Symphonic Metal Breizh - vendredi 12.11.2010, Mauron (56)

Annoncez ici les dates dans nos belles provinces
Muriel

Symphonic Metal Breizh - vendredi 12.11.2010, Mauron (56)

Messagepar Muriel » dim. oct. 03, 2010 5:31 pm

Image

Le Metal Breizh Fest organisé par l'asso ARGANTAL Productions se démultiplie en trois fests :

- La première édition du Symphonic Metal Breizh Fest aura lieu à Mauron dans le Morbihan en Bretagne, tout près de la forêt de Brocéliande, le vendredi 12 novembre 2010, très bientôt donc.

- La quatrième édition du Metal Breizh Fest que beaucoup connaissent déjà s'appellera désormais l'Imbolc Metal Breizh Fest puisqu'elle se déroule toujours le premier week-end après le 2 février, premier jour de l'hiver dans le calendrier celte. Cette prochaine édition aura donc lieu les samedi 5 et dimanche 6 février 2011.

- Le Pagan Metal Breizh Fest, consacré au Pagan Metal sous toutes ses formes (black, death, folk, viking, etc.) se déroulera pour la première fois fin mai 2011.
"Il n'y a pas de situation désespérée, il n'y a que des gens qui désespèrent..."

Muriel

Re: Symphonic Metal Breizh Fest vendredi 12.11.2010, Mauron (56)

Messagepar Muriel » mar. oct. 12, 2010 9:10 am

"Il n'y a pas de situation désespérée, il n'y a que des gens qui désespèrent..."

cradlewir

Messagepar cradlewir » mar. oct. 12, 2010 7:56 pm

L'affiche donne pas trés envie! ( je parle du graphisme! )

Muriel

Messagepar Muriel » mar. oct. 19, 2010 2:33 pm

Ce sont avant tout les groupes qui donnent envie de se rendre à un concert... non ?

Les billets sont en vente par le biais de France billets, OnTours ainsi que par nos propres soins. Les liens commerciaux de France billets et OnTours sont précisés ci-dessous. Si vous souhaitez obtenir vos billets par nos soins vous pouvez me contacter par MP.

Notre partenaire transporteur OnTours propose un pack pass + transport en car à partir de 70€. La ville de Rennes n’est pas concernée par ces tarifs (nous affinons des points de négociations). Les villes desservies pour rejoindre Mauron sont :
Lyon
Dijon
Paris
Rennes

En choisissant de voyager avec notre partenaire OnTours, vous aurez la possibilité de pouvoir faire la route avec la plupart des groupes ;)

ARGANTAL Productions organisant d’autres événements, nous vous invitons à visiter notre myspace pour vous tenir au courant de ces derniers.

Nous vous souhaitons un très bon fest :o

Liens commerciaux :
Myspace du fest : http://www.myspace.com/symphonicmetalbreizhfest
OnTours : http://www.ontours.fr/symphonic-metal-b ... p3088.html
France billets : http://www.francebillet.com/place-spect ... -MSYMP.htm
ARGANTAL Productions : http://www.myspace.com/argantal2

Prince de Lu

Messagepar Prince de Lu » mar. oct. 19, 2010 9:21 pm

Muriel a écrit :Le Metal Breizh Fest organisé par l'asso ARGANTAL Productions se démultiplie en trois fests :

C'était déjà le merdier sur un fest. Là, ça va être collector.... :mrgreen:

ZeSnake

Messagepar ZeSnake » mar. oct. 19, 2010 9:28 pm

"Election de Miss MicroJupe 2010" :lol:
Image

Image

QDB

Messagepar QDB » mer. oct. 20, 2010 7:06 am

"ouverture par un bagad" (normal au pays de Merlin)
bien loin de moi l'idée, de cracher sur les cultures étrangères, mais + "intermèdes danse orientale", c'est quoi ce délire ?
danse orientale dans un festival de metal du pays de Brocéliande, ç'est zéro ....et pourquoi pas une "clôture avec les manouches" non plus ?

décidément, entre les affabulations risibles du Breizh metal fest (Vitré) et ce qui se trame ici, la Bretagne nous fait bien rigoler ces derniers temps :lol:

Arwald

Messagepar Arwald » ven. oct. 22, 2010 7:32 pm

J'ai envie de rigoler aussi un petit peu...

cradlewir a écrit :L'affiche donne pas trés envie! ( je parle du graphisme! )

Eh bien, j'attends de voir tes prouesses, mon cher. C'est sûr que de faire fond noir et logo blanc illisible, n'importe quel gogol en est capable.

Prince de Lu a écrit :C'était déjà le merdier sur un fest. Là, ça va être collector....

Rien ne t'empêche de venir vérifier par toi-même...

ZeSnake a écrit :"Election de Miss MicroJupe 2010"

On voulait faire "Mister Galette au fond des chiottes", mais trop de postulants, ou alors un concours de plus gros buveur de bière, mais on avait pas la place pour mettre cinquante citernes. Alors, on fait avec ce qu'on a.

QDB a écrit :"ouverture par un bagad" (normal au pays de Merlin)
bien loin de moi l'idée, de cracher sur les cultures étrangères, mais + "intermèdes danse orientale", c'est quoi ce délire ?
danse orientale dans un festival de metal du pays de Brocéliande, ç'est zéro ....et pourquoi pas une "clôture avec les manouches" non plus ?

décidément, entre les affabulations risibles du Breizh metal fest (Vitré) et ce qui se trame ici, la Bretagne nous fait bien rigoler ces derniers temps

Encore un qui n'a pas vu Mötorhead au Hellfest cette année avec la danseuse orientale. Et alors, ça te pose un problème que nous (contrairement à certains) soyons ouverts d'esprit? A moins que tu n'aies des crampes dans le bras droit...

