Symphonic Metal Breizh - vendredi 12.11.2010, Mauron (56)

Annoncez ici les dates dans nos belles provinces
QDB

Re: Symphonic Metal Breizh Fest vendredi 12.11.2010, Mauron (56)

Messagepar QDB » lun. oct. 25, 2010 9:03 am

Quelle entrée en matière, toi tu as vraiment bien fait de t’inscrire sur le forum, avec ton pseudo de la mort qui tue tout ce qui a pu être fait précédemment… franchement, si tu crois qu’avec toutes ces remarques, tu vas faire venir plus de monde que d’habitude à ton festival ; arrête de t’enlever le peu de crédibilité que tu es supposé encore avoir, ça me fait de la peine pour les gens qui te font encore confiance…
Franchement, je n’ai entendu que des avis négatifs (je reste poli) sur le metal Breizh fest ; notamment, d’une des têtes d’affiche de 2009 dont je suis très proche, groupe qui crois moi en a pourtant vu des plans foireux dans sa carrière.
N’habitant pas bien loin (et oui je suis breton) j’avais prévu de venir les voir d’ailleurs, même si c’était un dimanche soir d’hiver et que les ¾ de l’affiche étaient moisis (à mon goût), mais eux-mêmes m’avaient téléphoné en me disant qu’ils avaient honte et que mieux valait que je ne grille pas 5 litres d’essence pour venir … et j’ai aussi tout autant confiance en l’appréciation de Mr Prince qui a pourtant aussi du en voir des vertes et des pas mûres dans ses longues périgrinations metallistiques.
Alors, puisque je trouve ridicule l’idée de la danseuse orientale, tu oses sous-entendre que je pourrais être un gros facho… non mais franchement on croit rêver ! j’ai bien précisé que mon avis valait au-delà de toutes considérations politico-socio-culturelles ; il faut arrêter de faire des amalgames dignes de la cour de récréation d’un collège…
Puisque je ne suis pas d’accord, cela veut dire que je n’ai pas vu MOTÖRHEAD au Hellfest le 20 Juin dernier… ah bon, alors rappelle moi ce que je faisais ce jour là, j’ai un trou là !!! bien sûr que j’ai vu ça et que j’ai plutôt apprécié et trouvé ça original. M’enfin, Lemmy, lui, peut se permettre beaucoup de choses tout en restant cohérent et crédible… Avant d’envisager, des attractions de ce genre, assures toi plutôt de la qualité de ton organisation artistique, la promotion, les conditions d’accueil, de sécurité… et de ta communication !
mais peut être que grâce à ton arrivée, tout cela va maintenant fonctionner à merveille ; c’est tout le mal que je vous souhaite, mais rien n’indique que cela en prenne le chemin...
Je reconnais néanmoins que ces attractions divertissantes sont toujours plus louables et honorables que de laisser diffuser des films de cul sur les écrans posés sur la scène comme vous l’avez brillament fait dans le passé.
Comparé tes problèmes avec ceux qu’ont pu connaitre le FuryFest ou du Hellfest, en voilà un argument modeste qui tient indubitablement la route !!!! franchement, puisque ton orga a fait peau neuve, pourquoi n’en profites tu pas d’abord pour t’attacher les services d’un attaché de communication, parce que là oui tu me fais défintivement rire, mais alors vraiment…
Comme le disait fort justement Prince de Lu, lorsque l’on essaie de se faire un nom dans le domaine très concurrentiel des festivals de metal, il est souvent bon d’observer, s’inspirer des autres, tirer leçon des erreurs passées… parmi d’autres très certainement, mais restons en notre chère région, un festival comme le MOTOCULTOR en est, me semble-t-il ,un bon exemple… il y a des trucs à revoir, mais on sent que les gars ont observé, été à l’écoute... ils ont maintenant surement des perspectives intéressantes devant eux.
Ouverts d’esprit, peut être sur la danse orientale, mais avant tout faudrait savoir en faire preuve sur l’essentiel…
Bon, il est l’heure de retourner à mon pré vert breton afin de parfaire ma culture « moutonnesque ». Allez, travaille bien maintenant…

Prince de Lu

Messagepar Prince de Lu » lun. oct. 25, 2010 10:19 am

QDB a écrit :Je reconnais néanmoins que ces attractions divertissantes sont toujours plus louables et honorables que de laisser diffuser des films de cul sur les écrans posés sur la scène comme vous l’avez brillament fait dans le passé.

