[02/12/09] KARMA TO BURN + BOTTLE DOOM + GUEST @ Poitiers!

Annoncez ici les dates dans nos belles provinces
senez62

Re: [02/12/09] KARMA TO BURN + BOTTLE DOOM + GUEST @ Poitiers!

Messagepar senez62 » jeu. déc. 03, 2009 9:34 am

un compte rendu ?

je vais a roubaix ce soir , j adore ce groupe , c était bien?

combien ont ils joué?

merci

vieillebranche

Messagepar vieillebranche » jeu. déc. 03, 2009 10:58 am

senez62 a écrit :un compte rendu ?

je vais a roubaix ce soir , j adore ce groupe , c était bien?

combien ont ils joué?

merci

Alors, pour faire assez vite mais te donner quelques infos:
je ne les vais jamais vu avant et Karma to Burn ont vraiment bien envoyé!!! Un putain de feelings, des rythmes entrainants et beaucoup de monde vraiment à fond, très réactifs!! Pour ça c'était vraiment cool, bonne zic, son pas mal surtout vu les conditions un peu à l'arrache dans un bar, sans retour! c'était un peu option répet' mais ça l'a fait! Des zicos qui s'éclataient bien, le bassiste tout sourire, le batteur qui était bien à fond, mais le grateux lui avait l'air de se faire un peu chier parfois (genre jepasse 5 min à jouer assis sur mon ampli!!), malgré la bonne humeur!

C'était donc très bon pendant une heure, à jouer des "tubes", notamment les meilleurs chansons, celles du 1er album!.........jusque ce que.....ils arrêtent! Au bout d'une petite heure, alors que j'en avais entendu sur leur prestation à Limoges cet été avec un show de 2h endiablé! Au départ, j'étais pas très inquiet, sur que ça allait repartir pour un long rappel et qu'ils jouent enfin "8", mais non!!!!!!! ils ne sont jamais revenu, le guitariste prétextant avoir casser une corde (c'était vrai mais bon...moyen!)
Bref, un peu déçu par ce peu d'enthousiasme, alors que le public était bien réceptif! Je sais pas si c'était pour se préserver pour le lendemain( dans ce cas c'est tout bon pour toi!), parce que les conditions étaient assez rudimentaires et le son pas à la hauteur de leurs espérances (source peut être de la démotivation du grateux), ou qu'ils étaient trop défoncés, mais en tous cas alors que m'éclatait bien je suis rester un peu sur ma faim....comme si on t'avait enlevé l'assiette à moitié entamée alors que t'as pas bouffé de la journée!!! /yipes/

Voilou, sur ce je compte sur toi pour nous dire ce qu'il en est pour ce soir!!!! j'espère qu'ils joueront plus longtemps, et "8" putain!!!!

Bon trip!!

Pour moi ce soir c'est Isis à Paris, donc trip assuré aussi!! /hips/
"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai ; mais les allonger ne lui apporterait rien" Tchouang-Tseu

moonlight666

Messagepar moonlight666 » jeu. déc. 03, 2009 11:07 am

en tous cas la date de dimanche dernier à Lyon était excellente ... mais bon .. étant fan du groupe je ne suis ptete pas objectif ! !
:P
Image
et bien sur : www.moonlight666.com
:)

Alain Frost

Messagepar Alain Frost » jeu. déc. 03, 2009 6:00 pm

Objectivement, je dirais aussi que Karma to Burn sur scène... ça défonce!

Bon ok, moi aussi je suis trop fan pour être honnête... Mais hier soir j'ai encore une fois pris mon pied, malgrès l'absence de rappel un peu frustrante et assez incompréhensible vu l'accueil plutôt bon du public, ainsi que l'attitude du gratteux qui avait l'air d'avoir aussi envie de jouer que de faire sa déclaration d'impôts...
Mais bon! Les titres sont là, toujours aussi bon, le bassiste joue toujours les cannes aussi écartés (et avait lui l'air content d'être là), le batteur a toujours un kit de batterie aussi bizarrement disposé et le jeu qui va avec..........

