EN NOVEMBRE 2009 @ EMILE VACHE (Metz)

Annoncez ici les dates dans nos belles provinces
buddy satan
Messages : 192
Inscription : lun. août 06, 2007 11:40 am

Re: EN NOVEMBRE 2009 @ EMILE VACHE (Metz)

Messagepar buddy satan » mer. nov. 18, 2009 10:18 am

Jeudi 19 novembre 2009
20 h 00
5 euros


What The Folk Fest #6 avec :

WINTER TOOK HIS LIFE (Gothenburg, Bless The Press Records)
Indie Folk

Image
(photo : Karin Malmhav)

Winter Took His Life, ou l’art de créer des émotions avec trois fois rien. Une guitare acoustique, des chœurs, une vois de femme-enfant qui rappelle parfois Björk... Si les morceaux ont ce côté artisanal conférant une urgence quasiment punk à sa folk lunaire dépouillée, c’est pour mieux mettre en avant la mélancolie latente de ses mélodies entêtantes héritées du grand froid suédois.

Du son sur http://www.myspace.com/wintertookhislife

CEDARWELL (Sheboygan)
Indie Folk

Image

Cedarwell est incarné par Erik Neave. Vrai-faux bûcheron, vrai-faux déglingo (comme le montre la photo), vrai-vrai songwriter de talent. Il n’est pas donné à tout le monde de parvenir à fusionner sans aucune faute de goût country folk du terroir, pop délicatement orchestrée et soul insouciante et chaleureuse. Mais notre cher barbu (qui évoque au détour de ses chansons Scott Matthews dans le corps de Devandra Banhart) n’est plus à un miracle près.

Du son sur http://www.myspace.com/cedarwell

Ils seront accompagnés par la batteuse du groupe MADAMM, très jolie avec sa fine moustache :

Image

GIPSY RUFINA (Rome)
Indie Folk

Image

Ca sent la folk de dessous de bras, la sueur des routiers et les ampoules des types qui arpentent les Etats-Unis d’est en ouest. Ca trime, ça gratte et ça racle comme personne. Ca voue surtout une passion invétérée à la musique, qu’elle soit américaine ou non. Gispy Rufina incarne le troubadour généreux qui prend plaisir à jouer aussi bien au détour d’une ruelle que sur la scène d’un Zénith, avec en tête toujours la même conception de la vie : le public est sa famille.

Du son sur http://www.myspace.com/gispyrufina

LIFE IN POLAROID (Metz)
Indie Folk

Image

Life In Polaroid, projet très récent, est avant tout un univers en pleine expansion : celui des koalas , des souvenirs et des polaroids. Dans un registre folk enfantin mélangeant ukulélé, guitare et xylophone, l’entité photographique n’a qu’une seule raison d’être : déconnecter l’auditeur du monde qui l’entoure le temps de quelques chansons essentielles et définitives.

Du son sur http://www.myspace.com/lifeinpolaroidsong

buddy satan
Messages : 192
Inscription : lun. août 06, 2007 11:40 am

Re: EN NOVEMBRE 2009 @ EMILE VACHE (Metz)

Messagepar buddy satan » jeu. nov. 19, 2009 10:12 am

Vendredi 20 novembre 2009
19 h 30
gratuit


ALEXIS GIDEON (Portland, Africantape Records)
Hip Hop Expérimental

Image

Monsieur Loyal du gospel, schizo rappeur ringard de Portland, provocateur innocent, Alexis Gideon est l’émergence même de la musique la plus folle jamais écoutée à ce jour, comme si un étranger composait la bande originale de notre vie secrète. De la joie au deuil, et vice versa, en mode hip hop. Après ses deux premières sorties, Welcome Song et Flight Of The Liophant, Alexis Gideon change d’instruments pour sa nouvelle création, un opéra vidéo animé en pâte à modeler, intitulé Video Musics.
Du son sur http://www.myspace.com/alexisgideon

SHELLEY SHORT (Portland, Hush Records)
Indie Folk

Image
(photo : Laurent Orseau)

Shelley Short n’est pas trop sûre de savoir quel style de musique elle pratique. Mais elle s’en fout. C’est ce qui la différencie du reste du troupeau folk. Ca et vivre en couple avec Alexis Gideon. Drôle de constater d’ailleurs à quel point le calme olympien de ses compositions contraste avec l’hystérie créative de son compagnon. Un Ying et Yang musical qui s’annonce sur scène des plus passionnants.

Du son sur http://www.myspace.com/shelleyshort

JEFF (Metz, Altsphere Prod)
Electro Indus

Image

Boulimique et terroriste, Jeff est un personnage à part sur la scène musicale messine. A la fois autiste violent et esthète d'un univers qu'il s'est créé de toutes pièces névrotiques, il emmène l'auditeur dans les tréfonds de son âme malade, recherchant la sérénité par le biais d'un matraquage guitaristique froid, de vocalises incantatoires et d'un art de la programmation tout personnel.

