Matos guitare

Reprise des echanges sur le forum de VS
Fred_Ataraxie

Matos guitare

Messagepar Fred_Ataraxie » jeu. avr. 08, 2010 7:37 pm

Pour financer la fin de ma Kraken Custom, je revends du matos dont je me sers moins ou en double emploi.

- une tête d'ampli Peavey Ultra 60, 3 canaux (clean/overdrive/ultra), 2 Eq (un pour les cleans, l'autre les distos), un push/pull "gain" par canal, une reverb. Boucle d'effets, sorties 4,8,16 ohms. 3x12AX7 + 2x6L6. Particularité: la tête est biasless, c'est à dire qu'il suffit de remettre 2 6L6 appairées pour que la tête marche, pas de réglage particulier à faire quand on change les lampes. Avec son footswitch.

Image

bien qu'elle ne soit pas très jolie, cette tête est l'ancêtre des ultra plus, des triple XXX, du nouveau 3220... le schéma du préampli a peu ou prou changé depuis ce design chez Peavey. Bref, la tête a LE son peavey !

J'en demande 300€, à ce prix c'est une très bonne affaire.

- un baffle 1x12 Mesa Boogie Thiele II, équippé avec le fameux HP Electrovoice EV12L (c'est ce HP qu'utilise Zakk Wylde depuis ses débuts). le baffle est très compact et encaisse sans broncher 200W RMS ! bass reflex, 8 ohms. Ce baffle est idéal pour envoyer très gros en gardant une taille très compacte... Construction irréprochable. 300€

Image

- une pédale de distorsion Tonerider British Distorsion. C'est une "Marshall in a box", excellente pour reproduire tous les grains associés aux Marshall vintages, tout en possédant plus de gain.

samples sonores: http://www.tonerider.com/effects/britishdistortion.html

Image

absolument neuve. 50€. revendue car je l'ai échangée à sylvain.ataraxie contre mon sansamp GT2, et du coup je la possède en double.

- une pédale de distorsion ProcoSound Rat. La pédale mythique qui a fait le son des groupes Metal dans les années 80, quand on l'utilisait pour booster les Marshall JCM800. Utilisée pour enregistrer l'album de Funeralium, et Anhédonie sur certains passages.

Image

à part ça, presque pas servie... je revends car ma SolidgoldFx Superdrive est capable du même genre de grains.

j'en demande 50€

- pédalier de contrôle MIDI Behringer FCB1010 avec sa housse Rockcase by Warwick. Révisé et démonté, connecteurs MIDI changés pour une plus grande fiabilité. fait double emploi avec mes pédaliers G-Lab. le FCB 1010 peut sans midi changer des canaux d'amplis par la prise footswitch.

Image

prix: 90 €
Image

Revenir à « Débats & Discussions »