Bref, un bien bon concert malgrès la petite salle (mais fianlement l'aspect confiné et à l'arrache avait son charme) et monsieur le guitariste qui faisait la tête. Si ils passent une troisième fois dans les coins je crois qu'il va encore falloir que j'y aille!!! /*/

MC5

Messagepar MC5 » jeu. déc. 03, 2009 6:13 pm

vieillebranche a écrit :
Alors, pour faire assez vite mais te donner quelques infos:
je ne les vais jamais vu avant et Karma to Burn ont vraiment bien envoyé!!! Un putain de feelings, des rythmes entrainants et beaucoup de monde vraiment à fond, très réactifs!! Pour ça c'était vraiment cool, bonne zic, son pas mal surtout vu les conditions un peu à l'arrache dans un bar, sans retour! c'était un peu option répet' mais ça l'a fait! Des zicos qui s'éclataient bien, le bassiste tout sourire, le batteur qui était bien à fond, mais le grateux lui avait l'air de se faire un peu chier parfois (genre jepasse 5 min à jouer assis sur mon ampli!!), malgré la bonne humeur!

C'était donc très bon pendant une heure, à jouer des "tubes", notamment les meilleurs chansons, celles du 1er album!.........jusque ce que.....ils arrêtent! Au bout d'une petite heure, alors que j'en avais entendu sur leur prestation à Limoges cet été avec un show de 2h endiablé! Au départ, j'étais pas très inquiet, sur que ça allait repartir pour un long rappel et qu'ils jouent enfin "8", mais non!!!!!!! ils ne sont jamais revenu, le guitariste prétextant avoir casser une corde (c'était vrai mais bon...moyen!)
Bref, un peu déçu par ce peu d'enthousiasme, alors que le public était bien réceptif! Je sais pas si c'était pour se préserver pour le lendemain( dans ce cas c'est tout bon pour toi!), parce que les conditions étaient assez rudimentaires et le son pas à la hauteur de leurs espérances (source peut être de la démotivation du grateux), ou qu'ils étaient trop défoncés, mais en tous cas alors que m'éclatait bien je suis rester un peu sur ma faim....comme si on t'avait enlevé l'assiette à moitié entamée alors que t'as pas bouffé de la journée!!! /yipes/

Voilou, sur ce je compte sur toi pour nous dire ce qu'il en est pour ce soir!!!! j'espère qu'ils joueront plus longtemps, et "8" putain!!!!

Bon trip!!

Pour moi ce soir c'est Isis à Paris, donc trip assuré aussi!! /hips/

Je te trouve un peu sévère vieillebranche! Tout d' abord, il faut préciser pour ce qui est des conditions qu' on a pas vraiment eu le choix: la salle où on devait faire la date à l' origine, nous a subitement demandé(3 semaines avant la date) de lâcher 1300€ pour la loc de la salle, une sécu, etc...alors qu' à l' origine c' était censé être mis à disposition gratuitement...(je précise que c' est sur le campus, via l' asso étudiante qui gère le truc -d' où la gratuité au départ-) Du coup il ne nous restait plus qu' à trouver un autre lieu comme on pouvait, ou annuler...la dernière option nous tentait moyennement je t' avoue. Reste que pour trouver une salle 3 semaines avant la date...pas évident surtout quand la plupart des salles ont une prog. Du coup concert un peu test dans ce rade, qui propose habituellement des cours de danses, avec un patron un peu réticent quand même au départ.

