Oui, clairement.
Un certain concert au Parc des princes coûtait 45€ sur la pelouse...
METALLICA @ ARRAS (62) - 14 AOUT 2008
- Emeraldas59
- TASTOUX
- chbrun666
Si on analyse bien l'affiche, on a vraiment l'impression qu'elle a ete faite par des financiers en costard à 3000 dollars autour d'une table de réunion d'un des batiment luxueux de Clear Channel.
"Alors les financiers, analysons un peu la scène des jeunes hardrockers : Gojira, on en entend meme parler chez nous aux States, donc on va les mettre sur l'affiche, ça va nous rendre crédible, et les gens vont croire que c'est pour leur faire plaisir qu'on fait ce fest...concer...arnaque..."
"Oui, mais comment continuer à se faire un max de pognon en amenant aussi les metaleux encore plus jeunes, les gothopouf et les blaireaux ? Within Temptation me semble etre une bonne alternative, ça rendra le metal crédible avec un groupe pas trop bourrin pour les habitants de la Grand Place d'Arras..."
"Et enfin, quand meme, pour qu'on soit sur d'avoir au moins 10000 personnes, faisons venir le plus grand groupe de metal, Metallica, et faison payer la place très cher, après tout, ce groupe mérite bien qu'on paye plus de 500 balles pour les voir.
"Oui, mais vous ne croyez pas que ça fait un peu cher pour 3 groupes quand on voit les affiches des fest européen, ? Si, alors appelons ça concert exceptionnel !!! C'est quand meme l'une des plus belle place d'Europe !!! Oui, mais les metaleux s'en battent les couilles non ? Bien sur, alors faisons croire que Rage Against The Machine ou Down seront rajoutés, et on annoncera leur abscence quand on sera sur d'avoir vendu assez de place".
"Alors les financiers, analysons un peu la scène des jeunes hardrockers : Gojira, on en entend meme parler chez nous aux States, donc on va les mettre sur l'affiche, ça va nous rendre crédible, et les gens vont croire que c'est pour leur faire plaisir qu'on fait ce fest...concer...arnaque..."
"Oui, mais comment continuer à se faire un max de pognon en amenant aussi les metaleux encore plus jeunes, les gothopouf et les blaireaux ? Within Temptation me semble etre une bonne alternative, ça rendra le metal crédible avec un groupe pas trop bourrin pour les habitants de la Grand Place d'Arras..."
"Et enfin, quand meme, pour qu'on soit sur d'avoir au moins 10000 personnes, faisons venir le plus grand groupe de metal, Metallica, et faison payer la place très cher, après tout, ce groupe mérite bien qu'on paye plus de 500 balles pour les voir.
"Oui, mais vous ne croyez pas que ça fait un peu cher pour 3 groupes quand on voit les affiches des fest européen, ? Si, alors appelons ça concert exceptionnel !!! C'est quand meme l'une des plus belle place d'Europe !!! Oui, mais les metaleux s'en battent les couilles non ? Bien sur, alors faisons croire que Rage Against The Machine ou Down seront rajoutés, et on annoncera leur abscence quand on sera sur d'avoir vendu assez de place".
- Thortyir
scabbycoco a écrit :
Pour tous les indécis, ils vont s¹en mordre les doigts lorsqu¹ils découvriront les commentaires après concerts sur les blogs et les T-shirtque le groupe a spécialement fait fabriquer pour l'occasion.
Rock en France
Ca c'est de l'argumentation, ça donne tout de suite envie...

Je ne comprends pas la stratégie de ce festival, qui, si il ne se ramasse pas, pourra dire merci à la dévotion des fans des Mets... Car 80 € pour trois groupes, c'est un pur scandale. A une échelle plus ou moins similaire, j'ai vu là-bas, dans des conditions épouvantables, RADIOHEAD, SIGUR ROS et trois autres groupes (THE DO, THE WOMBATS & VAMPIRE WEEKEND) pour 57 €... Et je doute que le nombre de sanitaires ou de stand de bouffe (jamais vu des files aussi longues pour bouffer ou se soulager) soient améliorés pour cette date.
Bon, point positif, la grand place est très jolie, mais loin d'être totalement plane, ce qui ne garanti pas une super visibilité pour les nains (1,75 m) dans mon genre...

Dernière modification par Thortyir le ven. août 08, 2008 7:52 am, modifié 2 fois.
- scabbycoco
Pierre-Antoine -Noiseweb a écrit :justement je serai curieux de savoir le nombre de places vendues par rapport à la capacité...???
C'est clair!
La capacité, c'est quoi, 15.000 personnes?
J'ai un pote qui a acheté sa place genre ya un mois, et au Furet du Nord on lui a dit qu'il restait 4000 tickets...
Perso, je pensais vraiment qu'ils allaient faire sold-out genre super vite... j'ai été bien naïf!

- scabbycoco
- scabbycoco
Ce qui est assez étrange, c'est que hier ils avaient fait les modifications sur le site www.rockenfrance.fr en virant la mention "+ guest", et ils l'ont remises aujourd'hui??
- Thortyir
La capacité dépasse les 20.000 je pense...
Pour le Main Square avec Radiohead, etc, il devait y avaoir royalement 30 chiottes et 4 blocs de 4 urinoirs sur l'entièreté du site du festival (c'était blindé). J'ai mis plus d'une heure pour soulager ma vessie, la file faisait des dizaines de mètres!
Pour ce qui est du site loin d'être régulier (bon, toi P-A t'auras pas trop de soucis avec ça mais bon...
), et bordé de commerces vendant de la bouffe immonde et à un prix prohibitif, le tout servi par un personnel souriant (quoi que) et totalement dépassé par les évènements... Et là, c'est certain que les stands seront les mêmes... Bon courage les amis...
Pour le Main Square avec Radiohead, etc, il devait y avaoir royalement 30 chiottes et 4 blocs de 4 urinoirs sur l'entièreté du site du festival (c'était blindé). J'ai mis plus d'une heure pour soulager ma vessie, la file faisait des dizaines de mètres!
Pour ce qui est du site loin d'être régulier (bon, toi P-A t'auras pas trop de soucis avec ça mais bon...

Revenir à « Annonces concerts - Province »