Du son sur http://www.myspace.com/jeffboss

buddy satan
Messages : 192
Inscription : lun. août 06, 2007 11:40 am

Re: EN NOVEMBRE 2009 @ EMILE VACHE (Metz)

Messagepar buddy satan » sam. nov. 21, 2009 11:45 am

Samedi 21 novembre 2009
20 h 00
5 euros


Baboeup Label Night avec :

SYLVAIN ASSELOT (Nancy, Baboeup Records)
Chanson

Image

Il arrive sur la scène avec la nonchalance d'un inspecteur désabusé des bons vieux polars d'après guerre. "Tiens voilà un jeune Michel Audiard qui se lance dans la chanson" se dit-on...puis il redresse la tête et on devient tout de suite complice de son ironie. Car Sylvain Asselot à la goguenardise contagieuse et généreuse. Et nous voilà emporté dans un monde où chacun se remémore ses instants d'errances non sans humour ni swing. Car le secret de l'animal c'est un humour à la Droopy sur des mélodies bien troussées, des arrangements impeccables. On a pas de mal à l'imaginer devant sa page blanche avec sur une épaule Tonton Georges et sur l'autre Paul Mac Cartney.

Du son sur http://www.myspace.com/sylvainasselot

NORDINE LE NORDEC (Nancy, Baboeup Records)
Chanson

Image
(photo : Fred Arnoud)

Sous l’œil averti d’Eddy (la)gooyatsh, Nordine le Nordec présente son premier album « Ca commence mal ! » avec un objectif simple et récréatif, celui de faire rire au dépens de personnages souvent imbuvables et narrés à la première personne. Ce chroniqueur moqueur prône l’originalité et la différence sur un fond de guitare acoustique remuante. Les textes humoristiques s’enchaînent avec cynisme et quelques vices crasseux fièrement divulgués au grand jour par des bonhommes au mauvais esprit, à la franchise malvenue.

Du son sur http://www.myspace.com/nordinelenordec

FLO (Nancy, Baboeup Records)
French Pop

Image

Un champ lexical printanier mis au service de la gente féminine où la flore se met en quatre pour satisfaire les caprices de ses hôtes. flO, jardinier à plein temps, cueille ses sentiments et cultive l’originalité de ses textes, de sa musique. flO est un rêveur qui nous fait voyager en nous faisant partager sa vision de l’écriture, de la vie avec quelques comparaisons amusantes et sincères. Un remède contre le stress.

Du son sur http://www.myspace.com/floetlesfemmesenfleurs

buddy satan
Messages : 192
Inscription : lun. août 06, 2007 11:40 am

Re: EN NOVEMBRE 2009 @ EMILE VACHE (Metz)

Messagepar buddy satan » mer. nov. 25, 2009 10:21 am

Jeudi 26 novembre 2009
20 h 00
5 euros


MARIANNE DISSARD (Tucson, Le Pop Musik)
Chanson Americana

Image

Américaine vivant en Arizona, Marianne Dissard voue un amour immodéré à la chanson française. C’est peut-être la raison pour laquelle celle-ci ne s’exprime en musique qu’uniquement dans la langue de Molière. S’inspirant de Brel, de Juliette Gréco ou bien, plus proche de nous, de Rose, elle chuchote à l’oreille de l’auditeur des histoires d’amour déçues avec un délicieux accent américain, mais n’oublie jamais ses racines du sud des Etats-Unis, embaumant sa French pop décalée d’un subtil parfum d’américana hérité du meilleur de Calexico (avec qui elle collabore régulièrement).

Du son sur http://www.myspace.com/mariannedissard

MOSTLY BEARS (Tucson, Funzalo Records)
Psyché

Image

Backing band de Marianne Dissard, les trois loulous de Mostly Bears ont la fougue de leur jeunesse et la passion des vieux qui ont tout vécu mais qui en veulent encore. Toujours plus. Leur musique toute personnelle frise souvent le psychédélisme terroriste et le « hippisme » délétère, passant d’une grosse jam électrique digne du meilleur de Cream à des expérimentations acoustiques proches de Jefferson Airplane et Grateful Dead. Délicieusement vintage.

Du son sur http://www.myspace.com/mostlybears

buddy satan
Messages : 192
Inscription : lun. août 06, 2007 11:40 am

Re: EN NOVEMBRE 2009 @ EMILE VACHE (Metz)

Messagepar buddy satan » ven. nov. 27, 2009 10:16 am

Samedi 28 novembre 2009
20 h 00
5 euros


TROY VON BALTHAZAR (Hawaï, Olympic Disk)
Pop Sublime

Image

L’ex-chanteur de Chokebore a beaucoup de souffrance à exprimer. Peut-être pour cette raison que sa musique nous a toujours paru aussi belle et triste. A mille lieux des clichés et du folklore associé à son île, il se livre devant son public à un véritable exorcisme sonore et textuel, délivrant son mal de vivre de la plus crue et limpide des manières. Une guitare, une voix, l’éternité pour témoin.

Du son sur http://www.myspace.com/troyvonbalthazar

POLLYANNA (Paris, Waterhouse Records)
Indie Folk

Image

Les ambiances varient du souffle intimiste aux colères plus rock. Les textes doux-amers cherchent la fêlure dans le banal : une promenade en ville, une plage, un amour manqué.
L'anglais, langue d'Hollywood, du touriste et de l'homme d'affaires, est pour Pollyanna celle du refrain fredonné à soi-même, à mi-voix. Leurs chansons sont comme ça : des berceuses pour adulte, sans illusion mais pleines d'espoir.

Du son sur http://www.myspace.com/pollyannamusic


Revenir à « Annonces concerts - Province »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités