[30.11] TIAMAT+MELECHESH+ORDEN OGAN+STONEMAN @Trabendo
- gérard klein
Re: [30.11] TIAMAT+MELECHESH+ORDEN OGAN+STONEMAN @Trabendo
Je suis censé aller les voir demain à côté de Clermont mais s'ils jouent une heure, je ne vais pas aller me foutre la gueule en l'air avec la neige sur la route.
L'intelligence, c'est comme le parachute: quand on en n'a pas, on s'écrase.
(Desproges)
(Desproges)
- Tangui
Essaie d'avoir plus de précisions pour la date qui t'intéresse; il me semble qu'il n'y a à Paris que Melechesh est joint à l'affiche, ce qui pourrait impliquer un temps de set plus long pour Tiamat en Province (ou pas ?).
- garmonbozia
Le concert de Clermont vient d'être annulé par l'orga locale... la faute à la neige.
Le concert de Montpellier aura bien lieu.
Au sujet du temps de passage des têtes d'affiche, si Melechesh n'avait pas été de la partie ce soir à Paris, cela n'aurait absolument rien changé, Tiamat a joué aussi longtemps qu'il le désirait (au final 65 minutes si je ne me trompe pas) donc foutage de gueule ou pas, chaque tête d'affiche joue en général comme il le souhaite, si cela ne rentre pas niveau horaires suivant les contraintes des salles, c'est plutôt les premières parties qui écourtent leur set (Melechesh jouera 75 minutes sur ces autres dates)
S'il faut se plaindre, fais le directement en mailant le groupe en leur demandant de bien vouloir jouer qq minutes supplémentaires pour que les internautes mécontents viennent aux concerts, je suis sûr que si on leur demande de jouer 15 minutes de plus en échange de faire venir 2 fois plus de monde, ils joueront volontiers plus longtemps.
A la limite, je me demande si on doit à l'avenir mettre le temps de passage de chaque groupe et ne pas se contenter de donner uniquement l'heure d'ouverture des portes, comment faisait on dans les 90's ? c'est aussi très aléatoire suivant "l'humeur" des groupes (exemple d'Electric Wizard), et si Tiamat avait joué 1h30 finalement ce soir sans rien nous dire ?? on aurait fait 50 entrées de plus ??
Au sujet du temps de passage des têtes d'affiche, si Melechesh n'avait pas été de la partie ce soir à Paris, cela n'aurait absolument rien changé, Tiamat a joué aussi longtemps qu'il le désirait (au final 65 minutes si je ne me trompe pas) donc foutage de gueule ou pas, chaque tête d'affiche joue en général comme il le souhaite, si cela ne rentre pas niveau horaires suivant les contraintes des salles, c'est plutôt les premières parties qui écourtent leur set (Melechesh jouera 75 minutes sur ces autres dates)
S'il faut se plaindre, fais le directement en mailant le groupe en leur demandant de bien vouloir jouer qq minutes supplémentaires pour que les internautes mécontents viennent aux concerts, je suis sûr que si on leur demande de jouer 15 minutes de plus en échange de faire venir 2 fois plus de monde, ils joueront volontiers plus longtemps.
A la limite, je me demande si on doit à l'avenir mettre le temps de passage de chaque groupe et ne pas se contenter de donner uniquement l'heure d'ouverture des portes, comment faisait on dans les 90's ? c'est aussi très aléatoire suivant "l'humeur" des groupes (exemple d'Electric Wizard), et si Tiamat avait joué 1h30 finalement ce soir sans rien nous dire ?? on aurait fait 50 entrées de plus ??
- B.M.S
et puis il est franchement pas rare de voir un groupe annoncer un temps de jeu, et jouer finalement un quart d'heure de moins.
MADE IN PARIS 1971

- gérard klein
garmonbozia a écrit :Le concert de Clermont vient d'être annulé par l'orga locale... la faute à la neige.
Un ami m'a confirmé ça ce matin, comme ça, pas de prise de tête pour savoir si j'y allais ou pas avec ce temps de merde.C'est bien ma veine, presque pas un concert de l'année et la neige intervient la semaine où je dois en voir un.

L'intelligence, c'est comme le parachute: quand on en n'a pas, on s'écrase.
(Desproges)
(Desproges)
- dimmu77
garmonbozia a écrit :Le concert de Clermont vient d'être annulé par l'orga locale... la faute à la neige.
le soucis c'est pas foncièrement le temps de jeu, c'est le n'importe quoi de l'affiche qui mélange tous les styles , et franchement ça intéresse qui Stoneman et Orden Ogan ?
il y a trop de groupes dans le metal en ce moment , la moitié sont inintéressants ou tout simplement mauvais, il y a qu'à voir le nombre de chroniques sur vs, c'est affolant !!
tu mets juste 2 groupes en co-headlining , qui jouent chacun 1h15 voir plus, si possible dans un registre similaire et là tu as des chances de mieux remplir la salle , ca a marché pour Korpi/eluveitie par ex
d'ailleurs le live report du concert d'hier conforte mes dires ....
- Tangui
Le concert étant passé, je vous invite à poursuivre en section live report