Au final pas mécontent du tout, l' ambiance pour le coup était carrément plus cool que dans une salle à moitié vide. Pour ce qui est des retours, pas besoin, le groupe nous l' aurait demandé, sachant que Richard(le bassiste) et le tourneur étaient au courant du changement de conditions...Et je t' avoue qu' ils en avaient rien à branler! :arrow: Au contraire, il disait clairement qu' une petite date proche des gens c' était toujours agréable.
Quant au fait que les zicos soient déçus ou fatigués, ben pour la fatigue oui, ça fait déjà trois semaines qu' ils tournent. Et pour la déception, ben le guitariste était tellement déçu qu' il a fini la soirée à nous rincer la gueule dans un bar. :lol:
A Limoges ils ont joué 1h30 pas 2h, et hier 1h20 pas 1h(je chipote, je chipote).
Bon voilà, je trouve que tu t' avances un petit peu, tu leur as demandé leur avis, juste comme ça? Parce qu' à ce moment là ils tiennent vraiment des discours opposés, ce qui m' étonnerait un brin...
Pur concert pour ma part en tout cas. Merci à tous ceux qui se sont déplacés, de Bordeaux, de Limoges donc, de Tours etc...On fera mieux la prochaine fois!

Alain Frost

Messagepar Alain Frost » jeu. déc. 03, 2009 6:53 pm

Vieillebranche n'étant pas làpour cause de concert d'Isis je vais répondre à sa place, vu qu'on a fait le concert ensemble on a des points de vue assez similaires.

Tou d'abord pour les conditions que ce soit clair, on ne se plaint de rien! Je sais les difficultés qu'il y a à organiser un concert à l'heure actuelle alors les galères de salles et tout le toutim je me doute que ça doit être chiant avant tout pour vous... Je ne jetterais en tout cas pas la pierre sur une orga telle que la votre (à moins d'erreurs vraiment manifestes et impardonables), heureusement que vous vous bougez pour organiser de tels concerts!
Peut-être que mon illustre collègue est apparu un brin sévère et raleur mais je t'assure que les conditions de concert ne nous ont absolument pas géné (surtout qu'on était tout devant et que la vue était imprenable!).

Au niveau du groupe aprés, on en a pas mal discuté mais le gratteux avait vraiment pas l'air de vouloir se forcer... Si vieillebranche parlait des retours c'est parcequ'il semblait se plaindre du son sur scène: une première fois il a fait venir un ingé pour son ampli, après il a demandé si on entendait bien le bassiste, vu que lui semblait ne pas y arriver (alors que sincèrement le son était bon) et pout finir il a passé quasiment 2 morceaux assis... Bref, j'ai beau être fan j'ai trouvé que c'était un peu limite! Surtout qu'il n'y pas eu de rappel, ce qui est difficilement compréhensible vu l'accueil plutôt chaleureux qui leur a été réservé.

Après, s'il était motivé pour se la coller avec vous tant mieux! Mais justement, il semblait plus pressé de boire des canons que de jouer... Bref, un peu dommage mais pas grave non plus! Comme je le disais avant, ça m'a pas empêché d'apprecier, faut plus voir ça comme un bémol qu'une vraie critique (et dans tous les cas ça vise plutôt le groupe, enfin, le guitariste puisque les autres étaient impec', que l'orga)!

En tout cas n'hésitez pas à en faire d'autre des soirées comme ça, qu'on puisse venir critiquer un peu!!! :wink:

Alain Frost

Messagepar Alain Frost » jeu. déc. 03, 2009 6:55 pm

Par contre je jurerais que le concert de Limoges était carrément plus long! Bon ok j'étais peut-être pas dans le même état aussi! Hrm, hrm :oops: ...

MC5

Messagepar MC5 » jeu. déc. 03, 2009 7:10 pm

Alain Frost a écrit :Par contre je jurerais que le concert de Limoges était carrément plus long! Bon ok j'étais peut-être pas dans le même état aussi! Hrm, hrm :oops: ...

mouais, je suis pas très objectif non plus, mais sûr ils ont joué 1h20 haha.

Alain Frost a écrit :Vieillebranche n'étant pas làpour cause de concert d'Isis je vais répondre à sa place, vu qu'on a fait le concert ensemble on a des points de vue assez similaires.