Bref, quand je vois que sur ce forum, le cassage gratuit et le défaut de modération, je comprend pourquoi le métal en France a mauvaise presse. Franchement, vous devriez plutôt être contents qu'on se casse le cul pour organiser des fests et des concerts, et vous trouvez encore à redire.
Négociez donc avec les municipalités frileuses qui annulent quelques jours avant l'événement ou bien font tout pour que rien ne marche... repensez juste à l'échec du FuryFest et aux problèmes du Hellfest, et ça vous donnera une petite idée de la quantité de travail qu'organiser le moindre événement métal en France peut être.

Si ce qu'on fait ne vous plait, on ne vous force pas à venir. Par contre, critiquer (sport national), c'est très facile, surtout sur un forum, caché derrière un pseduo plus ou moins recherché...maintenant, les suscités, j'attends de voir à quoi ressembleront vos concerts/fests, et après, je crois qu'on pourra discuter.

La Bretagne vous fait rigoler. Je crois que ce sera un rire jaune...

Prince de Lu

Messagepar Prince de Lu » dim. oct. 24, 2010 10:27 pm

Arwald a écrit :
Prince de Lu a écrit :C'était déjà le merdier sur un fest. Là, ça va être collector....

Rien ne t'empêche de venir vérifier par toi-même...

Houla pitié, non!
On peut tromper mille personnes une fois, mais on ne peut pas tromper mille fois une personne.

Arwald a écrit :Bref, quand je vois que sur ce forum, le cassage gratuit et le défaut de modération, je comprend pourquoi le métal en France a mauvaise presse. Franchement, vous devriez plutôt être contents qu'on se casse le cul pour organiser des fests et des concerts, et vous trouvez encore à redire.

Je pense que tu vas pouvoir te garder tes leçons sur la modération. Ou alors, je vais argumenter à ta manière: "tu n'as qu'à faire mieux, d'abord!"

Je pense qu'il faut respecter les orgas amateurs qui essaient de faire des choses bien, en s'améliorant. C'est certain qu'il faut savoir donner le coup de pouce.
Maintenant, ça fait plusieurs années qu'Argental organise et le résultat est très loin de ce qu'il devrait être à ce niveau d'expérience. C'est bien de savoir remettre les râleurs à leur place, mais il faut aussi savoir comprendre les critiques! Rien que rendre visite à des orgas réputées pourraient être intéressants.

Arwald a écrit :Encore un qui n'a pas vu Mötorhead au Hellfest cette année avec la danseuse orientale. Et alors, ça te pose un problème que nous (contrairement à certains) soyons ouverts d'esprit? A moins que tu n'aies des crampes dans le bras droit...

Pour l'élection de l'argument le plus misérable de l'année, ce post est en bonne place. Point Godwin en plus!

Arwald

Messagepar Arwald » dim. oct. 24, 2010 11:49 pm

Prince de Lu a écrit :Je pense qu'il faut respecter les orgas amateurs qui essaient de faire des choses bien, en s'améliorant. C'est certain qu'il faut savoir donner le coup de pouce.
Maintenant, ça fait plusieurs années qu'Argental organise et le résultat est très loin de ce qu'il devrait être à ce niveau d'expérience. C'est bien de savoir remettre les râleurs à leur place, mais il faut aussi savoir comprendre les critiques! Rien que rendre visite à des orgas réputées pourraient être intéressants.

Première surprise, le staff d'Argantal a changé depuis le MBF III, donc avec des méthodes neuves et des professionnels de la musique dans l'organisation. Surpris? Le Symphonic Metal Breizh Fest est le premier événement organisé de cette façon.
Argantal a eu des déconvenues, style des "partenaires" qui font faux bond la veille ou des annulations de salle peu de temps avant un fest... ca, bien sûr, on oublie de le dire.

Pour ce qui est du respect des orgas, j'attends toujours d'un groupe (il se reconnaîtra) qui a détruit l'ampli que j'ai prêté me paye les dégâts, je suis intransigeant là-dessus. Muriel était peut-être dans les vappes, moi pas, et je peux te dire que certains groupes/musiciens dont le comportement a été proprement inadmissible risquent de s'en mordre les doigts. Je crois fort que certains devraient faire le ménage devant leur porte avant de critiquer.

On peut admettre une critique du moment qu'elle est constructive et non pas juste issue d'une attitude moutonnesque qui consiste à s'acharner bêtement.

Prince de Lu a écrit :
Arwald a écrit :Encore un qui n'a pas vu Mötorhead au Hellfest cette année avec la danseuse orientale. Et alors, ça te pose un problème que nous (contrairement à certains) soyons ouverts d'esprit? A moins que tu n'aies des crampes dans le bras droit...

Pour l'élection de l'argument le plus misérable de l'année, ce post est en bonne place. Point Godwin en plus!

A moins que je n'ai eu des visions pendant le Hellfest, et que mon appareil photo n'aie vu un poltergeist...

Image

mon credo est "on fait ce qu'on dit, on dit ce qu'on fait, et on le prouve"

Bref, discours clos, je préférerais que l'on parle de la programmation du fest plutôt que du passé.

Revenir à « Annonces concerts - Province »