Là, l'orga n'y est pour rien. C'était le show du groupe qui voulait ça. :wink:

Arwald a écrit :A moins que je n'ai eu des visions pendant le Hellfest, et que mon appareil photo n'aie vu un poltergeist...

Je n'ai jamais nié la présence de la danseuse. Comme le souligne QDB, ce qui me gêne c'est "danseuse orientale -> pas d'accord -> bras droit levé". C'est un raccourci pas très fin.

Pastèque

Messagepar Pastèque » lun. oct. 25, 2010 11:33 am

Ça a pas déjà été fait l'année dernière le coup de la danseuse orientale ?

Derlethh

Messagepar Derlethh » lun. oct. 25, 2010 12:52 pm

Si mais comme c'est un tout nouveau staff ca compte pas :p

Arwald

Messagepar Arwald » lun. oct. 25, 2010 1:43 pm

Que répondre à ça...

Quand je dis que le staff a changé, nous aussi, on a tiré pas mal de conclusions. Désolé QDB si je t'ai offensé, mais ton premier message était une jolie perche tendue. Vu les commentaires que j'avais entendus à Clisson lors de la prestation de Mötorhead, on n'était pas loin.

Pour le reste, personne ici n'est au courant du débriefing post-MBFIII, et c'est normal, c'est notre cuisine interne et ça n'a pas à apparaître ici. Ce qu'il faut juste en retenir, c'est que pas mal de ménage a été fait. Sans vouloir jeter la pierre sur certains, la plupart des reproches que l'on pouvait faire ne sont pas imputables à l'organisation, mais à ceux qui font faux bond au tout dernier moment ou dont le comportement entache l'événement.
Et comme je dis toujours, seuls ceux qui ne font rien ne se trompent jamais.

Pour ce qui est des services d'un attaché de communication, je pense qu'on va profiter de tes lumières, on embauche en ce moment.

Si je parle des problèmes rencontrés par d'autres festivals, c'est bien pour montrer que le métal est mal perçu en France... et comme tu cites le Motocultor, eux aussi ont eu un sacré problème avec la mairie d'Arradon, qui a donné le site à un autre festival.

Pour ce qui est de la programmation du MBFIII, je t'accorde que certains groupes étaient moisis (ils se reconnaîtront), n'empêche que lorsque des amis jouent quelque part, je m'arrange pour aller les voir, ça permet aussi de faire de bonnes rencontres et de profiter d'une bonne soirée. Il m'arrive de faire parfois 800 km pour un groupe d'amis qui joue ou de suivre carrément en tournée.

Pour ce qui est de l'organisation, on a viré tous les baltringues qui se débinent la veille, c'est mon mode de fonctionnement, pas de temps à perdre avec des incompétents. Je ne vais pas détailler ici tout ce qui a été mis en place, le but n'est pas de présenter notre organigramme et l'agenda du festival, sans parler de nos partenaires. On a une organisation carrée, encadrée par des professionnels, et surtout, on ne laisse pas de place au hasard.

Le MBFIII, c'est du passé, on est passé à autre chose. Alors, si vous le voulez bien, on parle du Symphonic Metal Breizh Fest, des groupes programmés, des lieux, de ce qui est prévu, ... Capito?

Carcinos

Messagepar Carcinos » lun. oct. 25, 2010 2:39 pm

Je sais pas si vous vous rendez-compte, Prince de Lu et QDB, mais quand un œil extérieur qui est le mien lit ça...

En gros vous gueulez beaucoup pour pas grand chose. C'est quoi votre souci au juste ?

