Prince de Lu a écrit :[...]
Oui, je suis assez surpris. On ne connait pas assez les chiffres de vente de certains opus.
Le Sirius n'est pas récent, je veux bien que les gens ne connaissent pas. Mais le Zavorash est de 2006 seulement (si je ne m'abuse). C'est dingue qu'il ne parte pas.
Oui, comme je le disais, tu es surpris car tu fais (automatiquement) une estimation des ventes d'un album, basée sur la qualité que
tu lui trouves. Perso, le Sirius je le trouve génial. Zavorash ne m'intéresse pas, donc je ne l'ai jamais écouté (je n'avais pas apprécié le précédent - tu me diras, c'est pas une raison pour ne pas apprécier celui-ci hehe).
Il faut aussi retenir que les ventes peuvent changer d'un mailorder à un autre, selon le type de clientèle. Mais chez nous, par exemple, les prods Total Holocaust partent moyennement bien (sauf quelques exceptions).
Un autre point aussi dont on s'est apperçu avec le temps, les "buzz" internet (forum notamment) autours d'un album ne sont pas nécessairement synonyme de grosses ventes.
Y'a plein de points qui font que tu vends mieux tel ou tel album de toutes façons, la date de disponibilité dans ton catalogue par rapport à la date de sortie par exemple, est un point primordial.
Bref, un sujet intéressant mais c'est pas tellement le lieu pour en parler

(Si tu veux continuer sur le sujet, n'hésites pas ceci dit, tu sais où me trouver)