Cymbales MEINL

Placez vos petites annonces , groupe cherche chanteur, chanteuse, guitariste etc ...
Les annonces d'ingé son, de studios, de paroliers ou de compositeurs ont également leur place ici.
Avatar de l’utilisateur
Tifa
Messages : 80
Inscription : mer. nov. 10, 2004 3:06 pm

Messagepar Tifa » mer. août 10, 2005 2:37 pm

godemichel a écrit :
Tifa a écrit :Bon je suis pas du tt ds le sujet là, ms c juste que ton pseudo m'a interpellée! Je savais même pas que t'étais inscrit sur VS. Enfin c pas grave, ça fait tjs plaisir de te voir! ;)

:o


ba vaut mieux que je sois inscrit , histoire de temps en temps de laisser un message sur le forum d'aborted... :wink: (bon pas souvent c'est vrai mais le baratineur en chef c'est plutot sven , meme si c'est un forum francais...lol)


Vi c clair :P. Enfin j'avais remarqué que c'était plutôt lui le baratinneur en chef comme tu dis. Enfin, c cool . :twisted:
Just hate me !

Diabolus
Messages : 5
Inscription : dim. sept. 05, 2004 11:42 pm

Messagepar Diabolus » lun. sept. 05, 2005 8:34 am

That is awesome news! I'm a very big fan of Thomas Lang and Marco Minneman (who also uses Meinl). Meinl cymbals are more than excellent, and it seems to me that they are advancing at a much faster pace than the other cymbal companies, with for example the new alloy they use for Thomas Lang's signature cymbals.

Now that you are going to play with them, I think that when I'm going to buy my cymbal pack(s), I will be going for Meinl. They seem to be alot more budgetfriendly than the other companies as well.

Avatar de l’utilisateur
napalmdirk
Messages : 203
Inscription : jeu. août 22, 2002 1:21 pm

Messagepar napalmdirk » mar. sept. 13, 2005 3:45 pm

.stef a écrit :Alors vu que tu as du tester une bonne partie de leur matos, j'aurais aimé savoir si toutes les catégories de cymbales chez Meinl (Byzance, Amun, Sound Caster, Mb20, Raker, génération X) sont de même qualité et aussi intéressantes que les modèles concurrents? La gamme des sonorités proposées est elle aussi intéressante au sein même de la marque (c'est pas facile de se rendre compte avec un sample en .mp3)? Et je vois que tu as éssentiellement choisi des cymbales dans la gamme MB20, est-ce pour leur son, leur puissance ou est-ce la gamme la mieux réalisée?

Me voilà enfin pour répondre à tes questions Stef ! Tout d'abord, les cymbales finissent évidemment toujours par se fendre tôt ou tard, et les Meinl ne font pas exception à cette règle. Mais je dois dire quand même qu'elles sont généralement très solides : bien qu'on ait joué des set très courts (20 à 30 minutes par jour), je n'ai cassé qu'une seule cymbale en 8 semaines de tournée US avec Soilwork. Et ça, je te promets que c'est la toute première fois que ça m'arrive. En général, j'en pète 3-4 ou plus par tournée, et notamment les splash qui sont toujours super fragiles.

J'ai eu l'occasion d'essayer des cymbales de toutes les séries que tu as citées sauf les Amun, et seul un charley Sound Caster s'est révélé assez fragile. Le reste, et notamment les Mb20 et Byzance, sont très solides. Je les trouve certainement pas moins intéressantes que les cymbales des autres marques, bien au contraire - des séries comme les Generation X sont d'ailleurs assez uniques même si le concept existe depuis longtemps.

J'ai choisi les Mb20 surtout pour leur son (précis et puissant avec un petit côté brutal qui me plaît) et aussi pour leur durabilité. Elles sont épaisses et je sais par expérience que c'est en général ce qu'il me faut. J'utilise des baguettes en chène assez épaisses, et je frappe plutôt fort, donc voilà... Concernant le charley Mb20 custom, je voudrais me rapprocher simplement de l'épaisseur de mon précédent charley (Zildjian) et comme Meinl offre la possibilité de tester de nouvelles choses, j'en profite ! Reste à voir si ce sera concluant.

Voilà, j'espère que ça éclaire ta lanterne !

/devil/


Revenir à « Annonces Musiciens »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 117 invités