- Orga pourrie ? Eh, organiser un fest c'est pas facile. Et mettre son groupe de potes en avant pour justifier ça c'est pas objectif du tout, chacun voit midi à sa porte hein. Parce que lors d'un concert, les groupes ont à perdre, oui c'est vrai, mais les orgas encore plus, et c'est pas dans le metal qu'on peut "profiter" de tel ou tel groupe, je veux dire ça leur rapportera pas plus de fric, donc on peut décemment dire qu'ils font ça tout simplement pour organiser de beaux concerts, et s'ils y arrivent pas c'est parce qu'ils se font ptet coincer entre le marteau et l'enclume ?

- miss microjupe : eh quoi, je croyais que VS mène une gueguerre contre les cathos intégristes ? Et là encore c'est une histoire de goût...

- Intermède de danse orientale : question de goûts mon cher watson. Depuis quand merlin se doit-il de refuser une belle danseuse du ventre ? Question de goûts ?

- affiche moche : c'est vrai qu'elle est moche, enfin encore une fois, question de goût !

- films de cul sur la scène : mais vous êtes coincés du fion c'est pas possible ! Et alors, au Hellfest, entre les strip teases de tamtrum et autres scènes SM, eux ils ont le droit et pas les autres ? Non mais attends là y'a de l'intransigeantdans l'air !

Non mais franchement, à vous lire vous deux, y'a rien de constructif dans vos propos là, enfin rien qui ne soit recevable en tant que véritable critique, vous dénoncez juste leur faute de goût ça pisse pas plus loin désolé mais je trouve ça d'une bassesse et d'une stupidité... Vous ne faites que vous plaindre de la nature même de leur fest, vous pourriez tout autant vous taire et passer à ce qui vous intéresse. Parce que bon jsuis bien d'accord ça a l'air toupourri leur festoche au niveau goût et affiche, mais ça justifie en rien vos attaques.

J'ai jamais compris pourquoi on disait du mal de Muriel et de ses associés... Enfin je veux dire, chacun sa personnalité, si ce qu'ils font a l'air ridicule, ben c'est leur problème quoi... Ce à quoi on me répondait souvent "ouai, mais quand tu la verras tu comprendras". Je l'ai déjà vue la Muriel, je vois pas quoi lui reprocher.

Je déteste le metal symphonique, mais alors complètement, mais que par goût quoi. Mais je me dis que n'importe quel style a bien besoin d'un festival dédié pour le laisser s'exprimer complètement.
Image

bear

Messagepar bear » lun. oct. 25, 2010 3:44 pm

Moi je dis, vivement le fest, qu'on se pisse dessus (encore une fois) après avoir lu les reports.

Sinon, c'est bien, il y a eu du changement dans le staff, mais vous avez toujours du mal avec la promo on dirait, des affiches des flys sur Rennes où aux alentours, nan? Ca aide pas ça.

Enfin, c'est bien tout le mal que je vous souhaite de y arriver avec votre "truc" là, mais vous êtes plus crédible du tout.

Arwald

Messagepar Arwald » lun. oct. 25, 2010 5:34 pm

Le jour où vous arrêterez de vous cacher derrière votre petit doigt, vous verrez que la promotion du festival est lancée depuis un certain temps...

De toute façon, autre chose à faire que de perdre du temps sur un forum de seconde zone...

bear

Messagepar bear » lun. oct. 25, 2010 7:58 pm

Oh si Muriel passe par là, elle me reconnaitra avec mon pseudo.

Je suis de Rennes, mais je sais pas où vous avez fait votre promo sur Rennes, mais j'ai vu aucunes affiche aucuns flys dans les différents rades Rennais succeptible de ramener du monde pour votre fest.

Pareil t'es bien cacher toi aussi, tu serais pas son "fils" par hasard?

Arwald

Messagepar Arwald » lun. oct. 25, 2010 9:10 pm

:lol: Eh bien non, je ne suis pas "le fils" de Muriel.

Je ne me cache pas, loin de là.

Quant à la promotion du fest, ne te fais pas de bile, elle se fait, et bien au-delà de Rennes... on a pas besoin de VS-Webzine pour ça, je te rassure. Si ça ne tenait qu'à moi, il n'y aurait pas eu le moindre message sur le fest ici.

Revenir à « Annonces concerts - Province »