Page 1 sur 1

23.10 - Valborg + Danishmendt + Obscure @ cantine2belleville

Publié : dim. oct. 09, 2011 3:02 pm
par karlingus
Image

Dimanche 23/10 : à la Cantine de Belleville avec OBSCURE ( noise industriel & fanatique avec des membres d'Aluk Todolo : http://www.amortout.com/obscure )


Après un EP et un premier album autoproduits Danishmendt son troisième album, Un Passé Aride est paru en septembre 2010.
Le quintet parisien instaure dans cet opus une ambiance nihiliste et post-apocalyptique à travers huit chapitres épuisants et déstabilisants relatant un parcours dans les entrailles de villes désolées.
Inspiré par des maîtres tels que Neurosis, Blut Aus Nord, Swans ou Cindytalk, le groupe conçoit une musique hermétique et cérébrale, menée par la dissonance dans tous ses aspects plus que par une soumission à un quelconque genre.
Après avoir joué avec des groupes tels que Today is The Day, Overmars ou Wolves in The Throne Room, Danishmendt est revenu sur scène fin 2010 et continuera tout au long de l'année 2011 pour instiller l'angoisse partout où ils apparaîtront.
Le dernier album du groupe est en écoute sur leur site et leur myspace:
http://www.danishmendt.com/disco.html
http://www.myspace.com/danishmendt


Valborg avec BARBARIAN, sorti en 2011, parvient à plonger l'auditeur dans ses ambiances froides et sombres, et l'abandonnant dans son univers dépouillé, façonné par son métal brut, où règnent des chimères gothiques.Tout comme leurs précédents opus, Glorification of Pain et Crown Of Sorrow, Barbarian a été enregistré sur support analogique par Oliver Weiskopf. S'en dégage un son pur, ample et immédiat.
Le groupe de Bonn a été remarqué jusqu'aux plus hautes sphères, en témoignent les propos de Tom Gabriel Fischer de Celtic Frost (qui les a invités au Roadburn 2010) après l'une de leurs prestations:
« J'ai instantanément ressenti une connexion à leur musique et ai profondément été marqué par la densité, la noirceur et le minimalisme de leur album. L'aspect brut et nihiliste émanant de leur concert était hautement addictif. C'était comme si j'assistais à un jam entre Bohren Und Der Club of Gore, le Black Sabbath des débuts et Hellhammer. Et pourtant Valborg est en tout point original et unique. »
http://www.myspace.com/siebengebirge