Tou d'abord pour les conditions que ce soit clair, on ne se plaint de rien! Je sais les difficultés qu'il y a à organiser un concert à l'heure actuelle alors les galères de salles et tout le toutim je me doute que ça doit être chiant avant tout pour vous... Je ne jetterais en tout cas pas la pierre sur une orga telle que la votre (à moins d'erreurs vraiment manifestes et impardonables), heureusement que vous vous bougez pour organiser de tels concerts!
Peut-être que mon illustre collègue est apparu un brin sévère et raleur mais je t'assure que les conditions de concert ne nous ont absolument pas géné (surtout qu'on était tout devant et que la vue était imprenable!).

Au niveau du groupe aprés, on en a pas mal discuté mais le gratteux avait vraiment pas l'air de vouloir se forcer... Si vieillebranche parlait des retours c'est parcequ'il semblait se plaindre du son sur scène: une première fois il a fait venir un ingé pour son ampli, après il a demandé si on entendait bien le bassiste, vu que lui semblait ne pas y arriver (alors que sincèrement le son était bon) et pout finir il a passé quasiment 2 morceaux assis... Bref, j'ai beau être fan j'ai trouvé que c'était un peu limite! Surtout qu'il n'y pas eu de rappel, ce qui est difficilement compréhensible vu l'accueil plutôt chaleureux qui leur a été réservé.

Après, s'il était motivé pour se la coller avec vous tant mieux! Mais justement, il semblait plus pressé de boire des canons que de jouer... Bref, un peu dommage mais pas grave non plus! Comme je le disais avant, ça m'a pas empêché d'apprecier, faut plus voir ça comme un bémol qu'une vraie critique (et dans tous les cas ça vise plutôt le groupe, enfin, le guitariste puisque les autres étaient impec', que l'orga)!

En tout cas n'hésitez pas à en faire d'autre des soirées comme ça, qu'on puisse venir critiquer un peu!!! :wink:

Ok, ok! mauvaise lecture de ma part, alors. Content que ça vous ai plu sinon, et oui on va tenter dans faire d' autres du même accabit! Et après réflexion, il est vrai que le gratteux faisait un poil la gueule en arrivant haha. Bah y a des soirs comme ça...

Alain Frost

Messagepar Alain Frost » jeu. déc. 03, 2009 7:20 pm

Ok! Poste les annonces sur VS alors et on verra si on a le courage d'affronter la N 147 (hier avec le monde plus la pluie battante on s'est bien amusés...)!

Sinon vous avez des photos du concert? Ca pourrait être sympa d'en poster quelques unes, ça ferait des souvenirs!

vieillebranche

Messagepar vieillebranche » lun. déc. 07, 2009 6:54 pm

Ahh merci MONSIEUR Alain Frost d'avoir pris ma défense.....
Bon je pense que tu as bien résumé ma pensée (on se connait bien hey!!)! Donc juste pour confirmer à MC5 que je n'ai pas été déçu, loin de là!!!
on sent que ça te tenait à coeur, que tu défendrais le groupe corps et âme, et que tu l'as avoué le manque d'objectivité était un peu là aussi! si t'organises et que t'es fan c'est normal!
Donc oui le son je ne m'en plaint pas du tout (l'effet bar pour ce genre de groupe va même très bien!), l'ambiance non plus (j'étais bien à fond!), j'émettais seulement quelques hypothèses sur le fait que le groupe n'ait pas été motivé pour faire un rappel...enfin vous en avez déjà pas mal parlé donc je résumerai comme ça: VRAIMENT bon concert mais qui m'a laissé sur ma faim simplement car j'en voulais plus!

en tous cas, bon courage et j'espère à une prochaine pour des dates comme celle-là!!
bonne continuation /hips/
"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai ; mais les allonger ne lui apporterait rien" Tchouang-Tseu

Revenir à « Annonces concerts - Province »