LORDI 02 MARS AU NOUMATROUFF DE MULHOUSE

Annoncez ici les dates dans nos belles provinces
Avatar de l’utilisateur
SONO LIGHT
Messages : 18
Inscription : sam. mars 10, 2007 10:43 pm

LORDI 02 MARS AU NOUMATROUFF DE MULHOUSE

Messagepar SONO LIGHT » sam. janv. 03, 2009 11:53 am

Image
Ne touchez pas les réglages de votre téléviseur, comme disait la voix off du générique d'Au-delà du réel. Pourtant à voir les 5 membres de Lordi on a l'impression d'y être, au-delà du réel. Dans la quatrième dimension même, quelque part, bien perché au-delà de la réalité, dans le monde de Lordi. Comme si une partie des Orques du Seigneur des Anneaux avaient décidé de former un groupe de métal. Leur manager serait Saroumane et leurs roadies, des hobbits capturés lors d'une énième joute. Nous avons pourtant bien à faire à des musiciens, cinq finlandais un peu excentriques pratiquant un hard rock traditionnel dans une mouvance nordique toute naturelle vu leur pays de provenance.


Comme lors de leur victoire au concours de l'Eurovision, Lordi se produisent sur scène affublés de costumes de monstres. On s'est même mis à parler de Monster Metal (ou Horrorock, c'est selon) à leur sujet, tant l'impact visuel sur leur public est important... et assumé. Lordi jouent à fond la carte du déguisement, un peu comme Kiss à leur grande époque, voire Slipknot dans un style différent. Des titres comme Hard Rock Hallelujah rappellent d'ailleurs plus le hard rock de Kiss que le hardcore de Slipknot. Le chanteur se trouve être le fondateur de la Kiss Army finlandaise (fan club des hard rockeux peinturlurés, ceci explique cela).


Lordi revient cette année avec Deadache, nouvelle galette qui, si elle n'apporte aucune surprise au vu des derniers albums du groupe, demeure un très bon disque de hard rock façon années 80. C'est simple, carré mais parfois terriblement efficace. On retient facilement les refrains qui vous restent un bon moment dans la tête. Un album fait pour headbanger à n'en plus finir, une gorge qui avale des lames de rasoirs, se déchirant à chaque morceau. Quelques ballades mortifères également, comme dans tout bon groupe de hard rock qui se respecte, pour faire couler le rimel noir de nos chères compagnes. Sur scène, Lordi a la réputation de pratiquer un show détonnant, un metal opéra horrifique. Préparez-vous à plonger dans le chaudron lors du concert du 2 mars prochain au Noumatrouff.
Halloween début mars... qui l'eut cru ?


http://www.lordi.fi/

http://www.myspace.com/lordi

Un concert présenté par Sono-Light et Hopla

http://www.sonolight-concerts.com

http://www.myspace.com/sonolight
BILLEY OLIVIER

Revenir à « Annonces concerts - Province »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités