Bonsoir, je suis membre du bureau de Argantal production.
Je constate que sur ce forum, les critiques sont plutôt singulières. Que ce soit positif ou négatif, à mes yeux, une critique doit comporter obligatoirement divers éléments :
- un sujet
- un argumentaire justifiant les raisons de la critique
Implicitement le sujet doit permettre d'améliorer un point particulier quand il est négatif, ou le renforcer s'il est positif. Or ici je constate bien des sujets mais peu d'argumentaire et encore moins la présence d'une volonté d'améliorer tel ou tel point dans le sujet de la critique.
Recadrer cette discussion son thème de départ qui est le Symphonic Metal Breizh Fest, semble nécessaire. De plus afin de rassurer les personnes doutant de notre sérieux, quelques éléments doivent être éclairci :
- L’association ; elle a évolué comme toute chose en ce monde, et comme tout le monde nous apprenons de nos erreurs et réussites. Nous avons cependant conservé une chose essentielle : notre passion commune pour le métal quel que soit son genre, et surtout notre envie de la faire partager aux autres. Chaque membre de l'association apporte sa pierre à l’édifice sur les bases de ceux qui ont été membre ou qui l’on côtoyé.
- Le management de l’équipe et la gestion de l’asso ; nous aimerions pouvoir vous expliquer ces parties là. Le souci est que nous devrons employer un jargon technique qui ne serait utile que pour des économistes. De plus même si des griefs ont eu cour à ce sujet sur cette discussion, ce n’est pas le thème de cette dernière.
- La démultiplication des fests ; une asso qui organise un fest chaque année et qui arrive à le maintenir c’est bien. Une asso qui en plus qui arrive à développer son activité pour en gérer trois au total, c’est signe qu’elle se porte très bien. A savoir si on va réussir à les faire durer dans le temps ! Que les personnes inquiètes de nous voir nous planter se rassurent. Le métal nous donnes des ailes quand on l’écoute, certes, mais nous gardons les pieds sur terre. Car nous aimons trop le métal pour avoir envie de le voir disparaître. Ce qui fait qu’arrêter ARGANTAL Production n’est pas une chose concevable.
Concernant la présentation de Muriel sur ce qu’encourt le dit forum au niveau judiciaire, la raison est toute simple. Ce n’est pas vous qui êtes poursuivis en justice. Il s’agit simplement de vous présenter de manière simple et explicite ce qui arrive lorsque qu’un forum sort de son cadre légal. Cette présentation a pour but de vous suggérer d’éviter de sortir de ce cadre. Les propos d’Arwald servent à vous indiquer que des sécurités ont été prises à ce sujet. Sécurité qui seront activé si les suggestions de Muriel ne sont pas suivis.
Concernant le fait que tout les styles de métal ne plaisent pas à tout le monde vous pouvez m’envoyer par MP les styles et groupes en mesure de jouer que vous aimeriez voir. Je pense que les principaux griefs hors sujet ont été répondu et devront être considéré comme clos.
Afin de rappeler le sujet principal, je vous remet notre communiqué :
Argantal Productions a écrit :Bonjour à tous,
Je suis Olivier, trésorier de l'asso ARGANTAL Productions. Actuellement nous organisons le Symphonic Metal Breizh Fest. C’est un festival de metal symphonique qui se déroulera le vendredi 12 novembre 2010 au Centre culturel Moronoë de Mauron, dans le Morbihan. Les groupes qui participeront à ce fest sont :
· Asylum Pyre
· Ellyose
· Moon Whispers
· Naos
· Sainte Ombre
· Stamina
· Whisperium
Les billets sont en vente par le biais de France billets, OnTours ainsi que par nos propres soins. Les liens commerciaux de France billets et OnTours sont précisés ci-dessous. Si vous souhaitez obtenir vos billets par nos soins vous pouvez me contacter par MP.
Notre partenaire transporteur OnTours propose un pack pass + transport en car à partir de 70€. Les villes desservies pour rejoindre Mauron sont :
· Lyon
· Dijon
· Paris
Pour permettre aux personnes vivant en région rennaise de rejoindre notre fest, nous mettons à disposition une navette. Pour disposer de ce service veuillez me contacter par MP.
En choisissant de voyager avec notre partenaire OnTours, vous aurez la possibilité de pouvoir faire la route avec la plupart des groupes

ARGANTAL Productions organisant d’autres événements, nous vous invitons à visiter notre myspace pour vous tenir au courant de ces derniers.
Nous vous souhaitons une bonne journée ainsi qu’un très bon fest.
Liens commerciaux :
Myspace du fest :
http://www.myspace.com/symphonicmetalbreizhfestOnTours :
http://www.ontours.fr/symphonic-metal-b ... p3088.htmlFrance billets :
http://www.francebillet.com/place-spect ... -MSYMP.htmARGANTAL Productions :
http://www.myspace.com/argantal2Olivier,
Trésorier d’ARGANTAL Productions
Je vous souhaite une bonne soirée.