire qu'il est toujours pourri montre soit de la mauvaise foi, soit un manque de chance, soit très peu de concerts vus.
"if we don't post pictures of big tits soon then the only thing left will be threads about Ghost and 45 year old hairy men asking if their edition of some obscure NWOBHM ep is the first press or the second press."
CDs, LPs... à vendre
CDs, LPs... à vendre
-
Je pencherai pour le manque de bol, parce que sur 4 concerts en 2011-2012, j'en ai vu qu'un avec un son pas trop mal pour les TA et avec des bug pour les autres (Thrashfest, Heathen avec des pannes de micro). Mes potes ayant fait plus de concerts que moi au bataclan me rapportent également un son trop fort et pas top. Je n'ai fait que 12 concerts à Paris (au Klub, Bataclan, Bercy, Zénith, Alhambra, Trabendo, Scène Bastille et la Machine), mais le Bataclan est la salle dans laquelle le son était le moins bon. Donc ça doit franchement être un gros manque de bol, mais c'est sûrement pas de la mauvaise foi.
- B.M.S
trouver le son moins bon au bataclan qu'au klub, faut avoir eu un sacré bol au klub et pas beaucoup au bataclan
MADE IN PARIS 1971

- the one
Le son est mauvais parce que trop fort pour une salle de petite taille c'est tout , ils poussent les enceintes au plafond à fond la caisse au Bataclan
En ce qui concerne la taille de la salle c'est largement suffisant , WASP n'a plus de succés d'antan faut pas rêver

En ce qui concerne la taille de la salle c'est largement suffisant , WASP n'a plus de succés d'antan faut pas rêver